L’après shampoing regenerant de Weleda

6 Commentaires

J’ai été plutôt conquise par le masque regénérant à l’avoine de Weleda. Dans la même gamme, il y’a aussi un après shampoing, du coup, j’ai vite eu envie de le tester lui aussi et je l’ai mis dans mon panier. Il y’a aussi un shampoing, mais mes racines n’ont pas besoin d’être nourries plus que cela, donc je reste au shampoing équilibrant pour cette partie.

aprs shampoing weleda

Niveau design, c’est le masque, plus ou moins. Le tube est un peu plus grand mais c’est tout. On a évidemment une composition clean, et sans silicones (c’est du Weleda quoi…). On trouve cependant de l’alcool assez haut dans la compo ce qui peut avoir tendance à dessecher. L’après shampoing est vraiment pâteux, comme le masque, ce qui est un peu étrange pour un après shampoing.

apres shampoing weleda

Niveau effet, je trouve qu’il fait ce qu’il lui demande, à savoir, aider au coiffage, les cheveux sont lisses et doux. A lui seul il n’est pas suffisamment nourrissant. Il est important de noter que je n’ai pas d’énormes besoins la dessus, si vos cheveux s’emmêlent vraiment beaucoup je ne sais pas si il fera l’affaire.

Bref, je le trouve correct, sans pour autant être mirobolant. Mon après shampoing à la pomme Desert Essence était tout aussi bien pour moins cher. Bon, certes Weleda c’est plus facile à trouver, mais c’est pas une raison. Il vaut un peu moins de 9€ les 200mL chez Univers Para, ce qui reste correct. Bref, pour le moment, Weleda, je suis conquise sur les masques mais pas tellement sur le reste…

6 Comments on L’après shampoing regenerant de Weleda

  1. LadyMilonguera
    27/02/2014 à 12:51 (6 années ago)

    j’ai acheté le masque de la gamme mais je ne l’ai pas encore essayé…

    Répondre
  2. Hélène
    27/02/2014 à 13:26 (6 années ago)

    Je l’ai aussi acheté et je ne l’ai pas trouvé si efficace que ça. J’ai adoré son odeur par contre.

    Répondre
  3. Swoosh
    27/02/2014 à 20:35 (6 années ago)

    J’ai testé l’A-S et le masque, j’suis pas convaincue du tout… Trop d’alcool et assez galère à rincer je trouve…

    Répondre
  4. Nathalie Scrap
    27/02/2014 à 21:43 (6 années ago)

    Ben moi j’ai trouve du désert essence à plus de 10’euros , ici en France je veux dire ! Bon la texture pâteuse j’ai jamais eu pour un as …. Faut que je m’y essaie :)

    Répondre
  5. Cécilia
    28/02/2014 à 10:41 (6 années ago)

    Si je peux me permettre, étant une consommatrice de bio et ayant les cheveux longs aux fesses, on peut très bien se passer de masque et d’après-shampoing. Je n’utilise JAMAIS de tels produits et mes cheveux ne sont pas emmêlés, abîmés ou très secs. A mon sens, les produits bruts (aloe vera, huiles et beurres végétaux) sont beaucoup plus efficaces et économiques sur le long terme. Les cheveux n’ont pas besoin d’être gainés à chaque lavage s’ils sont correctement hydratés et nourris, et qu’on prend soin de ne pas les frictionner ou essorer vigoureusement. ;)

    Répondre
  6. Sandrine
    01/03/2014 à 13:16 (6 années ago)

    @LadyMilonguera je l’aime beaucoup ^^

    @Helène j’adore les odeurs de shampoo a l’avoir ^^

    @Swoosh c’est clair que c’est très pateur ….

    @Nathalie Scrap je savais meme pas que c’était vendu en france !

    @Cécila Bin après chacun ses cheveux, mais avec mes pointes décolorées un nombre important de fois, les masques pour moi ne sont pas optionnels (ou de l’huile quoi)

    Répondre

Laisser un commentaire