Gommage pour le corps de Sephora

3 Commentaires

Vous n’êtes pas sans ignorer que Sephora dispose d’une gamme assez importante de produits pour le corps, genre gel douche, lait, gommage, etc. Je vais donc vous parler du gommage. Il se présente en tube, de 150mL pour 7€ et il y’a un nombre très important de parfums. Moi j’ai pris le parfum Vanille-Creme Brulée.

Sephora Vanille Creme Brulée

La gamme Sephora Vanille Creme Brulée

Honnetement, le parfum fut un vrai coup de cœur. C’est limite ultra ecoeurant, mais j’adore la crème brulée, et ce genre d’odeur ultra sirupeuse c’est exactement le genre qui me fait fondre. Je suis tombée sous le charme de cette odeur et du coup je prend toujours le gommage dans ce parfum. Le gommage en lui même est composé de grains assez fins mais pas trop. Genre c’est du gros sel quoi. Je trouve que ca décape plutôt bien, et laisse la peau douce. Par contre, je le recommanderais pas forcément à une peau sensible. Le produit ne semble pas dessécher la peau, elle est super lisse après et c’est vraiment agréable.

Ça se rince bien, ca sent super bon, mais l’odeur ne reste malheureusement pas. Le gros point noir pour moi c’est la présentation en tube. Si on laisse le tube sur le bord de la baignoire, y’a de l’eau qui se fout dans le bouchon, et quand on l’ouvre on se prend de l’eau froid très désagréable. Bon a l’utilisation par contre, c’est plutôt pratique y’a pas à dire, plus qu’un pot a mon avis.

Un point cependant sur la composition. On note plusieurs parabens. Alors bon, même si personnellement je ne suis pas très regardante la dessus, je préfère vous prévenir, au cas ou.

De par sa contenance et son rapport qualité/prix c’est un de mes basiques, quand je n’ai pas le temps de faire le gommage moi même. J’adore l’odeur de la gamme et je le trouve efficace.

3 Comments on Gommage pour le corps de Sephora

  1. Valandra/Kaya
    07/06/2010 à 00:08 (10 années ago)

    (Ici la groupie de service)

    J’ai enfin cédé à la tentation de bloguer moi aussi, et mon dernier article parce aussi d’une des gammes de bain Sepho (enfin, plus particulièrement sur le spray XD)

    J’ai acheté il y a quelques temps le gommage « monoi » mais perso j’ai pas noté de bienfaits particuliers, à part que ça sentait super bon et c’était agréable à appliquer. Mais il faut bien qu’on se fasse plaisir =^-^=

    Répondre
  2. Miss Bulles
    08/06/2010 à 09:04 (10 années ago)

    J’ai adoré pendant longtemps toutes les gammes Séphora, surtout celle à la crème brûlée, au monoï, à la noix de coco, au citron meringué, bref je l’ai presque toutes eues !
    Mais depuis que j’ai ouvert mon blog, je regarde de plus en plus les compositions des produits. Dans les gels douche il n’y a pas de parabens mais d’autres composants pas très bons. Mais c’est surtout dans le beurre corporel qu’il y a plein de parabens et autres. Du coup j’ai failli tout jeter puis je ne peux pas m’y résoudre. On nous alerte sur les parabens et compagnie, il faut faire attention mais on ne sait pas concrètement ce que ça peut provoquer ni à partir de quel dosage. Difficile de se faire un avis. J’essaye de creuser et de recueillir des avis mais bon…
    Je découvre ton blog aujourd’hui et j’aime beaucoup, je repasserai !!
    Bonne journée ;-)

    Répondre
  3. Sandrine
    08/06/2010 à 10:10 (10 années ago)

    @Valandra je vais consulter ton blog du coup ;p
    J’avoue ne pas avoir testé le Monoi par contre

    @Miss Bulles comme toi, depuis que je blog je suis plus sensible a tous ses produits… Mais le probleme c’est que les études se contredisent, que tout cela n’est pas très clair. Alors au final, tout plein de gammes font du « sans paraben » comme nouvel argument marketing, ce qui n’est pas forcément honorable. Perso, j’avoue ne pas trop trop m’en soucier (peut être a tort qui sait), a la fois car je ne sui spas convaincue, et puis parce que j’ai la flemme de chercher.

    Répondre

Laisser un commentaire