Le masque capillaire régénérant à l’avoine de Weleda

11 Commentaires

J’ai entendu énormement de bien des produits Weleda, du coup je me suis tournée vers eux pour mon passage a une routine capillaire clean. J’avais reçu ce masque dans mon gift bag des Victoires de la Beauté. En effet, il a été récompensé lors de cette cérémonie.

masque avoine weleda

Comme tous les produits Weleda, on trouve ici une composition très clean, sans silicones, sans quat, à base d’huile de jojoba, de beurre de karité et d’avoine bio (entre autres). Le tube est jaune comme toute la ligne à l’avoine et opaque, ce qui est jamais top mais habituel. C’est un masque qu’il faut laisser poser assez longtemps : 5 à 10 minutes. il est dédié aux cheveux secs et abimé, proposant par là de les nourrir et hydrater.

masque avoine weleda

Le masque n’est pas fluide ce qui permet de pas en faire tomber, mais il est un peu pâteux à l’application, on a donc tendance à en mettre pas mal. Il se rince bien et ne laisse pas les cheveux gras. Niveau résultat, effectivement les cheveux sont nourris et mes pointes pourtant méchamment décolorées sont douces. Alors ca fait pas de miracle, pas plus que d’autres que j’ai pu tester, mais ca fait le job. A noter, les cheveux très secs de Mr l’apprécient aussi.

Bref, c’est un masque efficace, au packaging assez pratique et surtout qui bénéficie d’une composition très clean. Il coute environ 10€ en Biocoop ou autre magasin bio, ce qui est plutôt correct pour cette gamme de produits.

Et vous, l’avez vous testé ?

11 Comments on Le masque capillaire régénérant à l’avoine de Weleda

  1. Céline
    10/02/2014 à 12:47 (5 années ago)

    pas encore testé mais c’est bon à savoir

    Répondre
  2. Lola Loves Beauty
    10/02/2014 à 14:24 (5 années ago)

    Je n’ai toujours pas testé de produits capillaires chez Weleda, bien que la marque ait bonne réputation et des compos nickels! Si le masque n’est pas magique pour autant, je serais quand même tentée de l’essayer!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  3. Iris
    10/02/2014 à 14:48 (5 années ago)

    Merci!

    Je suis ton blog depuis pas mal de temps et j’adore tes maquillages mais, comme je suis végane, je ne pouvais m’empêcher de grincer des dents à chaque revue de produit que je savais testé sur des animaux. Petit indice: en dehors des bios (et encore) ils le sont tous, l’interdiction de tester des cosmétiques ne s’appliquant qu’aux produits finis ne contenant aucun ingrédient considéré comme « pharmaceutique » (et scoop: ils en contiennent presque tous!).
    Du coup, maintenant que je vois un produit d’une marque que je sais ne pas être testée (enfin, pas sur des animaux), je suis toute joie et sourire!

    Juste au cas où certain(e)s seraient intéressé(e)s, un petit lien pour savoir les marques ne pratiquant pas de test animaux: http://www.borta.org/spip.php?article34

    Et encore merci!

    Répondre
  4. Polly
    10/02/2014 à 15:03 (5 années ago)

    on en parlait ce matin avec mes collègues, à propos de la mode « no poo » (ne plus se laver les cheveux, en tout cas avec des shampooings classiques, de vraies saloperies au niveau chimique et agressif). Le truc, c’est qu’il faut réussir à supporter le temps d’adaptation… j’ai testé les shampooings weleda, et évidemment c’est très bien sur le papier, mais comme cela ne mousse pas, on a l’impression de ne pas s’être lavé les cheveux. Heureusement au bout de trois semaines, le cheveu s’habitue… mais c’est long!

    Répondre
  5. LadyMilonguera
    10/02/2014 à 21:23 (5 années ago)

    Il trône sur le bord de ma baignoire mais pour l’instant, je ne l’ai pas encore essayé.

    Répondre
  6. Kallyane
    10/02/2014 à 22:00 (5 années ago)

    Merci de ton avis, et je trouve qu’il rejoint beaucoup celui de Fanny. Un masque qui fait son job sans être exceptionnel ! Je l’ai, il va falloir que je le teste notamment pour sa compo ultra clean comme tu dis !
    Fanny l’a un peu comparé plus à un après shampoing plutôt qu’à un masque.

    Répondre
  7. Nathalie Scrap
    10/02/2014 à 23:16 (5 années ago)

    Je pense le,prendre pour cet été :), ça me plaît sa compo, et zone efficacité ‘.

    Répondre
  8. Estelle
    11/02/2014 à 13:20 (5 années ago)

    J’adore la gamme Weleda ! Elle est très naturelle. J’utilise le shampooing au millet depuis plusieurs mois et je ne suis pas prête de le changer. Il rend les cheveux léger et il sent très bon. Satisfaite à 100%

    Répondre
  9. Les Envies de Georgette
    11/02/2014 à 13:55 (5 années ago)

    Aussi reçu aux victoires de la beauté, je ne le trouve pas assez nourrissant pour mes cheveux, je lui ai trouvé des remplaçant. Par contre, en après shampooing il est pas mal, quand on a pas le temps de laisser poser un masque (ou la flem) et que c’est dans le but de faciliter le démélage, j’aime assez :-)

    Répondre

Laisser un commentaire