Une collection Urban Decay Game of Thrones en Avril 2019

3 Commentaires

Parfois, deux mondes qui semblent incompatibles se rencontrent. Plus inattendu que le mélange du feu et de la glace, Urban Decay vient de lâcher une bombe. En avril, la marque sortira une collection en collaboration Urban Decay Game of Thrones.

La collection Urban Decay Game of Thrones

Pour le moment, aucune information n’a fuité sur les éléments qu’elle contiendra. Uniquement deux photos teasing, une de feu et une de glace. On peut donc déjà dire qu’on aura une (ou plusieurs) palette, avec du bleu et des teintes plus chaudes. Les deux photos promo montrent une modèle inspirée par Daenerys, mais j’espère bien que l’on aura une inspiration plus variée. La collection Urban Decay Game of Thrones sortira à priori en Avril. La date exacte sera très probablement proche de la sortie de la saison finale de la série.

Worlds will collide

Je ne peux pas réellement vous dire à quel point je suis hypée par cette collaboration. J’ai tellement peur d’être déçue et de voir une palette ou des produits complètement sobres et sans interêt, comme Urban Decay fait parfois. Mais en même temps, étant une blogueuse beauté mais aussi une très très grande fane du Trône de Fer, je sais que je vais acheter la collection, quoiqu’elle contienne. J’ai aimé le Trône de Fer avant même d’aimer le maquillage, alors vous pensez bien.

J’étais bien loin à l’été 2004 alors que j’entamais le premier tome du Trône de Fer, un peu par dépit au sein de vacances scolaires plutôt ennuyeuses, d’imaginer à quel point cette saga allait devenir importante et au succès planétaire. Si j’ai suivi avec impatience les rumeurs d’une série, puis les premières images, j’avoue avoir légèrement décroché au fur et à mesure que HBO s’éloignait du matériau original (ce qui est tout à fait normal, juste, je préfère la profondeur des livres, et leur traduction douteuse puisque j’adore celle de Jean Sola).

Mais malgré tout, Le Trône de Fer reste une de mes sagas cultes devant l’Eternel, alors bien évidemment, je me jetterais sur cette collaboration inattendue Urban Decay Game of Thrones.

Et vous, hypée ou pas ? Succomberez vous à cette ligne de make-up ?

3 Comments on Une collection Urban Decay Game of Thrones en Avril 2019

  1. Elianthe
    23/02/2019 à 08:27 (9 mois ago)

    Oh, ça fait plaisir, moi aussi j’adore la version de Jean Sola, même plus que la nouvelle traduction fidèle au matériau original (oups…). Et impossible d’accrocher à la série depuis quelques saisons, du coup je trépigne inlassablement dans l’attente du prochain tome… Mais j’ai l’impression d’être une extra-terrestre à pas aimer la série…

    Répondre
    • Sandrine
      23/02/2019 à 08:36 (9 mois ago)

      Je vais être honnête ce qui m’a tenu toute la dernière saison c’est juste que je voulais connaitre la vérité sur Jon. Le R+L=J était une théorie que je défendais depuis genre 2004, envers et contre tout a l’époque.Du coup, chaque petite miette de pain sur le chemin me faisait aimer la série. Mais sinon, je n’y retrouve pas du tout le plaisir des livres.

      Et comme toi, je préfère grandement la version Sola a la nouvelle trad plus proche pourtant de l’écriture de Martin. Je sais que cela fait beaucoup débat au sein des communautés littéraires (pro notamment) mais pour moi Sola a transcendé l’oeuvre. Et je n’aurais probablement pas autant aimé le TdF avec une autre trad. Je sais que ça dépasse largement ce qu’on peut accepter d’un traducteur mais tant pis. Pour moi, le TdF, c’est en FR et version Sola XD.

      Répondre
      • Elianthe
        23/02/2019 à 11:24 (9 mois ago)

        Pareil! Je comprends bien qu’on critique son travail de traducteur quand on voit à quel point il modifie le texte, mais… Qu’est ce que je prends du plaisir à le lire! Je m’y perds dans les avis sur son style littéraire, quand tant de critiques trouvent son style ampoulé, que ses phrases ne veulent rien dire… Bon, j’ai peut être des goûts de merde en littérature alors, mais le TdF version Jean Sola pour moi c’est délicieux, c’est agréable à lire, c’est beau, j’y ai découverts quelques nouveaux mots et le tout a beaucoup plus de saveur à mes yeux que la nouvelle trad très plate… J’ai pas compris de suite pourquoi le tome 13 était subitement devenu ennuyeux, quelle désillusion de découvrir que l’auteur qu’on admire et encense depuis des années pour son style et son vocabulaire n’est en fait pas celui qu’on croyait…

        Je vais finir par craquer et finir la série si le bouquin continue à tarder, surtout que plus je fouille sur les forums, plus je découvre de nouvelles théories à lire entre les lignes des livres, l’impatience est à son comble… vivement le point final ! ^^

        Répondre

Laisser un commentaire