[Light My Fire] La bougie Salted Vanilla de Bath and Body Works.

3 Commentaires

Je suis une afficionado des Yankee Candles, vous le savez. Et je n’avais jamais réellement testé les bougies Bath and Body Works. En effet, cette marque étant américaine, lorsque je suis allée aux Etats Unis je n’avais pas de place dans ma valise pour en ramener (et trop peur de les casser). Quand ma soeur m’a appris qu’à Angers il y avait un magasin qui en vendait j’ai halluciné !

Et du coup, j’ai reçu la Salted Vanilla à Noël. Cette bougie déjà est très belle, certes dans un récipient assez classique, mais avec son couvercle cuivré de toute beauté et ces jolis dessins je la trouve très élégante. La particularité des bougies Bath and Body Works, c’est qu’elles ont trois mèches, ce qui permet je suppose à la cire de brûler de manière uniforme et à l’odeur de se diffuser plus rapidement.

Le mélange de Salted Vanilla est vraiment unique en son genre et pourtant, vous savez que la vanille c’est mon dada. C’est un mélange entre l’air salé de la bretagne et la vanille, une vanille qui n’est donc pas trop gourmande mais plus marine. On est sur une odeur douce, mais le sel donne réellement une coloration particulière à cette bougie.

Elle diffuse très bien dans mon salon de 20m2. Je ne la fait pas brûler plus d’une heure car c’est déjà bien suffisant pour avoir l’odeur qui reste et tout. Cependant, du fait des 3 mèches, c’est une bougie qui dure moins longtemps qu’une Yankee Candle. Elle est en effet annoncée autour de la quarantaine d’heures de brulâge, contre plus de 100h pour une grande Yankee Candle. Idéal pour celles qui ne finissent pas leurs bougies, mais moi je vais pleurer puisque j’en allume une chaque soir.

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cette bougie, son design et surtout son odeur. A ma connaissance il n’y a pas sur Lille de magasin vendant cette marque (mais si je me trompes, venez me le dire dans les commentaires). A Angers par contre c’est dans la boutique Yankee Candle rue St Laud si ma mémoire est bonne. Je ne me rapelle plus des prix exacts, mais on est dans la vingtaine d’euros la bougie.

Et vous, avez vous déjà testé les bougies Bath and Body Works ?

Salted Vanilla de Bath and Body Works

Salted Vanilla de Bath and Body Works
8.3333333333333

Odeur

9/10

    Packaging

    9/10

      Durée de vie

      7/10

        Pour

        • - Une odeur à tomber
        • - Un packaging super beau
        • - Une bonne diffusion

        Contre

        • - Difficile à trouver en france
        • - Durée de vie inférieure à une Yankee Candle

        3 Comments on [Light My Fire] La bougie Salted Vanilla de Bath and Body Works.

        1. LaParenthesedOr
          06/02/2018 à 18:49 (9 mois ago)

          Non je n’ai pas testé encore… J’en ai pas près de chez vous, juste des Yankee, on verra si un jour j’en trouve :)

          Répondre
        2. Nö Eelys
          07/02/2018 à 21:44 (9 mois ago)

          Ouh faut que je l’essaie celle-ci **

          Répondre

        Laisser un commentaire