Le maquillage discount de Pb Cosmetics

4 Commentaires

Comme je vous le disais, Pb Cosmetics est une boite francaise proposant du cosmétique discount. Le truc avec ce genre de marques, c’est que c’est un peu la roulette russe. Comme ce que j’en sait de chez E. L.F y’a de très bons produits, mais aussi des moins bons. Bon, ceci dit, c’est pareil pour toutes les marques !  Alors j’ai pris trois produits discount chez eux (outre le vernis qui a eu droit à un article à part tellement qu’il est beau). Un mascara, un eyeliner, une base de fards à paupières et un pinceau pour fond de teint. Oui ça fait quatre. Chut.

Je n’ai pas pris de produit pour le teint car vu le peu de teintes proposées je savais que de toute manière ca serait trop foncé pour moi.

Alors que valent ces produits ?

La base pour fard à paupières

-base-a-paupieres

C’est un petit boitier avec dedans une sorte de crème-gel blanche. On a un petit applicateur, mais y’a les doigts aussi. A appliquer sur la paupière pour que les fards durent plus longtemps. Alors en effet niveau tenue c’est bien, par contre il est très aisé d’en mettre trop, et la c’est galère assurée, ca pénètre très mal. De plus, cette base rend les fards beaucoup plus difficiles à travailler et n’aide en rien niveau intensité…

L’eye liner

Vous le savez, le liner c’est mon truc. Je crois que je n’ai posté qu’un seul make up ici ou je n’en porte pas, c’est dire. Et bien, la, c’st la cata… Le liner en lui meme est bien. Très noir, beaucoup plus intense que le Super Liner (que je finis bientot j’espère !). La pointe est un mix entre pinceau et feutre. En faite c’est feutre, mais feutre rigide. Je saurais pas dire. C’est comme les liner Sephora vous voyez ? Enfin, ca s’applique bien, meme si faut un petit temps d’adaptation. La tenue est bonne, en fin de journée niquel. Alors en quoi est-ce la cata ?

Bah, j’ai fait une allergie. Je pose, et là ca brûle, ca brûle. Ca passe la premiere fois en quelques minutes, mais ca empire au fur et a mesure… Donc, non stop. Cependant, il faut se rappeler que ce n’est pas le premier qui me fait ca. Les  Nivea m’ont aussi brulée ! Donc, je suis sensible. Mais si vous l’êtes aussi, faites gaffe.

Le Mascara Volume 3 en 1

Le mascara ici est tout ce qu’il y a de plus classique.Une bonne vieille brosse. Perso, je préfère ça aux espèces de peignes que j’ai pu voir parfois… Elle ne prend pas trop de produit et donc elle ne fait pas de paquets sur les yeux. L’effet n’est pas magique, les cils sont plus noirs, agrandis et un peu plus de volume mais c’est tout. Il est discret. Vous pouvez le voir en action sur mon make up de dimanche. La tenue est bonne et il sèche plutot vite. Par contre, ils disent « un seul passage », mais honnetement, il m’en faut bien plus !

C’est la bonne surprise de ce test, il n’a pas énormement à envier à mes précédents (notamment au 2B so Cute que j’utilisais jusqu’a présent, mais qui est au format mini pour 4€). Il ne m’a rien fait aux yeux lui en plus.  Bref je vous le conseille, c’est un basique qu’on renouvelle régulièrement

Le pinceau à fond de teint

Bon alors, je suis pas très familière des fonds de teint et vous le savez. Cependant, j’ai voulu tester le pinceau. Il a bien la forme d’un pinceau a teint, mais je l’ai trouvé un peu petit quand même. De plus il n’est pas super souple, donc évidemment je galère (mais j’ai toujours galéré …) par contre, ca reste de la bonne qualité. En plusieurs lavages, il n’a pas perdu un seul poil. Pas encore eu de problèmes au niveau manche et il semble assez robuste.

Conclusion

J’ai été particulièrement contente du mascara. L’eye-liner  étant hors course pour allergie, la base et le pinceau me laissent carrément perplexe. Evidemment, je vous ai déjà fait part de mon enthousiasme pour le démaquillant et le vernis ! Comme pour toute marque, il y’a du bon, et du moins bon. Je vous recommande quand meme de vous faire une opinion (et de prendre ce vernis violet à tomber). Il y’a de nombreux types de produit que je n’ai pas du tout testé (teint, et palettes… Y’avait pas de violet !). Tout est évidemment visible sur leur site web. Les frais de port étant quand même importants, je vous conseille les commandes groupées !

4 Comments on Le maquillage discount de Pb Cosmetics

  1. linamathilde
    27/08/2010 à 13:45 (10 années ago)

    Sympa cet revue, je n’ai pas encore tester pb cosmetic cela me tente bien dans le futur !

    Répondre
  2. titou
    27/08/2010 à 13:53 (10 années ago)

    Très Sympa cet article, j’avais moi aussi commandé des articles sur ce site l’an dernier et j’ai été comme toi moyennement satisfaite , cependant quelques articles avaient retenu mon attention. J’ai voulu passer une petite commande il ya quelques mois et j’ai été étonnée de voir que le site n’avait pas renouvelé ses produits et je me suis donc permis de contacter leur service client en leur demandant s’ils comptaient ajouter de nouveaux produits à leur gamme et si oui quand ( tout en leur indiquant que je suis une petite blogueuse et que j’aurai aimé relayé l’info sur mon blog car beaucoup seraient intéressées par cette info) et bien, j’ai eu pour unique réponse  » Pourriez-vous m’indiquer l’adresse de votre blog ». J’ai été assez surprise de leur retour sachant que je demandais une simple info d’abord en tant que cliente. Bref, après ça, je me suis résolue à ne plus faire aucune commande chez eux! ( désolée , si j’ai raconté un peu ma vie!). En tous cas, merci encore pour cet article

    Répondre
  3. Thalia
    27/08/2010 à 21:32 (10 années ago)

    Bon … c’est bien qu’ils livrent pas en Belgique alors. XD

    Répondre
  4. julie
    14/10/2012 à 15:27 (8 années ago)

    Haaaaa ! Je trouve enfin quelqu’un qui a vécu pareil que moi ! L’eyeliner me brûle aussi les paupières ! ça pique/brûle, c est juste horrible. Je suis très déçu car j’en avais commander 5 :( et je les ai tous laissé de coté !

    Répondre

Laisser un commentaire