Le Quick Dry d’Essence qui … ne sèche pas vite.

11 Commentaires

Je suis une adepte des accelerateurs de séchage pour les vernis, qu’ils soient en vernis ou en huile. J’ai terminé mon Rapid Dry de OPI qui m’apportait satisfaction, du coup, j’ai entamé le sèche vite Essence Quick Dry que j’avais gagné chez Malicia à je ne sais plus quelle occasion.

qucik dry essence
On a donc un petit vernis transparent de 8mL, plutôt joli d’ailleurs. Il s’applique facilement, ne sent quasiment rien , le pinceau est pratique, le format correct. Bref, la dessus rien a redire, il fait bien briller le vernis.

Le problème, c’est le soit disant « Quick » Dry. C’est simple, je fais ma manucure et généralement j’attends 20-30 minutes avant de e coucher (je lis quoi). Avec un accelerateur de séchage c’est largement suffisant pour eviter toute marque de drap. Avec mon OPI je pouvais même me coucher direct.

La, par contre, même 30 minutes plus tard les marques de drap sont la au reveil.  Bref, c’est quasiment la même chose que si je n’avais rien utilisé. Autant dire que ce top coat ne me sert strictement à rien.

quick dry essence

Certes, il ne coute que 2 euros, mais comme l’effet le plus interessant (a savoir sécher vite) n’est pas au rendez vous, c’est toujours trop cher. Je prefere payer 10€ et avoir un truc qui marche. Je n’ai pas décidé sur mon prochain accelerateur de séchage, le Poshé, le OPI ou le Gamax. Ou un autre.

11 Comments on Le Quick Dry d’Essence qui … ne sèche pas vite.

  1. Jenn
    12/10/2013 à 10:43 (6 années ago)

    20 à 30 minutes? Comment c’est possible? J’ai jamais compris la nécessité d’un top coat sèche vite, j’ai jamais eu besoin d’attendre plus d’une ou 2 minutes que mon vernis sèche alors je suis toujours étonnée quand j’entends que certaines doivent attendre si longtempd…

    Répondre
  2. MamselleCat
    12/10/2013 à 13:00 (6 années ago)

    Je l’ai et c’est vrai qu’il est plus long à sécher. Pour le coup, le Mavadry ou le Good to go sont carrément plus rapide!!
    Des bisous

    Répondre
  3. Mikan
    12/10/2013 à 14:31 (6 années ago)

    Ah oui je l’ai aussi, mais en fait il « sèche vite » par rapport à leur top coat normal…

    Répondre
  4. barbara
    12/10/2013 à 15:02 (6 années ago)

    je te conseille celui d’yves rocher, liquide comme de l’eau, tu laisses tomber une ou deux gouttes sur ton ongle, hyper efficace !!

    Répondre
  5. darkfairy
    12/10/2013 à 17:46 (6 années ago)

    Moi je prend le maybeline, en 10min t’es tranquille !

    Répondre
  6. Akroma
    12/10/2013 à 21:14 (6 années ago)

    J’utilise le Poshé depuis un an ou deux. Il sèche rapidement et apporte beaucoup de brillance au vernis.

    Répondre
  7. Chouby
    13/10/2013 à 10:32 (6 années ago)

    Bonjour j’utilise le sephora mais pareil sa sèche rien du tout . Sa graisse l’ongle et le vernis fiche le camp au moindre mouvement. Si je veux vraiment faire une manucure . Je dois laissé mes doigts au repos 40 bonne minutes je comptais justement acheté un appareil pour sécher le vernis mais je ne sais pas si sa existe il faut que je cherche.

    Répondre
  8. jo3jeans
    13/10/2013 à 18:59 (6 années ago)

    il vient de me foirer une manucure, et comme c’est pas la première fois je suis blasée !!
    en plus il a l’effetinverse à savoir ton vernis sèche jamais en fait !
    bisous

    Répondre
  9. Zucker
    15/10/2013 à 17:55 (6 années ago)

    Hinhin, je comprends tout à fait ton coup de gueule, en même temps essence, je ne sais pas s’ils sont tout autant réputés pour leur qualité que pour leur tarifs avantageux! Ceci dit, si je peut juste te donner un conseil, n’investis surtout pas dans le top coat In A Snap d’Orly aux sois disant avantages ‘sèche vite’ c’est de la….. merde…..qui ne sèche pas, qui ne protège pas le vernis, et qui surtout, le fait partir plus rapidement que sans topcoat, personnellement j’utilise le Good To Go d’Essie et il me semble être une bonne alternative aux poshé et autres sèche vite…. malgré ce qu’on en dit

    bisous et bonne chance pour trouver ton parfait topcoat!

    Répondre
  10. Malicia
    16/10/2013 à 22:39 (6 années ago)

    Je suis d’accord c’est pas normal ! Désolée qu’il ne fasse pas l’affaire du coup, bon ça fait un bon top coat pour briller du coup hein ? :D

    Répondre
  11. Neferet
    29/08/2014 à 10:31 (5 années ago)

    avant j’utilisais le good to go de essie, j’aimais bien mais il vieillissait mal et je devais le jeter à la moitié du flacon. alors j’ai essayé le liquid quick dry de revlon. il est très efficace et dure des mois. je le recommande les yeux fermés

    Répondre

Laisser un commentaire