La trousse Beauté d’une darkinette au Hellfest

20 Commentaires

Dans le même esprit que l’année dernière analysons donc ce que j’emmène pour cette tournée en terre Clissonnaise à l’occasion du plus grand festival de metal de France : Le Hellfest. J’y suis de ce soir à Lundi, pour 3 jours de fuckin’ concerts.

Pour rappel, les beauty-addict seront mises à mal au Hellfest : pas de douches, des chiottes épiques, et de la fatigue, mais des tonnes de super concerts ! Je part lèger, mais avec de bonnes bases pour rester présentable (n’oublions pas, je suis incapable de sortir sans make-up).

Alors qu’est ce que j’emmène dans ma trousse de beauté ?

Tout ça tiens dans une petite trousse, ni vu ni connu. Hop, prête à rester présentable.Bon evidemment, j’emmène aussi des trucs glam comme des médocs anti problèmes intestinaux au cas où, mais pour préserver ma dignité j’ai décidé de pas trop vous en parler.

Et vous en festoches, vous restez maquillées ou c’est juste moi qui pousse la futilité ?

20 Comments on La trousse Beauté d’une darkinette au Hellfest

  1. Georgia
    30/11/1999 à 01:00 (21 années ago)

    Alalala le Hellfest… En effet, pas le meilleur endroit pour se faire un ravalement de façade type bombass’attitude.
    Je suis souvent en festivals, mais plus à l’étranger, et c’est vrai que le premier jour t’es fraîche, make up qui tue, mais les jours qui suivent… Manque de sommeil, gueule de bois, flemme, crasse, etc.
    Mais sinon j’emmène à peu près la même chose que toi (et je me fais le même double liner MUFE rouge & noir ahah), avec base de teint, anti-cernes, fond de teint, poudre, déo, lingettes, crème hydra, et petite trousse à medocs avec tous pour moi et les copains (ça passe de l’aspirine, à l’advil, aux pansements, jusqu’au smecta :D)

    Bon festival, en espérant qu’il n’y est pas trop de boue ! (A rennes le temps se lève, donc j’espère qu’à côté de nantes ça ira… ;) )

    Répondre
  2. Silana
    16/06/2011 à 09:23 (9 années ago)

    ahah, j’ai un groupe de copains qui va au même festival que toi !! Par contre, ça m’étonnerait qu’ils emmènent tout ça :p Amuse toi bien :)

    Répondre
  3. annick
    16/06/2011 à 09:30 (9 années ago)

    comme je ne me maquille que très rarement, je n’emmène forcément rien en festival, juste du déo, des lingettes et la crème solaire :-)

    Répondre
  4. Sandrine
    16/06/2011 à 09:30 (9 années ago)

    @Silana Hahaha, ouais, y’aurais eu que mon chéri, je crois qu’il n’aurait emmené en tout et pour tout qu’une crème nivea XD, heureusement que je suis la ! (bon ptete la crème solaire, et encore …)

    @Unicks mm pas de crème hydratante ?

    Répondre
  5. Bunny
    16/06/2011 à 09:33 (9 années ago)

    yeah, le Hellfest c’est LE rdv des amateurs de métal. C’est vrai que les festoch’, pr les filles, c’est vraiment dur, moi c’est lingettes à tout faire / crème solaire / déo / crayon noir et tant pis pour le reste. Et je crois qu’on emmène toutes des trucs pour le bide, entre le froid/la bouffe et la boisson, c’est pas le moment d’être malade :)

    Répondre
  6. Eira
    16/06/2011 à 09:52 (9 années ago)

    Hum, il y a des douches au Hellfest hein ;)
    Bon ok c’est 6 euros pour les 4/5 jours, mais bon, le camping étant gratuit je trouve que ça va. Et elles sont relativement propres.
    Concernant les toilettes, tu as peut-être loupé le bus « toilettes filles » l’année dernière. De jolies toilettes bien clean (et bien décorées aussi x)) pour la gente féminine, à côté de l’endroit où on pouvait trouver des bouchons d’oreilles.

    Sinon perso j’emmène 1 crayon noir, 1 tube de crème solaire, 1 paquet de lingettes bébé. Plus le nécessaire à toilette pour la douche (ok, ça fait pas true, mais quand on a plusieurs cm de poussière et de crasse, ça fait du bien ^^).

    Répondre
  7. Sandrine
    16/06/2011 à 09:59 (9 années ago)

    @Eira Oui enfin, les douches, les gens font caca dedans, je prefere me laver aux lingettes. Je sais pas a quelle heure tu y allais pour les avoir propre, parce que je les ai toujours vues immondes (et le mot est faible…) :(.
    Les toilettes spéciales filles, oui c’est pas mal, mais 1h de queue, du coup… J’espère qu’il y en aura plus cette année…

    Répondre
  8. Daria McKormick
    16/06/2011 à 10:00 (9 années ago)

    Pour le Graspop je pense emmener une trousse toilette plus pratique que maquillage :)
    Liner, je pense pas, comme la primer potion ou le rouge à lèvres, mais tout le reste, oui je pense emmener ! (C’est pas super lourd et de toutes façons c’est moi qui porte ^^)

    Répondre
  9. Mystical me
    16/06/2011 à 10:03 (9 années ago)

    Moi j’suis trop pas une warrior. Je ne peux pas ne pas prendre une douche ou deux par jour, du coup, je crèche à l’hôtel plutôt que dans les campings lors des festoches… (même pas honte, je suis une petite nature et j’assume :p)

    Et oui, pareil, même par 40°, je reste maquillée et fidèle à mon liner (et à mon indice 50, bidet intolérant au soleil oblige)

    Répondre
  10. Sandrine
    16/06/2011 à 10:06 (9 années ago)

    @Daria dans l’absolu le make-up ne prend pas vrmt bcp de place dans ma trousse . et si tu prends pas de rouge a levre, pense quand meme au baume a lèvres (le clarins fait les 2 mais sinon, je prefere un labello a un ral :) ). Merci en tout cas ^^

    @Mystical me , j’avoue que crecher à l’hotel doit apporter un confort supplémentaire, mais bon, je sais pas, ne pas aller au camping, j’aurais l’impression de pas être réellement au Hellfest ^^ »

    Répondre
  11. Ellana
    16/06/2011 à 10:29 (9 années ago)

    D’une, je tiens à préciser que je suis méga jalouse >_<
    Sinon, je n'ai jamais fait de festival aussi long (ou alors, je suis toujours très près, genre Chalon dans la rue, et là, je rentre chez moi, je prends mon temps et tout et tout ^^)
    Mais sinon, j'emmènerai le même genre de produits je pense, car tout ça me parait très étudié ^^ (surtout le déo, l'anti moustique et les lingettes XD)

    Répondre
  12. Sandrine
    16/06/2011 à 10:37 (9 années ago)

    @Ellana héhé, c’est mon 4ème Hellfest (et j’ai fait le pire Hellfest ever en 2007) du coup, ca se peaufine d’année en année :)

    Répondre
  13. Eira
    16/06/2011 à 13:19 (9 années ago)

    Le matin vers les 10h, je n’ai pas vu le moindre caca ^^ Après c’est sûr que je ne les ai pas toutes inspectées. Concernant les toilettes filles, pour ma part je n’ai vu de la queue (façon Disneyland@1h d’attente) que le dimanche soir. Mais c’est vrai qu’il serait intéressant d’en mettre plus, enfin on verra ce que donnera le Hellfest « nouvelle édition » en 2012. Avec un site plus grand, peut-être que…

    Répondre
  14. Beauty Liberty
    16/06/2011 à 19:01 (9 années ago)

    Perso quand j’allais en festoche, je repérais là où il y avait un camping à proximité pour faire au moins une mission douche !

    Répondre
  15. Akroma
    16/06/2011 à 19:17 (9 années ago)

    Pour ma part, pendant un festival, je ne me maquille pas. Juste un baume pour les lèvres et de la crème solaire et/ou hydratante en fonction du temps. Je prends aussi des lingettes en cas de besoin.
    Au Wacken, l’an passé, les douches étaient très bien donc du coup, j’emmène aussi gel douche et shampoing.
    Bon Hellfest :)

    Répondre
  16. Meor
    19/06/2011 à 18:37 (9 années ago)

    Comme tu as pu le voir vendredi, strict minimum pour ma pomme ! Eye Liner, baume à levres, et (quand je reste plus qu’une journée, *soupir*, lingettes, pierre d’alun, et echantillon de creme au besoin.).
    Léger, aussi !

    Répondre
  17. rockmydreams
    03/05/2017 à 17:25 (3 années ago)

    Moi j’ai une question un peu bête ! :D
    Comme je suis un peu une chochotte, je voulais savoir si on pouvais rentrer DANS le hellfest avec une trousse à maquillage(dans notre sac) Vu qu’on est fouillés avant de rentrer, j’voulais savoir si on pouvais emporter du maquillage avec nous pour une petite retouche en milieu de journée, ou si faut se faire chier a retourner au camping pour ça?

    Répondre
    • Sandrine
      04/05/2017 à 16:15 (3 années ago)

      Hello ! Bien sur tu peux rentrer avec du maquillage, y’a aucun soucis :) (les trucs interdits c’est genre les bouteilles en verre, les rechauds à gaz, etc donc t’es pas concernée a priori ^^)

      Répondre

Laisser un commentaire