Silence.

Commentaires fermés sur Silence.

Il y’a des choses auxquelles on est préparé quand on tient un blog. Et puis il y’a les autres. Aller déprogrammer l’article du jour suite à un attentat meurtrier contre un journal à Paris en fait partie. Comment imaginer que 12 personnes seraient tuées, à Paris, pour avoir exercé la liberté de la presse ?

je suis charlie
Je me suis posée la question, est-ce que je laissais le blog suivre son cours, ses publications programmées se publier? Parce que après tout, la vie continue. Et puis, l’heure avançant et mon noeud au ventre avec, j’ai décidé que non, que parler de mon baume à lèvres du moment ne serait pas approprié, que vous ne seriez pas d’humeur et moi non plus. Je ne voulais pas qu’au milieu de tous ces messages de soutien et de deuil soit relayé mon article futile. Cela me semblait malseyant. Je ne condamne évidemment pas les gens qui eux choisissent de continuer au contraire, chacun réagit comme il l’entend.

Je ne sais pas trop quoi dire, Blood n’est pas un blog très profond à la base, mais pourtant, on ne peut pas ignorer ce qui ce passe autour de nous. J’ai toujours fait de Blood une bulle, en dehors des affres du monde, mais aujourd’hui, je ne peux juste pas. Je suis choquée et du coup, je ne trouve pas de mots pour exprimer quoique ce soit, excusez mon discours décousu. Je pense aux victimes bien sûr, mais aussi a tout ce que cet attentat peut vouloir dire sur la liberté et les menaces qui peuvent peser sur nous. Je suis inquiète aussi, mais je n’ai pas envie d’en parler. Je n’étais pas en accord avec tout ce que publiait Charlie Hebdo, cependant, je reprend le slogan qui semble faire l’unité ces dernieres heures.

Aujourd’hui est une journée de deuil national, et le blog ne publiera pas d’article.

Comments are closed.