5 idées faciles pour améliorer vos photos de blog !

4 Commentaires

Cela fait un moment que je me dis que je ferais bien des articles sur l’envers du décor pour celles et ceux qui veulent se lancer ou améliorer leur blog. Bien sûr je ne suis pas experte et je n’ai pas forcément la science infuse. Mais j’ai appris un certain nombre de choses au fil du temps ! Voici la première édition avec 5 conseils faciles à suivre pour améliorer vos photos !

Comment Améliorer ses photos de blog ?

angel veil nyx-4

Connaissez votre matériel

Apprenez à connaitre votre appareil photo. Il n’est pas nécessaire d’avoir un reflex pour débuter. Mais il faut que vous compreniez votre matos. Comment réagit-il en basse luminosité ? En trop forte luminosité ? Testez et testez les réglages. Lisez le manuel et formez vous aux bases de la photo : l’ouverture et la vitesse d’obturation, les ISO devraient être naturels pour vous. Je vous jure que ce n’est pas sorcier.

Personnellement, j’utilisais au début du blog un reflex: le canon 60D, mais dernièrement, je suis passée à un compact : le G7X de Canon, qui est meilleur pour la vidéo.

Pour vos autoportraits, oubliez l’appareil à bout de bras en mode selfie. Si vous avez un reflex, investissez dans une télécommande, il est facile d’en trouver pour pas très cher. (Une télécommande pour mon 60D coutait 6,66€. Sinon, vous pouvez vous familiariser avec le retardateur (mais moi, je n’y arrive pas)

Faites attention à la lumière

Privilégiez toujours la lumière naturelle, plus belle et qui met plus en valeur qu’un néon ou un flash. Mais attention, prendre vos produits en photo à midi en plein soleil n’est pas non plus idéal. Le mieux c’est proche d’une fenêtre dans un endroit lumineux mais sans lumière directe.

Mon reflecteur

Mon reflecteur

Investissez dans un reflecteur. Un reflecteur est une armature sur laquelle est tendue un matériel réfléchissant.  Il permet d’éviter les ombres trop dures On trouve des reflecteurs à moins de 10€ sur amazon.

Demarquez vous !

Soyez inventifs dans vos accessoires. Des fleurs en plastique ou un set de table peuvent faire leur effet comme sur la photo d’introduction. Cela vous permet d’avoir un style reconnaissable et de mettre votre patte ! Si vous avez peur d’en faire trop, le fond blanc reste un indémodable.

astuce photo-2

Voici tout pour ce premier article de ce type. J’espère que cela vous aura plu. Avez vous d’autres astuces faciles à suivre ? Donnez les moi, cela m’interesse aussi !

 

4 Comments on 5 idées faciles pour améliorer vos photos de blog !

  1. Paloma
    19/07/2016 à 07:35 (1 année ago)

    MERCI ! C’est un article qui tombe à point parce que je galère toujours autant dans la réalisation de mes photos, je vais essayer de suivre tes conseils au mieux :)

    Répondre
  2. Larry Cow Ver
    19/07/2016 à 09:21 (1 année ago)

    De bonnes astuces ;-) Surtout pour la télécommande, j’ai le 70D aussi et je cherchais une télécommande justement ! merci
    biz

    Répondre
  3. Noshi
    19/07/2016 à 11:19 (1 année ago)

    Pour faire de jolie photo il faut aussi penser à la profondeur de champ si on veut mettre en évidence quelque chose il faut que le font soit flou et comme ça le sujet ressortira d’avantage :) et pour les objets brillant il faut éviter les reflets disgracieux, le plus simple c’est de placer l’objet dans une boite blanche (translucide mais pas transparente genre tissus toile de tente) et de placé un ou plusieurs éclairages autour pour que le tissus filtre la lumière, avec des feuilles calques (en plusieurs couches) je pense que ça marche aussi :) les joies de me remémorer mes cours de photos :)

    Répondre

Laisser un commentaire