Ma routine soin du visage

7 Commentaires

il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des commentaires me demandant quelle etait ma routine niveau soin du visage, parce que je n’en parle pas beaucoup. Et effectivement, je n’en parle pas énormement, pour la simple et bonne raison qu’elle est minimaliste. Mais allons-y.

Evidemment, je précise que c’est une routine qui me convient a moi, qui ai une peau vraiment pas trop chiante et sans trop de problèmes, ce n’est donc pas forcément un exemple à suivre.

Le matin

routine beaute matin

Le matin, j’ai généralement la flemme. Je me contente donc de me debarbouiller le visage avec une lotion (hors de question d’utiliser l’eau du robinet, tellement calcaire ici), en ce moment la Apotcare. Je met un contour des yeux ici Esthederm (ayant tendance a la fatigue, aux cernes) et puis voila. Je ne mets meme pas de crème hydratante, depuis que je suis passée aux BB crèmes ou crèmes teintées, je gagne donc du temps.

Le soir

routine beaute matin

Le soir, je me démaquille, en ce moment avec le démaquillant Esthederm qui est à l’article de la mort. Je passe ensuite un coton de lotion. Et après c’est l’heure du serum et de la crème de nuit (tous les deux d’Algenist en ce moment). Je rajoute avant de me coucher un baume à lèvres pour les reparer.

Une fois par semaine

routine soin du visage semaine

Une fois par semaine, je fais un gommae et un masque, en ce moment mes favoris sont le gommage au kiwi de Belle à Croquer et le masque Alorée.

Bref, voila pour ma routine, on ne peut pas réellement dire qu’elle soit bien importante. Je ne suis pas partisante de trop en mettre et de toute manière j’ai la flemme. Ici, ca me convient bien. La routine reste généralement la même mais les marques change au rythme de mes envies ou de ce que je recois (même si hors reaction allergique je finis tous mes produits, alors ca change pas si souvent)

7 Comments on Ma routine soin du visage

  1. Camille
    01/03/2013 à 14:16 (7 années ago)

    Rassure-toi, j’ai encore plus la flemme que toi le matin (ou plutôt pas trop le temps, faut bien manger ^^).
    Par contre le sérum que tu met le soir, il fait quoi de spécial ? Moi je met juste lotion et crème matifiante de Elizabeth Arden (que j’ai découverte grace à toi avec les nettoyant matifiant que j’utilise tous les soirs et j’ai de bons résultats: peau plus lisse, plus douce et moins brillante!)

    Répondre
  2. Sandrine
    01/03/2013 à 14:34 (7 années ago)

    @Camille c’est un serum repulpant qui favorise l’éclat de la peau. Comme tout, difficile d’évaluer l’efficacité mais je trouve que ma peau prend moins les marques de fatigue avec …

    Répondre
  3. Ramya
    02/03/2013 à 00:13 (7 années ago)

    Pas besoin d’avoir une routine soin très élaborée pour en parler, c’est toujours intéressant de voir les habitudes cosmétiques chez les autres. Tu as quel type de peau? En tout cas, elle est très jolie donc pas besoin de changer.

    J’ai la peau qui s’encrasse facilement, en plus d’être sèche et déshydratée. Du coup, c’est huile démaquillante (seulement le soir) > Nettoyant > Lotion > Sérum > contour des yeux > Crème.
    Ça paraît à rallonge mais ça me prend 5 minutes et je saute l’étape maquillage au moins 5 jours/7.

    Répondre
  4. Akroma
    02/03/2013 à 08:51 (7 années ago)

    C’est déjà beaucoup plus que moi :D Le matin, j’utilise un savon spécial, du tonique (pour contrer les effets du calcaire) et de la crème hydratante. Le soir, si je me suis maquillée, je démaquille et je remets un peu de tonique car ce dernier est plutôt gras et au dodo !
    Le masque, c’est pareil, c’est quand j’y pense ^^ Je soigne beaucoup plus mes cheveux que mon visage.

    Répondre
  5. Myu
    02/03/2013 à 12:52 (7 années ago)

    ça ressemble à ce que je fais pour moi aussi ^^ eau micellaire et crème hydratante non grasse (j’ai une peau sèche à imperfections, c’est un calvaire pour trouver une crème très hydratante mais qui graisse pas la peau…)
    le soir lait démaquillant. Et un gommage a chaque shampoing.
    Je pense a acheter un contour des yeux et une bb crème mais ce n’est pas dans mes moyens (si j’en achète une, c’est une vraie !). Tu penses qu’une crème de nuit est réellement indispensable sinon ?

    Répondre
  6. Sandrine
    02/03/2013 à 13:25 (7 années ago)

    @Ramya j’ai la peau mixte (normale partout sauf sur la zone T ou elle graissouille). Effectivement si tu as la peau seche et deshydratée je comprends que tu aies besoin de plus

    @Akroma tu utilises quoi comme savon ? moi en ce moment les tifs c’est minimaliste, j’en ferais un post lol

    @Myu je sais pas si une creme « de nuit » est insdispensable, une creme hydratante de jour peut très bien faire l’affaire je pense sauf si pb ou rythme de vie qui fait que ….
    Tu utilises quoi comme creme hydratante non grasse ?

    Répondre
  7. Akroma
    02/03/2013 à 17:11 (7 années ago)

    Ramoneur de chez Lush, il purifie et resserre les pores :)

    Répondre

Laisser un commentaire