Comment faire ses New Rocks

19 Commentaires

Dernièrement, je vous ai posté une darkinette of the day où Michiru notamment me disait qu’elle n’avait jamais réussi a faire ses New Rock, et donc ne les portaient pas. Il est vrai que les NR  (les versions massives je parle pas de leurs derniers escarpins) font partie des chaussures les plus douloureuses que j’ai eu. Faut savoir qu’elles sont coquées sur le dessus d’une part, et que le talon est tres douloureux. Donc que faire ?

Ceux qui vous disent que t’es comme dans un chausson ds tes NR, oui peut être, mais avant, tu souffres, et tu souffres grave. Ayant des news rock , voici les méthodes, testées et parfois approuvées. Faut savoir que comme j’ai une voute plantaire extrémement cambrée (je rigole pas du tout en disant extremement) , j’avais pas que le talon a faire, mais aussi le cou du pied …

  • Marcher, marcher avec , encore et encore. C’est la solution idéale. Le problème c’est que c’est parfois tres douloureux. J’ai saigné a plusieurs reprises. Alors on met de bonnes chaussettes, en double voir des bandages …
  • Des boules de journeaux mouillé dans la chaussure pour « detendre le cuir » supputément. Ca n’a rien fait pour moi, mais dans tous les cas on n’oublie pas de mettre de la bombe anti humidité et de laisser sécher, sinon, bonjour !
  • Casser le talon « de force ».. pas testé
  • Utiliser de la graisse pour assouplir le cuir, tout spécialement au niveau du cou de pied. Pas mal.
  • Dans le même genre , du lait pour bébé (mixa …) appliqué avec un chiffon doux, pas essayé.
  • Porter souvent ses NR même à la maison, ou pour de très courts trajets, cela sera le meilleur moyen d’apprivoiser les bêtes.
  • Bien soigner ses ampoules, pour qu’elles sèchent bien (et deviennent une couche de corne « so glamour » ) .
  • Soigner ses petons avec des produits pour eux, je vous parlerais du lait pour pied The Body Shop très bientôt …
  • Faire des pauses d’un ou deux jour entre chaque port (voir plus au depart) pour laisser le temps de cicatriser
  • Prier le dieu du Shoesing aussi.

Voila, Si vous avez d’autres trucs, je suis vraiment preneuse !  Et effectivement, il est certaines personnes qui ne souffrent pas en NR (ni en docs), j’ai l’impression notamment que les personnes tres fines souffrent moins (mon chéri notamment qui est très maigre, n’a jamais eu à faire ses shoes ..)

Ces astuces sont aussi valables pour des docs ou autres rangers demandant à être faites.

19 Comments on Comment faire ses New Rocks

  1. Make-up Of Tea
    15/03/2011 à 12:53 (8 années ago)

    J’hésite à sauter le pas sur les Docs pour ça… Mais j’ai le pied trop fin pour ma pointure alors qui sait…?

    Répondre
  2. Sandrine
    15/03/2011 à 13:04 (8 années ago)

    Pour les docs, tu souffres certes mais c’est relativement supportable par rapport aux NR. Il y’a le talon qui fera mal mais double chaussettes + pansements suffiront si tu soignes bien tes ampoules. Les docs sont beaucoup plus souples et moins epaisses que les NR du coup, pour ma part, je les fais en une semaine

    Répondre
  3. Akikazu
    15/03/2011 à 13:18 (8 années ago)

    la crème Nok pour éviter les échauffement, c’est utile aussi. Je m’en sers à chaque nouvelle chaussure et depuis je fais beaucoup beaucoup moins d’ampoule, brûlure et autres joyeuseté. Ça ne sera forcément pas hyper efficace sur une chaussure aussi rigide, mais ça peut aider à passer un cap.

    Répondre
  4. leiden
    15/03/2011 à 15:11 (8 années ago)

    Seules les demonia me font mal cest tout

    Répondre
  5. Sandrine
    15/03/2011 à 16:05 (8 années ago)

    @Akikazu ah , je connaissais pas cette crème , je note ! Apres effectivement ca ne fera pas la chaussure mais si ca peut permettre de moins souffrir :D

    @Leiden Demonia c’est different, c’est parce que c’est de la biiiiip (tout comme les TUK d’ailleurs …)

    Répondre
  6. michiru
    15/03/2011 à 19:11 (8 années ago)

    j’avais songé à « casser » le talon comme une bourrin, mais vu le prix que coutent des NR, je me suis abstenue xD
    Faut que je me mette à les porter un peu de temps en temps, je vois que ça… Chez moi c’est vraiment au niveau du talon que ça craint, le reste ça va.
    Pour les ampoules, ils font des pansements épais vraiment efficaces (mais chers) en prévention comme en traitement, ça m’a sauvé la vie quand j’ai cloqué mes talons avec mes NR ^^, (parce que la chair était à vif >__>)

    On douille moins avec les Docs, c’est clair, mais une fois qu’elles sont faites, qu’est-ce qu’on est bien dedans !!

    Répondre
  7. Beauty Liberty
    15/03/2011 à 23:16 (8 années ago)

    Les New Rock, c’est pas mon truc, mais j’ai le souci avec des boots d’équitation, qui m’empêchent complètement de fléchir la cheville … Pas du tout pratique pour monter à cheval !
    Pour l’instant j’alterne avec d’autres chaussures un jour sur deux, mais je vais tester la graisse pour assouplir.
    En attendant je pleure en fin de journée.

    Répondre
  8. Serleena
    16/03/2011 à 18:46 (8 années ago)

    Je sais pas si c’est parce que j’ai des grands pieds (je chausse du 41 / 8), mais moi les NR me posent pas du tout problème, même la première fois que j’en ai porté, à part qu’elles pèsent trois plombes et que si je monte plus de trois escaliers à la fin de la journée j’ai les muscles qui tirent et l’impression de marcher avec des paquebots plutôt qu’avec des bottes, mais bon :P

    Répondre
  9. Beauty Liberty
    21/03/2011 à 23:50 (8 années ago)

    Oui, quand on voit le poid que ça pèse, j’ai envie de dire, la New Rock, c’est la Easytone des Darkinettes, quoi.

    Répondre
  10. Beauty Liberty
    21/03/2011 à 23:50 (8 années ago)

    Oui, quand on voit le poids que ça pèse, j’ai envie de dire, la New Rock, c’est la Easytone des Darkinettes, quoi.

    Répondre
  11. Loltomate
    02/04/2011 à 21:03 (7 années ago)

    Mmmh… peut-être que j’ai mal cassé mes docs, mais moi (après plus d’un an que je l’ai ai) c’est maintenant qu’elles me font mal… >< j'ai le "petit modèle de base" et elles ont une big pliure au niveau du talon qui frotte à chaque pas que je fais et… ouille… à part mettre des gros pansements en prévention quand je les mets… ya aussi la méthode "je ne fais pas mes lacets" quand on vient d'acheter lesdites docs, mais bon… ne l'ayant pas fait, moi, c'est ouille ouille ouille..

    Les NR j'ai jamais testé…

    Les rangers m'ont fait mal au talon aussi au début, je les mets plus trop parce que la semelle se retourne quand je marche (il faut que je change ça) mais c'est vrai que c'est pas mal confortable, ces bêtes-là…. ^^

    Répondre
    • Sandrine
      02/04/2011 à 22:34 (7 années ago)

      hmm as tu essaye de resserrer tes lacets ? jai eu mal aussi lorsque le cuir s est detendu et en resserant ca a mieux ete :)

      Répondre
  12. Loltomate
    03/04/2011 à 19:26 (7 années ago)

    J’essayerai, merci =)

    Répondre
  13. KiTTy
    19/05/2011 à 22:36 (7 années ago)

    Haha, perso j’ai jamais eu les moyens de m’acheter des New Rock, tout en en rêvant… et pendant les dernières soldes, le premier jour, j’en ai trouvé une paire, à -70% (ils arrivaient pas à les vendre donc ils ont tout bradé) soit 60€ au lieu de 199… forcément, j’ai craqué!
    Sauf que je fais du 38, et que la seule taille qui leur restait était du 37.
    Alors je souffre, je saigne, j’ai mal, mais… qu’est-ce que je les aime! <3 Un jour sur trois, mais je les porte quand même, et je pense que je ne les "ferait" jamais complètement ^^

    Répondre
  14. Bibou
    02/09/2011 à 13:33 (7 années ago)

    C’est bizzarre ,je n’ai jamais souffert dans mes News rock. Je les ai achetés d’occasion c’est surement pour ca …Par contre les doc j’avoue c’est l’horreur au début .J’en ai une paire coquée et la coque me défoncait les doigts de pieds au début. maintenant,ca va ^^ Bref tout ca pour dire….Bon courage ^^

    Répondre
  15. Van
    26/09/2015 à 20:44 (3 années ago)

    Personnellement je prend les miennes dans le rayon mixte, j’ai un petit pied large pour une fille alors les escarpins et co c’est pas mon truc du tout. les seuls trucs que j’ai eu quand j’ai porté mes news rock la première fois, c’est un échauffement derrière le talons parce que c’est vrai y a une grosse couture à la jonction et ça forme un creux. alors plutot que de douiller en priant pour que ça passe avec le temps j’ai collé une bande de cuir dans la hauteur en m’arrangeant qu’elle passe où ça me blesse et plus aucun souci. un petit bout de cuir et de la néoprène ça fait des miracles, je les ai tenus 8 ans en les mettant tout les jours (ou été comme hivers, je suis un peu cramé mais je m’en cogne XD)

    Répondre
  16. sandy
    09/02/2016 à 18:13 (3 années ago)

    slt, ts vos com me font sourire, je vs explique rapide mon cas, j ai un petit pieds pointure 32/33 (suis adulte) et tjs revée de new rock , il y a 5 ans j ai réussi a trouvé un modèle bottillon en 34 site new rock en espagne (les seuls a faire ce modèle, semelles compensée d’environ 5 cms avec ces pointures) elles st un peu grande, je mets une grosse paire de chaussettes, elles pèsent pres d’un kg chacune, depuis (mis a part mes basquettes pour la gym) et mes chaussures de rando, je ne peux mettre rien d’autre, j’y suis trop bien dedans. malheureusement je ne trouve plus ce modèle et encore moins un modèle sympa avec un peu de talon, je suis prete a mettre du 35 (chaussettes un peu plus grosses lol, si qlq’un a une solution a mon problème, merci de m’écrire a mon adresse mail :-)sandycantal@hotmail.fr

    Répondre
  17. lolal
    12/03/2018 à 19:20 (7 mois ago)

    Bonsoir, je souhaite m’acheter des new rock! Je chausse du 38, dois-je prendre du 37?

    Merci!!

    Répondre
    • Sandrine
      15/03/2018 à 10:03 (6 mois ago)

      Moi je prends du 38, je fais un petit 38 :)

      Répondre

Laisser un commentaire