Smells like dark spirit : Black Opium de Yves Saint Laurent

1 Commentaire

A Noël, j’ai été surprise de découvrir sous le sapin le Black Opium de Yves Saint Laurent. Je n’avais pas spécialement demandé ce parfum, mais il est vrai que lors de mes visites a des aeroports j’aime bien choisir un démonstrateur et me parfumer avec et c’est souvent le Black Opium qui en fait les frais.

parfum-black-opium-ysl-1
Donc, cette eau de parfum se présente sous un flacon très sobre, que personnellement je trouve ni beau ni moche. Il est assez reconnaissable, sans être non plus inoubliable. Au niveau du jus, il est présenté comme le premier café floral mais malheureusement je n’ai jamais réussi a sentir le café. Les notes de tête de poire et de baie rose sont discrètes, pour un coeur de fleur blanches (Jasmin et Fleur D’Oranger) plus présent, avant que la Vanille et le Patchouli ne prennent le relais.

C’est donc surtout un parfum de patchouli vanillé. J’aime bien le patchouli donc j’apprécie cette odeur, mais sans plus. Je trouve que c’est un parfum assez plat et je n’y trouve pas de personnalité. Il est neutre. C’est en plus un parfum qui tient très mal sur moi puisque dès le milieu de journée, il n’est quasiment plus perceptible et ne reste quasiment pas sur mon écharpe.

Sans cracher dans la soupe, vous l’aurez compris, ce n’est pas l’amour fou entre moi et ce parfum. Il ne sent pas mauvais, mais il ne m’inspire rien. Bien évidemment, les parfums c’est très personnel donc je ne serais pas étonnée qu’il ai séduit plusieurs d’entre vous.
L’avez vous senti ? Vous l’aimez ?

1 Comment on Smells like dark spirit : Black Opium de Yves Saint Laurent

  1. Ichigomisu
    11/01/2017 à 11:04 (6 mois ago)

    Bonjour, pour le coup, c’est l’eau de toilette black opium que mon père m’a offert l’année dernière, et étonnement c’est l’un des rares qui ne tourne pas sur ma peau (j’ai essayé plusieurs trucs et la plupart au bout de 5 seconde de contact avec ma peau, se mettent à perdre leur odeur voir sentir pas bon du tout…).
    Après voilà les odeurs c’est compliqué de se mettre tous d’accord, mais pour le coup je préfère l’odeur de l’eau de toilette à celle de l’eau de parfum même si c’est vrai que la tenue est pas bien longue :)

    Répondre

Laisser un commentaire