Le défi du lundi : l’élue

15 Commentaires

Ce lundi, My Beauty nous propose de parler de l’élu, du produit que nous emmenerions avec nous, de celui dont on ne pourrait absolument pas se séparer. J’ai énormement de produits, je ne le nie pas. Pourtant, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de choisir le fameux élu, qui est une élue.

Née au début de l’année 2010, je ne vous l’ai jamais présentée auparavent, mais je pense que sans elle, ce blog n’aurait jamais vu le jour. Avant, je me maquillais, comme n’importe qui. J’avais deux trios qui se battaient en duel, je faisais un pseudo dégradé, mais je n’avais pas encore cet amour du maquillage et j’y connaissais rien. Et puis j’ai découvert celle qui allait devenir ma première vraie palette la Book of Shadow Alice in Wonderland de Urban Decay.

Sortie à l’occasion du film Alice par Tim Burton, elle a deferlé sur le web, et sur l’un des seuls blogs beautés que je lisais à l’époque (Beauty by Poc pour le citer). La ce fut le coup de coeur. 16 fards à paupières, une base, deux grayons, tout pour sauter dans le grand bain et en prime servi par un packaging détonnant, qui a su flatter la darkinette en moi.

Et puis Mr me l’a offerte pour mon anniversaire (pas innocemment hein, je l’avais expréssement demandée), et ce fut le début d’une histoire d’amour sans faille. Ses fards pigmentés, ses harmonies de couleurs démentes, sa potion, ses crayons, tout m’a plu et tout a été utilisé.

Aujourd’hui, elle a un peu plus de 2 ans. C’est une ancienne, une mamie. Mais si d’autres sont venues la rejoindre aucune ne lui arrive a la cheville, et je doute que quiconque la dépasse un jour. Je vous l’ai prise en photo comme elle est, avec ses taches, ses trous, sa poussière, mais c’est parce que ca vous montre que c’est une palette vivante, que j’aime toujours autant. Je pense qu’elle et moi avons de beaux jours devant nous !

Son crayon noir est déjà parti, son violet vacille, mais il nous reste du temps (et je panique à l’idée de m’en séparer un jour). Pour l’anecdote, quand j’ai déménagé, elle a fait le trajet sur mes genous. Avec mon panda en peluche, c’est la seule à avoir eu cet honneur. Oui, ça peut paraitre dingue, mais j’y tiens énormement.

Elle est épuisée aujourd’hui, mais se trouve parfois sur des sites de petites annonces. Mr ne m’a jamais dit combien elle coutait, mais elle devait tourner dans les 40€. 40€ bien remplis si vous voulez mon avis !

Et vous, quel est votre produit chouchou ? Avez vous eu cette palette la ?

15 Comments on Le défi du lundi : l’élue

  1. chouby36
    30/07/2012 à 12:22 (7 années ago)

    Bonjour ,

    A l’epoque ou la palette est sorti introuvable dans les 3 sepho de ma ville , je l’ai finalement acheté sur ebay + 80 euro je ne sais plus le montant exact mais entre 80/90 euro !!!
    A ce prix la j’aurais pu avoir 2 palettes mais je la voulais tellement et c’est vrai que les couleurs des fards sont top ! Je l’adore .

    Répondre
  2. Thalia
    30/07/2012 à 14:32 (7 années ago)

    C’est vrai qu’elle a l’air superbe cette palette! Quel dommage qu’on ne trouve pas cette marque en Belgique. Par contre, apparemment yaurait une boutique ouverte ya pas longtemps pour MUFE. Vivement mon prochain passage à Bruxelles :)

    Un élu? mmmm … difficile à dire … je crois que je n’en ai pas vraiment pour le moment … mais j’y ai pas vraiment réfléchi :/

    Répondre
  3. Obsidienne
    30/07/2012 à 15:08 (7 années ago)

    Je n’ai pas cette palette, mais je le regrette ! Elle semble tellement sublime !
    Et ton amour pour cette palette ne semble pas dingue, elle a quelque chose de symbolique pour toi, ce n’est pas que du maquillage. Alors ça se comprend !

    Répondre
  4. Asphodel
    30/07/2012 à 15:19 (7 années ago)

    Pareil qu’Obsidienne, je n’ai pas cette palette là mais je le regrette!!! Elle est belle! <3

    Répondre
  5. Estelle
    30/07/2012 à 16:20 (7 années ago)

    J’adoooooooooooore le thème et l’esthétisme de la palette !!!

    Répondre
  6. Malicia
    30/07/2012 à 16:50 (7 années ago)

    T’es cruelle d’en parler, après hier (LOL XD ) ;)

    Répondre
  7. Shannon Rutherford
    30/07/2012 à 18:34 (7 années ago)

    Moi je ne suis pas une experte de maquillage (j’utilise seulement le fard aux paupières noir, jamais un couleur a touché ma peau XD) mais je dois dire que la confection de cette palette est super jolie. Je l’achèterais seulement pour avoir la petite Alice en papier entourée des champignons!

    Répondre
  8. Patate
    30/07/2012 à 18:44 (7 années ago)

    Cette palette est magnifique ! Je me mord les doigts de l’avoir loupé.
    Mon produit chouchou hum…les météorites de Guerlain :$ mes précieuuuuuses

    Répondre
  9. Porcelaine
    30/07/2012 à 19:39 (7 années ago)

    Je n’ai pas non plus cette palette, mais elle est magnifique !

    Répondre
  10. Akroma
    30/07/2012 à 19:41 (7 années ago)

    Cette palette est vraiment très jolie. Lorsqu’elle est sortie, je me maquillais beaucoup moins, donc je ne l’ai pas prise. C’est dommage.
    Mon élu ? Le produit que j’emmène partout, le seul qui me suit depuis des années, c’est le Khol Poudre Libre de Guerlain.

    Répondre
  11. Taenerys
    30/07/2012 à 22:54 (7 années ago)

    Tu n’imagine pas comme je bave sur cette palette ! Elle est juste parfaite ! Je t’envie ^^
    Mon élue serait la Black Palett de Urban Decay. Je l’ai dans sa version Pirates des Caraïbes, elle est superbe. Je lui reconnaitrait un défaut: moi qui suis tout de même débutante dans le maquillage, j’ai du mal à la faire se suffire à elle-même, il me faut toujours piocher dans d’autre fard pour faire mes make-up. Mais je l’aime tellement !

    Répondre
  12. My Beauty Québec
    31/07/2012 à 00:04 (7 années ago)

    Défi relevé! elle a une âme ta palette, elle a une histoire, je trouve ça beau (oui, je n’exagère pas!). Elle m’a toujours fait rêver, mais je n’ai pas cédé à l’époque (je n’aurais pas pu lui faire traverser l’Atlantique), et on la trouve difficilement maintenant (et souvent à des prix indécents). Joli choix!

    Répondre
  13. Sandrine
    31/07/2012 à 08:15 (7 années ago)

    @Chouby36 C’est un des seuls avantages au fait de vivre dans un trou. Ici j’ai jamais vu une seule palette UD sold out , meme pas la naked 1 XD

    @Thalia oui j’ai vu ca pour MUFE :D C’est cool ca !

    @Obsidienne c’est vrai qu’elle est magnifique <3

    @Asphodel oui elle est vraiment tres belle !

    @Estelle Le theme était vraiment parfait pour moi qui adore Alice

    @Malicia haha désolée ! L'article était déja programmé !

    @Shannon Rutherford Roh bah le fard noir c'est déja tres bien :D Une valeur sure quoi !

    @Patate Ahhh les Météorites j'en reve @_@

    @Porcelaine oui elle est top :D

    @Akroma Oh j'ai jamais testé ce khol tiens !

    @Taenerys Je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne l'emmene jamais avec moi en déplacement, elle ne se suffit pas a elle meme !

    @My Beauty C'est malheureusement le probnlème des éditions limitées :(

    Répondre
  14. petite OH
    05/08/2012 à 14:51 (7 années ago)

    Magnifique cette palette, mais comme je ne m’intéressais pas au mu à sa sortie bin je l’aurais jamais!

    Répondre
  15. Sosso
    06/08/2012 à 09:12 (7 années ago)

    Très jolie palette de maquillage ! J’aimerai avoir la même !

    Répondre

Laisser un commentaire