Highway to Heels : les Dr Martens Vonda

30 Commentaires

Je suppose que mon amour pour les Dr Martens n’est plus a présenter hein ? Surtout que entre problèmes de dos, et le fait que je monte et descende bien plus d’escalier qu’avant , je ne porte quasiment plus que des chaussures plates. Et les docs sont forcément mon premier choix. Je cherchais des 15 trous pour remplacer mes vernies (celles dont la fermeture s’était petée). Et donc, en décembre dernier, je suis tombée sur une Vente Privée de Docs, et j’y ai croisé la route des Vonda.

DM-share-your-style-Vonda

Les Vonda, ce sont des 15 trous, avec une fermeture, le même modèle que mes squelettes, sauf que sur celles la sont brodées des roses rouges. Je les ai toujours trouvées jolies, élégantes et féminines (autant qu’une botte de combat peut l’être quoi). Du coup, comme elles étaient a genre 70€ et qu’il fallait bien que je remplace mes vernies un jour bien … je les ai commandées.  Les roses brodées sont de bonne qualité, ca a l’air très resistant, et elles vont vraiment bien avec une tenue toute noire. Ca ajoute tout de suite quelque chose.

Elles sont vraiment belles, mais me font un mal de chien sur le dessus du pied (le reste ça va). Resultat, trois mois plus tard, je n’arrive pas encore a les mettre tous les jours. Je les porte le week-end pour les faire, mais j’ai vite mal. C’est dommage car à part ça elles sont parfaites, elles me font pas mal au talons, et comme toutes les chaussures de la marque, c’est un modèle de stabilité et tout … Si vous avez des astuces pour faire le dessus du pied, je suis preneuse ! En attendant, bin, je vais continuer a souffrir hein…

Et vous, vos docs vous font mal la aussi ?

30 Comments on Highway to Heels : les Dr Martens Vonda

  1. unicks
    17/04/2013 à 11:53 (4 années ago)

    jamais eu mal au dessus du pied avec des docs. généralement c’est le talon qui fait mal chez moi. j’ai aussi un problème avec mes docs basses (les mauves et les unions jack), le bord de la chaussure frotte contre la cheville et du coup ça me gêne un peu sur les longues distances.
    je les aime bien aussi celles avec les roses. je les achèterai peut-être un jour :-)

    Répondre
  2. Skulls & Polish
    17/04/2013 à 11:59 (4 années ago)

    J’ai trois paires de docs… Mes bottes il m’a fallu bien six mois pour les faire. Maintenant c’est des vraies pantouffles, mais au début c’était l’horreur. Et les deux autres paires, toujours un peu de mal, je ne les porte pas tous les jours…

    Répondre
  3. Celene
    17/04/2013 à 12:00 (4 années ago)

    Je n’ai jamais eu de soucis avec mes doc (j’en ai trois paires, c’est pas pour rien ^^), sauf lorsque j’ai commencé à porter mes 14 trous neuves. Je me suis payée des ampoules dont l’une s’est infectée, et j’ai eu carrément de la fièvre. La classe quoi! J’ai quand même insisté pour continuer à les porter, pour que le cuir se fasse… c’est étrange que tu es mal à cet endroit là justement… difficile à dire si le cuir a assez travaillé ou non.

    Répondre
  4. LadyStark
    17/04/2013 à 12:17 (4 années ago)

    Ah celles là je les avais repérées. :D

    J’ai pas d’astuce pour le dessus du pied, ça m’est déjà arrivé mais je me suis vite rendue compte qu’en fait c’était la languette qui s’était mal mise, le temps que le pli se déplie (…) et c’était réglé. C’est tout con mais vérifie, on sait jamais que ce soit aussi bête que ça !

    Répondre
  5. Cari
    17/04/2013 à 12:17 (4 années ago)

    je n’ai pas eu le plaisir de porter des doc, malheureusement. Mais j’ai déjà eu le problème avec d’autres chaussures: j’avais placés un linge légèrement humide dedans et j’avais fait une petite boule. Cela a assoupli la chaussure et j’ai pu la mettre. C’est une technique qui fonctionne avec un peu tout les types de problèmes, moi c’est nettement plus souvent le talon ou les malléoles qui frottent.

    Ces chaussures elles sont à tombés, c’est vraiment très féminins . Et je trouve que la jupe courte te va très bien :) Ca mériterai un darkinette lol .

    Répondre
  6. Black-Sun
    17/04/2013 à 12:34 (4 années ago)

    Qu’elles sont beeeellles !

    Tu sais si on peut encore en trouver?

    J’adore aussi les cassidy mais bon c’est fini maintenant :(

    Je cherche désespérément de nouvelles chaussures depuis deeeees mois et je ne trouve rien de beau ! Sinon c’est trop cher ou on en vend plus comme les cassidy…

    Je n’ai jamais porté de docs, toujours de laides baskets xD ou des converses ou des vans mais les vans, ce n’est plus ce que c’était… fini les belles collections rock.

    Alors voila, ma recherche de bottines continue !

    En tout cas tu es superbe !

    Répondre
  7. Temperance
    17/04/2013 à 13:02 (4 années ago)

    J’ai acheté il n’y a pas long des docs mauves….
    La qualité par rapport à celles des anciennes est relativement mauvaise : ils n’utilisent pas le même cuir en Chine qu’en Angleterre.

    Pour ce qui est du dessus du pied : même probleme. Ce que j’ai fait : Mettre un balle de tennis un peu humide dans les chaussures pour agrandir cette partie là, les graisser avec la balle de tennis dedans, pour assouplir un peu plus le cuir

    Au debut je les ai attaquée avec des gosses chaussettes aux pieds + patches anti ampoule, mais malgré ça, ça me faisait un mal de chien. J’suis donc passée à la balle.
    Je peux les porter maintenant, et comme le cuir s’est un peu resseré, je n’ai pas de souci quand au « ça flotte trop »

    Répondre
  8. Camille
    17/04/2013 à 13:04 (4 années ago)

    Depuis quelques mois que je vois tes articles sur les D.M., ça me donne envie, sauf quand je vois des coms qui disent qu’il y en a made in china(ou truc comme ça) et que je vois sur le site internet officiel qu’il n’y a que très peu (3 ou 4 paires) de made in england.
    J’ai bien peur que Dr Martens ne soit plus ce qu’ils étaient. Je n’ose même pas essayer d’en acheter…

    Répondre
  9. Mini
    17/04/2013 à 13:05 (4 années ago)

    Oh my gosh.. Je les trouve toujours aussi belles !
    En ce qui me concerne, je ne peux vraiment plus porter de chaussures plates, du coup j’ai trouvé mon bonheur chez Newrock, des bottines un peu style kickers a talons quoi. Je les adore et je peux les porter tout le temps, elles ont l’air bien solides ! Enfin une paire de chaussures dont je ne vais pas péter -tout de suite- le talon. A quand des chaussures brodées chez newrock !

    Répondre
  10. Justine Darkqueen
    17/04/2013 à 13:06 (4 années ago)

    Ah les docs!!! J’ai une paire vernis noire mais elles sont trop grande! Elle me faisait mal au meme endroit que toi au début puis comme les autres j’ai mis une boule dedans et apres nickel!

    Et sinon j’ai la meme minirobe Sinister, on s’en fou mais je l’adore et je l’avais acheter une bouchée de pain sur le bon coin!

    J’adore ton style sur cette photo!

    Répondre
  11. Fairy Lélie
    17/04/2013 à 13:15 (4 années ago)

    J’ai les très rares Rhonda, c’est-à-dire les mêmes mais en 20 trous, achetées il y a plusieurs années sur Cdiscount pour 90€ (oui, c’était Noël ce jour-là) et je vais bientôt les ranger à regret après les avoir portées tout l’hiver, avec des robes noires, avec des robes rouges, avec un short, sur un jean slim…
    Je n’ai eu aucun souci sur le dessus du pied, ni ailleurs d’ailleurs, j’ai toujours bcp apprécié le fait que le cuir soit très souple (je pense que le fait qu’il ait été « travaillé » lors de broderie a aidé), notamment par rapport aux 20 trous toutes simples de ma soeur qui sont beaucoup plus rigides.
    Et oui, perso, je trouve qu’elles sont assez féminines vu que la cheville est fine, j’aime bien!
    Bon courage pour les faire, elles te vont très bien en tout cas :)

    Répondre
    • Frédérique
      25/12/2016 à 22:24 (3 mois ago)

      SI tu as toujours tes Rhondas, que tu les vends et qu’elles sont en 39 ou40, je prends!!!!

      Répondre
  12. Persephone
    17/04/2013 à 14:40 (4 années ago)

    Joli modèle!
    C’est le pied droit qui me fait mal parfois, sur le dessus aussi.
    J’ai reçu mes nouvelles martens ce matin. Là c’est mon petit orteil qui a du mal à se placer dans la sandale mais mes pieds sont très bizarres^^. En dehors de ceci les docs sont très confortables.

    Répondre
  13. Spellofthemoonlight
    17/04/2013 à 15:02 (4 années ago)

    J’adore! Elles font aussi partie de ma Chaussthèque^^

    Par contre, pour ce qui est du mal avec les docs. J’ai acheté une paire de 1b60 il doit y avoir 5 ans, c’était un cuir gras et donc la doc était un peu molle par définition après 5 ans de portage plus ou moins intensif (ben oui, il y a les autres docs… lol) Comme elles terminent leur carrières en concert, j’ai décidé de me racheter les même en cuir lisse. Et bien c’est purement une horreur. Elles font horriblement mal. Je ne les porte que par tranche d’une heure sinon c’est bonjour les cloques. Mais j’avoue que je n’ose pas mettre de trucs humide à l’intérieur, j’ai peur qu’il y ait des odeurs. Alors je ne sais pas. Pour l’instant je ne les porte que chez moi, ce qui est purement inutile.

    Répondre
  14. sylvie
    17/04/2013 à 15:49 (4 années ago)

    salut,
    j’ai moi aussi des doc et je trouve ça étrange que tu ais mal sur le dessus…pour ma part j’avais un frottement au niveau du derrière de la cheville (là où se forment les ampoules dans n’importe quelles chaussures). Pour éviter les ampoules j’ai acheté des pansements anti-frottements vendus en supermarché et mis des chaussettes épaisses, puis je les aies portées un peu tout les jours, environ 1/2 heure par jour et ce pendant quelques mois. Maintenant je les met sans pansements, avec des chaussettes fines ou des bas et jem e sens super bien.
    bise

    Répondre
  15. Tarja
    17/04/2013 à 15:58 (4 années ago)

    Je porte mes Vonda très régulièrement depuis bientôt 3 ans (acheté sur amazon.uk à l’époque) et je n’ai pas eu mal sur le dessus du pied, alors que j’ai un coup de pied assez fort… C’est vrai qu’elles sont superbes et que je les porte aussi bien en pantalon qu’en robe. J’espère qu’elles vont finir par s’assouplir car même s’il faut souffrir pour être belle, c’est qd même pénible !!

    Répondre
  16. Taenerys
    17/04/2013 à 18:34 (4 années ago)

    J’ai craqué sur ces chaussures l’hiver dernier ^^ Il me fallait des bottes pour travailler l’hiver et New Rock en Espace Culturel, c’est pas franchement accepté dans la classe « tenue correcte exigée », du coup j’ai acheté celles-ci sur eBay à un vendeur anglais pour 99€.
    Je ne regrette pas, car elle sont super confortables ! Le dessus m’a fait un peu mal les deux premiers jours, mais après plus rien. Je suppose que cela varie en fonction de la forme de pied. Tu devrais peut-être voir chez un cordonnier pour les faire écarter ou arrondir. Je les ai porté tous les jours sans le moindre problème, que se soit pour conduire ou travailler (toute la journée debout à aller et venir). Les roses leur donnent effectivement ce côté féminin agréable, parfait avec les jupes.
    Le seul reproche que je pourrai leur faire c’est le bout du pied qui est un peu fragile, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit rayé des deux pieds, même si le tire-palette n’y ai pas innocent.

    Répondre
  17. AbyssalChaos
    17/04/2013 à 19:49 (4 années ago)

    Tiens je n’avais jamais vu ce modèle, elles sont vraiment super jolies même si pas trop mon style (mention spéciale à ton regard de tueuse sur la photo :p)

    Pour l’assouplissement j’avais déjà vu plusieurs fois le conseil du linge humide qu’on te donne plus haut, jamais testé cependant car je n’ai jamais eu mal même dans mes docs neuves ^^

    Répondre
  18. Encyclopédie Thanatologique
    17/04/2013 à 19:59 (4 années ago)

    Le coup du linge humide marche bien, en règle générale, même s’il faut faire attention à ne pas le laisser trop longtemps non plus. J’ai souvent essayé de déplacer la languette également, pour « faire » la chaussure, mais sinon je crains que seul le temps n’atténue la douleur.

    J’aime beaucoup l’allure de cette collection, même si je préfère nettement les Doc Martens sobres ou unies. Je trouve que celles-ci ont un petit côté kitsch, avec la rose bien rouge, mais elles vont divinement bien avec ta tenue, qui atténue justement ce côté là.

    Répondre
  19. Machintruc
    17/04/2013 à 20:05 (4 années ago)

    Moi aussi j’avais mal uniquement sur le dessus du pied. Pendant un moment, j’ai mis un coton à démaquiller sous ma chaussette, à l’endroit où ça faisait le plus mal. Au bout d’un moment la douleur est partie… ça vaut ce que ça vaut!

    Répondre
  20. Akai kisetsu
    17/04/2013 à 20:23 (4 années ago)

    quand j’ai eu mes premières Doc’ j’ai souffert mais pas que devant
    du coup en cherchant un peu je me suis dis qu’au final, il fallait que je les assouplissent… chez le cordonnier et là miracle je suis désormais une fille a Doc’ :D

    Répondre
  21. Amaranth
    17/04/2013 à 20:35 (4 années ago)

    Ces bottines sont super belles avec les roses, j’avais déjà vu quasiment le même modèle mais c’était des docs plus basses. Je trouve que ça féminise bien ces chaussures en effet! Pour ce qui est de ton mal de pied, je ne pourrai pas t’aider, on m’avait dit que les Docs sont des chaussures qui mettent du temps à se faire au pied, mais pourtant elles ne m’ont absolument jamais fait mal.

    Répondre
  22. Deso
    18/04/2013 à 06:15 (4 années ago)

    Elles sont super jolies !
    J’ai eu mal sur le dessus de pied avec les miennes aussi.. parfois je mettais mal la languette. Bon, de toute façon, j’ai eu mal plusieurs mois et puis c’est passé…

    Répondre
  23. Obsidienne
    18/04/2013 à 20:04 (4 années ago)

    Elles sont vraiment belles et te vont super bien ! Vive les ventes privées hihi.
    Pour ce qui est de la douleur, je n’ai pas mal à cet endroit avec les miennes mais plutôt sur les côtés au niveau de la cheville car les « plis » sont raides et me font un peu mal. Mais je pense qu’elles doivent juste se faire, en attendant vive les grosses chaussettes.

    Répondre
  24. Laura Morrigan
    03/05/2013 à 13:00 (4 années ago)

    I am very jealous! I have been lusting after those particular ones for a while!

    Répondre
  25. Uriel
    23/08/2013 à 13:51 (4 années ago)

    Une marque de qualité !

    5 ans que j’ai les Vonda et elles tiennent le coup ^^ Et je les mets très souvent.

    Répondre
  26. Lilly
    24/01/2014 à 15:30 (3 années ago)

    Bonjour!
    J’aimerais savoir jusqu’à quel tour de mollet (en cm) les Doc 14 trous vont et quelle hauteur ça fait?
    Merci d’avance <3

    Répondre
  27. Sandrine
    02/02/2014 à 19:25 (3 années ago)

    @Lilly, pour le tour de mollet c’est serré a lacet, donc jusqu’a autant que tu veux ^^. Je dirais qu’elles doivent faire dans les 30 cm

    Répondre
  28. Velvet Poison
    04/12/2014 à 11:47 (2 années ago)

    J’ai des Cassidy pour ma part, et j’ai aussi eu super mal sur le dessus du pied lorsque je les ai achetées :( mais vraiment, pas moyen de les porter une journée entière!
    Depuis ça va quand même mieux, j’ai utilisé un produit pour assouplir le cuir (une sorte de spray mousse, à vaporiser sur l’emplacement voulu. Les chaussures doivent ensuite être portées pendant idéalement 30min pour qu’elles se fassent à la forme du pied).
    Elles me font encore un peu mal, mais uniquement lorsque je les porte très longtemps sur la journée, avec les pieds qui gonflent au soir (super glam!)

    Répondre

Laisser un commentaire