Ma Routine Capillaire (en vidéo)

9 Commentaires

Aujourd’hui, nous allons parler de ma routine capillaire. J’en tenais une à l’écrit il fut un temps, et puis j’ai arrêté et puis j’ai repris en vidéo pour cette fois-ci ! Je vous laisse découvrir tout cela. Au menu : un point sur mes cheveux, leur entretien et les produits que j’utilise !

Cette vidéo a été maudite puisque je l’ai tournée trois fois. J’ai utilisé des morceaux des deux dernières fois en mode Frankenstein pour vous proposer une vidéo complète car j’avais pas la foi de la retourner une quatrième fois ! Voici aussi les liens dont je parle dans la vidéo et les revues détaillées des produits présentés :

J’espère que cette routine vous a plu ! J’aime bien ce genre de vidéo, cela permet de remettre en avant des produits dont je vous avais parlé il y’a un bon bout de temps !

 

9 Comments on Ma Routine Capillaire (en vidéo)

  1. Baboune
    16/05/2015 à 12:01 (2 années ago)

    Super la vidéo, merci ! (même le côté Frankenstein est marrant, il m’a fait rire ! ) (mais pour toi ça devait être moins marrant :P)
    C’est super intéressant de voir des routines aussi détaillées, même si je n’ai pas DU TOUT la même nature de cheveux que toi, ça me permet de me dire :
    – Il faut vraiment que j’essaie les shampooings Desert Essence quand je rentre en France
    – Je dois vraiment essayer les vinaigre de rinçage. Dans le Nord, le calcaire c’est juste horrible, surtout quand je compare à l’eau que j’ai ici, super pure ! Mes cheveux aiment <3
    J'ai quand même une question : tu le fais comment ton masque d'huile ? Je galère toujours un peu, c'est pas hyper pratique aussi ptete avec mon huile en flacon de Aroma Zone. Et vu mon volume de cheveux. Tu humidifies un peu avant ?
    Encore merci ! Décidément j'aime beaucoup tes vidéos :D j'ai hâte de voir des chroniques musique maintenant ! (même si c'est que sur ta chaîne Youtube ou sur ton autre blog)

    Répondre
  2. Elis
    16/05/2015 à 12:08 (2 années ago)

    Quand j’avais une routine sans silicone (ce qui n’est plus le cas maintenant car j’ai du décolorer mes cheveux pour passer du noir au roux et sans silicone c’est plus possible pour se coiffer, bref ^^), j’utilisais comme spray lissant/protecteur de chaleur le srpay actiliss d’Activilong (un genre de 10 in 1). Je pense que sa compo n’est pas aussi clean que celui de Desert Essence, mais il a le mérite d’être sans silicone, et très efficace :)
    Sinon tes vidéos sont toujours aussi chouettes ;)

    Répondre
  3. Sandrine
    16/05/2015 à 12:09 (2 années ago)

    @Baboune Merci ^^
    Alors pour le bain d’huile, je n’humidifie pas, j’en applique dans le creux de ma main et je ‘peigne’ mes longueurs avec. Mais j’ai les cheveux lisses donc c’est plus facile :s :s Vu ton volume en effet c’est moins pratique, faudrait peut être voir comment les bloggueuses bouclées font !
    Et oui Desert Essence et Vinaigre de rincage c’est à tester !

    @Elis oh ! Je ne savais pas que ce produit pouvait proteger de la chaleur, j’avais bêtement vu ‘masque’ donc j’avais pas cherché. Il me semble que je l’ai reçu dans mon gift bag des Victoires de la Beauté, je vais regarder ça merci !

    Répondre
  4. Les Petits Bavardages de Magalie
    16/05/2015 à 12:32 (2 années ago)

    Il faudra que je regarde Desert Essence quand je renouvellerai mon stock. Actuellement je suis plutôt volage sur les marques et rien de clean mais ça va changer quand j’aurai tout fini :)

    Répondre
  5. Ayane
    16/05/2015 à 13:06 (2 années ago)

    Je vais tester l’Oleo Silk et les produits Weleda dans un premier temps merci pour ces conseils :)

    Répondre
  6. LadyStark
    16/05/2015 à 13:09 (2 années ago)

    Comme j’ai les cheveux bouclés j’ai une routine très différente de la tienne, et je suis un peu jalouse de voir que tu arrives à avoir de si jolis cheveux si facilement. ><

    J'ai adopté depuis qques mois le shampoing à l'oeuf qui me fait de jolies boucles et m'a permis de découvrir que l'eau froide cuisait l'oeuf aussi… J'aime bien faire des masques au lait de coco et des bains d'huile de temps en temps, mais je sais pas les rincer correctement. Je fais aussi partie de la team vinaigre, blanc pour ma part mais l'odeur ne reste pas. Sinon au quotidien j'applique de l'huile sur mes longueurs, et j'envisage l'achat de gel d'aloe vera ! Et je suis à la recherche d'un truc pour calmer mes frisottis, parce que ça c'est super relou.

    Je me rends compte que je dois donner l'impression de monter ma mayonnaise/vinaigrette sur mon crâne mais bon. XD

    Répondre
  7. Larry Cow Ver
    16/05/2015 à 15:16 (2 années ago)

    La chance d’avoir des cheveux aussi beaux ! J’aurais tellement aimé avoir les cheveux noirs au naturel, pendant longtemps j’ai fais du noir bleuté… Tes lunettes te vont super bien au fait ;-)
    Perso je n’utilise la brosse à cheveux qu’avant et après le lavage et mes cheveux sont ultra brillant (bon apparemment ce n’est pas hygiénique à cause de la poussière mais j’habite dans le coin de la France le moins poussiéreux car le plus humide : la Normandie^^)
    Tu devrais essayer les sèches cheveux récents qui ne soufflent que de l’air froid…

    Répondre
  8. la beauté des marmottes
    16/05/2015 à 20:55 (2 années ago)

    Je ne supporte pas l’odeur des produits Weleda, c’est dommage : j’ai testé l’après shampoing et je l’ai trouvé efficace mais l’odeur reste dans les cheveux et j’aime pas!

    Répondre
  9. Lady Nemesis
    17/05/2015 à 12:42 (2 années ago)

    L’Oléosilk est un très bon produit ! Je l’ai terminée il y a quelques mois et si je ne trouve pas mieux je pense la racheter. Le shampoing bioturn me tente pas mal, c’est assez original un shampoing à la caféine x)
    J’aime beaucoup les produits Weleda, leur compo est assez propre ce qui est très bien pour mes cheveux car je les entretiens avec un maximum de naturel.

    En tout cas, très chouette routine !

    Répondre

Laisser un commentaire