La base de fard à paupières Kiko Milano

4 Commentaires

La base de fard à paupières, c’est la vie. Surtout quand, comme moi, vous avez la peau à tendance grasse. Si vous voulez faire de beaux maquillages qui tiennent, il n’y a pas d’autres solutions. Pendant très longtemps, j’ai juré uniquement par la Primer Potion de Urban Decay. Il y’a peu, j’ai découvert la base de fards à paupières Nyx. J’avais été très séduite par cette dernière, et du coup, j’ai été attirée pour tester de nouvelles bases.

Du coup, lorsque je suis rentrée en France, je me suis achetée la base de fard à paupières Kiko Milano. J’en avais entendu du bien, donc je souhaitais la tester. J’ai pris la base « neutre », car il en existe une irisée. Elle vient sous la forme d’un tube, blanc, très simple. La contenance est importante : 10mL, alors que la Nyx n’en avait que 8 par exemple.

Une fois appliquée, elle est transparente ou presque. Elle unifie la paupière mais sans la colorer. Elle sèche vite, et ne laisse pas la paupière collante. Elle n’a pas d’effet sur la pigmentation des fards, ce qui ne me pose pas de problème : ce n’est pas ce que je recherche.

Par contre, mon problème c’est l’efficacité : elle n’est pas au rendez-vous. En effet, avec cette base, mon maquillage crease aux alentours de 17h, voir parfois avant. Ce n’est donc pas suffisant pour moi car j’exige au minimum que mon maquillage tienne jusqu’au soir, et c’est ce que propose ma base Nyx ou ma base Urban decay. Je pense que cette base est interessante si vous n’avez pas la peau trop grasse.

La base de fard à paupières de Kiko

La base de fard à paupières de Kiko
6.3333333333333

Prix

9/10

    Efficacité

    4/10

      Contenance

      6/10

        Pour

        • - Peu cher
        • - Facile à trouver
        • - Bonne contenance

        Contre

        • - Tenue insuffisante

        4 Comments on La base de fard à paupières Kiko Milano

        1. Nath
          03/02/2019 à 12:32 (3 mois ago)

          Kiko y a rien à faire, j’accroche pas avec cette marque. Ou plutôt c’est elle qui n’accroche pas avec moi car tout ce que j’essaie de leurs produits, je trouve que ça ne tiens jamais sur la durée. Alors que UD iu KVD aucun soucis de tenue

          Répondre
          • Sandrine
            04/02/2019 à 06:06 (3 mois ago)

            J’avoue que pour le moment, je n’ai jamais eu un seul coup de coeur pour un produit Kiko … A part peut être les vernis qui sont variés et peu chers.
            Sinon, clairement, ca vaut pas les grandes marques.

            Répondre
        2. Gherilain
          04/02/2019 à 09:45 (3 mois ago)

          Merci pour ton retour ! J’utilise la Kiko depuis quelques mois et j’en suis contente en matière de tenue, mais j’ai besoin qu’elle tienne moins longtemps que toi (généralement je me maquille à 17h pour me démaquiller à minuit…). Du coup je testerai la Nyx dont j’ai entendu unanimement du bien.

          Répondre
          • Sandrine
            08/02/2019 à 15:10 (3 mois ago)

            Oui en effet, pour 7h elle fait le taf ! Moi je lui demande du XXL niveau tenue XD.

            Répondre

        Laisser un commentaire