Le masque vert Eclat Life Ressource de Alorée

2 Commentaires

 

Alorée est une marque de produits bios qui a pour particularité de proposer des produits concentrés en Chlorophylle issue des jeunes pousses d’orge. C’est aussi une marque francaise basée dans le Languedoc Roussillon. Je ne connaissais pas du tout avant de recevoir un masque à tester, mais je dois dire que le concept m’a beaucoup plu.

Et le design m’a aussi charmée. Le masque arrive dans son pochon en papier type prescription medicamenteuse. Je trouve ca a à un coté fun et pittoresque tout en faisant très sérieux. Dedans on trouve un tube de 50mL. 100% des ingrédients sont naturels et 90% sont bio. Le produit est certifié par la charte Ecocert. Il est adapté aux peaux sensibles.

Le masque peut s’utiliser de deux manières : détente avec une application en grosse couche pendant dix minute puis rincage, expres avec application en fine couche pendant cinq minute puis passage d’un coton. J’ai testé les deux méthodes. Le truc qui m’a surprise c’est que le produit qui sort est vert !

Alors c’est logique,vu  que fait de chlorophylle mais quand on est pas préparé c’est bizarre. Appliqué, il est transparent avec juste un reflet verdatre. Il sent très fort la chlorophylle (ou le chewing-gum dixit Mr), moi j’adore. Le masque est vachement gras et fige un peu la peau. Cependant il est agréable à porter et le garder 10 minutes n’est pas du tout difficile. Il se rince aisément, et se transforme en espèce de lait au contact de l’eau.

Il laisse la peau fraiche, douce et le teint visiblement plein d’éclat. On sent bien son efficacité et il donne un coup de fouet et de frais plus que bienvenu en cette saison ! Je ne saurais pas encore me prononcer sur sa durée de vie, mais il devrait faire un bon moment.

Le masque de 50mL est en vente chez Sephora pour 24€. Ce  n’est pas forcément donné, cependant, pour une initiative bio, française, qui sent bon et qui dure longtemps, j’aurais tout de même tendance à vous le recommander chaudement. Ce concentré de chlorophylle est un vrai soin coocoon.

 

2 Comments on Le masque vert Eclat Life Ressource de Alorée

  1. Sosso
    31/07/2012 à 14:18 (7 années ago)

    Moi qui suis addict aux produits bios… celui là tombe à pic!! en revanche, je trouve le prix un peu élevé!!

    Répondre
  2. Sandrine
    31/07/2012 à 14:33 (7 années ago)

    Oui on est dans le assez haut de gamme :/ . Heureusement, qu’il y’a souvent -20% chez Sephora, on passe sous la barre des 20 (qui reste tout de meme elevé je suis d’accord)

    Répondre

Laisser un commentaire