Le shampoing Desert Essence à la pomme et au gingembre pour cheveux fins

11 Commentaires

Le shampoing Desert Essence à la pomme et au Gingembre est un produit phare de mon passage aux produits capillaires clean. J’avais entendu énormement de bien de la marque : compos cleans, prix riquiqui et facile à commander, alors j’ai choisi ce shampoing pour cheveux fins.

shampoing desert essence

Il arrive sous forme de tube, pas forcement sexy, pas forcement moche, le packaging de base, et pour un shampoing a 7$, je m’attends pas a grand chose. Il a une composition nickel (disponible en detail sur iHerb) et notamment sans SLS. Il est donc très doux pour le cuir chevelu.

Contrairement à ce qu’on pourrait attendre de ce genre de composition, ça mousse très bien, et moi je prefère comme cela. Ca sent réellement la pomme et le gingembre, mais surtout la pomme. J’aime bien, c’est frais. L’odeur reste un petit peu sur les cheveux mais vraiment pas beaucoup. Personnellement, je trouve ce shampoing parfait : il rend vraiment mes cheveux legers, et j’ai l’impression qu’ils ont plus de volume. Mes cheveux sont aussi très très doux. Alors ca se voit pas en photo mais au toucher, c’est réellement super.

shampoing desert essence

De plus, moi qui ai les cheveux à tendance grasse, j’ai encore les cheveux tout à fait présentables au bout de 5 jours, ce qui me permet de passe à 6 jours entre chaque lavage, voir 7 avec un shampoing sec, et ca, c’est réellement top. Moins de lavage c’est moins d’agression pour le cuir chevelu, mais aussi moins de perte de temps.

Vraiment, je ne peux que être l’écho de tout le bien que j’ai entendu de ce shampoing, il est parfait et je n’ai rien à lui reprocher. Encore moins son prix, vu qu’il est a 6$ sur iHerb. Vraiment, je ne peux que vous le conseiller (si vous avez les cheveux fins évidemment).

Et vous, vous avez testé cette marque ?

11 Comments on Le shampoing Desert Essence à la pomme et au gingembre pour cheveux fins

  1. Bunny
    10/01/2014 à 12:20 (5 années ago)

    Va vraiment falloir que je teste, depuis le temps que je vois des articles élogieux sur la blogo’

    Répondre
  2. Lola Loves Beauty
    10/01/2014 à 12:43 (5 années ago)

    Un shampoing tous les 6/7 jours? Tu n’as pas les cheveux gras alors!
    Ce produit me tente bien, j’ai les cheveux très fins!
    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  3. Geblust
    10/01/2014 à 12:58 (5 années ago)

    Je l’ai c’est vrai qu’il est bien , j’alterne avec celui au raisin. J’ai les cheveux gras et depuis que j’utilise Desert Essence je me lave les cheveux tous les 5 jours! ( au lieu de les avoir pourri le deuxième jour)

    Répondre
  4. Sandrine
    10/01/2014 à 13:02 (5 années ago)

    @Lola Loves Beauty : il y’a 4 ans, je me lavais les cheveux tous les jours, car ils étaient trop gras. Si j’ai reussi a passer a 6-7 jours, c’est pas que mes cheveux ont miraculeusement changé de type, mais bien parce que j’ai adopté une routine adaptée : shampoings doux, me forcer a ne pas me laver trop les cheveux etc…

    @Bunny oui, ca vaut vraiment le coup !

    @Geblust celui au raisin me tente aussi !

    Répondre
  5. Carottine
    10/01/2014 à 14:17 (5 années ago)

    J’entends souvent parler de cette marque mais je n’ai pas encore testé… Peut-être parce que j’ai tendance à acheter mes produits capillaires intra-UE (je ne sais pas pourquoi). Peut-être pour quand j’aurai envie de changer!

    Répondre
  6. The Heartsless Witch
    10/01/2014 à 15:13 (5 années ago)

    ah… contente de voir que ça te convient !
    perso, j’ai essayé deux séries de leurs shampoings, ceux à la noix de coco (qui sentent trop trop bons) shampoing et après shampoing.. franchement, le top, pour les cheveux abimés de plein de décolorations et recolorations, ça leur a fait du bien.

    Là j’ai testé le shampoing et après shampoing au raisin et je n’aime pas du tout l’odeur (genre bonbon chimique à fond) du coup, j’ai du mal à l’utiliser, il est fait pour les cheveux colorés… mais pour le coup j’ai l’impression pour la première fois de ma vie d’avoir les cheveux gras au bout de quelques jours.. trop nul…

    ou alors c’est ma tentative de shampoing au bicarbonate de soude qui a changé un truc sur ma tête.. bref.. du coup, desert essence j’ai aussi testé leur dentifrice que j’aime beaucoup, leur bain de bouche de ne m’a pas convaincue mais mon coloc est fan… et je plussoie le shampoing à la noix de coco.

    après, j’ai vu vite fait passer sur FB qu’apparemment le site a des trucs pas clean et que c’est pas si bien que ça.. mais comme j’ai pas fouillé je ne sais pas, perso, ça me convient les produits sont abordables, les frais de port carrément cool.. et les produits sont bien.. (et j’avais pris un chaï à la citrouille, trop bon)

    (tiens, pour une fille qui n’aime pas trop les blogs cosmétos parce que c’est chiant de parler de cosmétiques je me trouve bien bavarde hahahaha, ça y’est je suis damnée à me faire du nail art ! :p )

    Répondre
  7. Estelle
    10/01/2014 à 18:39 (5 années ago)

    Ces shampoings et après-shampoings sont vraiment parfaits ! J’utilise en alternance ceux aux raisins, noix de coco et framboise et je n’ai pas l’intention de changer ! Ils m’ont aussi aidé à passé en quelques mois d’un shampoing tous les 2 jours à un seul shampoing par semaine.

    Répondre
  8. Porcelaine
    11/01/2014 à 19:29 (5 années ago)

    J’ai ce shampooing et après-shampooing, je les adore.

    Répondre
  9. Lunae
    11/01/2014 à 19:43 (5 années ago)

    Je suis dégoutée, décidément tout le monde aime ce shampoing, j’avais hâte de l’utiliser mais à moi il me fait regraisser les cheveux encore plus vite que la normale. Je me les lave le soir, le lendemain matin ils sont déjà limite, c’est le seul shampoing qui me fait ça. Je ne comprends vraiment pas…!

    Répondre
  10. Swoosh
    11/01/2014 à 21:04 (5 années ago)

    Lunae : Pareil ! J’ai testé la gamme complète à la coco, mes cheveux étaient sur-brillants et graissaient très vite alors que normalement un shampoo par semaine me suffit !
    Je pense qu’il y a un composé dans l’A-S qui est proche du silicone, responsable de ces effets.
    J’ai essayé le shampoo coco et un reste de mon A-S habituel Melvita, bah pouf j’ai retrouvé la texture « normale » de mes cheveux et même s’ils sont un peu moins brillants (ils sont pas ternes non plus hein !), je peux à nouveau me contenter d’un shampoo/7jours.

    Je vais refourguer ça a une amie et tester la gamme à la framboise, car il me semble ne rien avoir vu d’étrange dans la compo.

    C’est dommage, parce qu’a part ça cette marque est super quoi…

    Répondre
  11. Miss_Flamme
    15/05/2014 à 18:36 (5 années ago)

    Leur shampoings sont clean (je n’ai pas testé celui à la pomme, je suis fan de celui au citron)
    Par contre effectivement leur AS contiennent des Quats (je ne sais plus le nom complet) qui sont l’équivalent des silicones mais naturels.
    J’ai testé d’autres shampoings bio et pour le moment c’est cette marque que je préfère au niveau de la quantité de mousse et rapidité de lavage.
    J’ai les cheveux très fins, je testerai celui là quand je voudrai changer de shampoing.

    J’adore leur A.S à la noix de coco mais je ne l’utilise pas trop en ce moment (je voulais voir le réel état de mes cheveux sans agents occlusifs d’aucune sorte). Et j’ai filé celui à la framboise à ma belle sœur qui se fiche de la composition des produits car elle a les longueurs et pointes très abimées. J’attends de voir si il lui a plu :)

    Répondre

Laisser un commentaire