Semaine glaciale : Crème pour les mains au Karité L’occitane en Provence

8 Commentaires

Nous sommes au coeur de l’hiver, alors tout au long de cette semaine, découvrez sur le blog des produits adaptés, hydratants, protecteurs et des astuces pour bien affronter le froid ! 

Je vous l’ai dit, je suis   une collectionneuse de crèmes pour les mains. Vraiment, j’en ai trois tonnes d’entamées, et de semées aux endroits stratégiques de la maison. Et parmis celles ci, la crème pour les mains au beurre de Karité de l’Occitane en Provence. L’Occitane, c’est pas vraiment une marque que je connais beaucoup, j’y vais rarement, car il n’y a pas de boutiques dans mon département, et j’avais eu cette crème en petit format en cadeau avec je ne sais plus quel magazine. C’est un des produits phares de la marque qui en sort souvent des éditions spéciales (parfumées à la rose par exemple, etc).

Cela se présente sous forme d’un tube metallisé, avec un bouchon. J’aime bien les tubes metalliques, car ca permet de bien rouler le tube, pour avoir  tout le produit ! Mais d’un autre coté, je fais tomber le bouchon les 3/4 du temps, alors bon ca se discute.  Toujours est-il que la crème composée à 20% de beurre de Karité est très onctueuse , penètre très bien et ne laisse pas de film gras. Elle a une petite odeur, mais qui n’est du tout désagréable et que je n’arrive pas a identifier. En tout cas c’est discret et ce n’est pas une odeur ecoeurante comme la Lovea.

La crème nourrit vraiment bien les mains et les laisse toutes douces. Je pense evidemment qu’elle n’est pas appropriée pour des crevasses ou autres cas extrèmes mais pour les sécheresses « normales » elle est parfaite. Le seul point négatif que j’y vois, c’est que malheureusement elle n’est pas bio et la composition n’est pas parfaite.

Avec ses 6€ pour 30mL c’est une crème qui est tout de même assez chère, plus que la Naturelle d’Argan par exemple. Ceci dit, son design, son efficacité et son odeur en font quand même un produit que je recommanderais fortement.

Et vous, avez vous testé cette crème pour les mains ?

8 Comments on Semaine glaciale : Crème pour les mains au Karité L’occitane en Provence

  1. Geny *HappyColorStyle*
    16/02/2012 à 12:36 (7 années ago)

    J’ai testé cette crème pour main, et je la trouve hydratante et donc à mon goût car j’ai la peau très sèche.
    Je l’ai gagné sur la page Facebook de l’Occitane.
    Sinon celle à la fleur de cerisier n’est pas mal aussi.

    Répondre
  2. Leyden
    16/02/2012 à 12:54 (7 années ago)

    L’hiver j’ai les mains qui ont tendance a être un peu sèches. J’ai testé la crème que j’ai eu grâce à toi -je ne connaissais pas la marque- ;) et je l’aime beaucoup, elle est vraiment efficace.

    Répondre
  3. Violette
    16/02/2012 à 12:59 (7 années ago)

    Je l’adore cette crème ! Je la trouve très efficace (bon peut-être pas avec les températures de ces derniers jours). J’ai la version « fleur chérie » et ça sent ultra bon !

    Répondre
  4. Obsidienne
    16/02/2012 à 16:12 (7 années ago)

    Aaaah j’ai justement eu cette crème en cadeau il y a quelques jours ! Je voulais attendre de terminer celle que j’ai entamée pour l’ouvrir, mais je suis trop pressée de tester alors je crois que je vais m’en tartiner les mains dès ce soir ! Surtout que ces temps ci c’est THE sècheresse sur mes mains !

    Répondre
  5. Pitchounnette
    16/02/2012 à 19:56 (7 années ago)

    je l’ai déjà testé, je suis allée la chercher en magasin suite à l’offre de facebook et je trouve qu’elle sente très bon et hydrate bien la peau! en revanche je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas plus de produit …

    Répondre
  6. Lucina
    16/02/2012 à 20:24 (7 années ago)

    Ha ha, et bien je l’ai aussi cette crème. Mais je l’ai eu gratuitement (merci le stand Esprit quand j’ai travaillé au salon de la lingerie ^^)

    Je l’ai à la lavande pour ma part et, bien que ayant du mal avec cette odeur (ca me fait trop penser aux déo des toilettes….) bah elle a une odeur très agréable! Assez fluide, elle pénètre vite, mais je ne pense pas non plus que elle soit idéale pour les très grands froids.

    Sinon je suis un peu comme toi, j’éparpilles mes crèmes pour toujours avoir possibilité d’en avoir une sous la main (ha ha…)

    Répondre
  7. Sandrine
    17/02/2012 à 10:55 (7 années ago)

    @Geny oh elle me tente celle au cerisier !

    @Leyden Je suis contente qu’elle te plaise ^^ . Ca me fait rire que tu connaisses l’occitane, passque pour un truc qui se réclame du sud, bin, aucun sudiste ne connais lol.(Alexandre non plus connaissait pas et a découvert … à tours)

    @Violette oui c’est sur qu’a -16 …

    @Obsidienne Tu me diras comment tu la trouves :D

    @Pitchounette oui, ce n’est que 30mL malheureusement :( c’est un peu dommage, mais bon, je crois qu’elle existe en version plus grande !

    @Lucina Moi ausis j’ai du mal avec la lavande pour la meme raison que toi lol.

    Répondre
  8. petite OH
    15/03/2012 à 01:21 (7 années ago)

    Hello^^, cette crème est trop top (merci facebook^^) et très peu de produit suffit pour hydraté un max! Donc même en tube de 30mL elle tient longtemps^^!
    Bizzzzz!!

    Répondre

Laisser un commentaire