Ma routine Capillaire (le retour du retour)

11 Commentaires

Ca faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de ma routine capillaire n’est-ce pas ?

J’ai changé de taf en Janvier, et de fil en aiguille, mon rythme de vie aussi a changé. Je me lave trop souvent les cheveux très tard , du coup, non seulement j’ai moins de temps, mais en plus, ils peinent à secher. Alors je les natte, pour pouvoir passer la soirée sans dégouiliner de partout. Ce qui fait que, la majorité du tempms, mes cheveux sont ondulés.

cheveux mars 2013

En effet, si je les natte humides, voir mouillés, les ondulations tiennent quasiment jusqu’au shampoing suivant. Je ne met aucun produit pour les faire tenir, par contre, j’evite de trop coiffer les longueurs , je demele le haut, je separe mes boucles, mais je passe pas la brosse dans les longueurs pour garder les ondulations. (Et non, ils sont pas plus emmelés que cela).

Moi qui avait les cheveux vraiment raides auparavent, ca me change. Je me demande si ce n’est pas l’arrêt du sillicone qui fait cela… Bref, j’ai gagné en volume, mais du coup j’ai aucune idée de si ca a poussé ou pas. Je n’ai toujours pas vu de coiffeur evidemment.

Je me lave les cheveux environ tous les 5 jours, et j’espère passer à 6 jours. Il m’arrive d’avoir recours au shampoing sec Batiste mais c’est assez exceptionnel. J’utilise de plus en plus les shampoings solides Lush, dont je vous parlerais bientôt. Je trouve qu’ils nettoient bien, et mes cheveux ne regraissent pas rapidement. J’utilise à chaque fois un après shampoing comme le Nutri-soyeux de Yves Rocher.

Le truc c’est qu’avec ce changement de rythme, laisser poser un masque est devenu un luxe. Je crois que mon dernier remonte a deux mois. Pourtant, hors de question de laisser mes cheveux s’abimer. Une a deux fois par semaines, parfois plus, j’huile mes pointes avec l’huile sèche de mon choix (par exemple la lovéa). Quand mon lavage de cheveux tombe en week-end, je fais un bain d’huile sur mes longueurs, avec par exemple l’huile  Diar argan au Jojoba.

J’ai refait une fois mon turquoise depuis que je suis passée à cette couleur. Je suis très contente de la tenue, qui fait un peu plus d’un mois sans problèmes. Ca vire au vert au bout d’un moment, mais j’aime bien.

Bref, dues aux contraintes externes, je n’ai plus autant de temps qu’avant mais pour le moment, je continue à gerer.  Il suffit de remplacer les soins qui prennent du temps (comme les masque) par d’autres gestes plus rapides comme l’huile.

11 Comments on Ma routine Capillaire (le retour du retour)

  1. LadyStark
    21/03/2013 à 13:54 (7 années ago)

    J’aime beaucoup quand tu ondules tes cheveux. Je trouve que ça te va bien !
    Pour ma part, il m’arrive souvent de faire des nattes aussi une fois lavés, ça met des plombes à sécher, mais ça me permet de les garder détachés plusieurs jours de suite (sinon, vraiment trop de volume). J’alterne entre les nattes et le wrap, et idem je démêle avec les doigts. ^^
    Je suis aussi passée au lavage complètement à l’eau froide -> argh.

    Répondre
  2. Leïden
    21/03/2013 à 14:02 (7 années ago)

    Avant je nattais souvent mes cheveux jusqu’à ce que je lise que ça cassait les cheveux avec le temps : info ou intox du coup ?

    Répondre
  3. AbyssalChaos
    21/03/2013 à 14:18 (7 années ago)

    Wow mais tu vas bientôt passer sous les fesses non? :)
    En tout cas ils sont superbes, les ondulations sont super jolies !

    Je me permets de répondre au commentaire de Leïden juste au dessus : de mon expérience à moins que tu ne serres pas tes tresses comme une malade il n’y a pas de risque, la seule chose où faire attention c’est de ne pas placer l’élastique toujours au même endroit car là oui, ça peut casser les cheveux à long terme

    Répondre
  4. Camille
    21/03/2013 à 14:53 (7 années ago)

    Une tuerie tes cheveux!!!!! Par contre pour un must de style j’aurais coloré le reste avec un noir profond légèrement bleuté!
    Mais, les pointes colorés, les cheveux ondulé et taillés en V: c’est superbe! (tu veux pas me le faire en violet?)
    Chouette cet article !

    Répondre
  5. Marie
    21/03/2013 à 15:01 (7 années ago)

    Coucou, la couleur de tes pointes est superbe! Par rapport à ton arrêt du silicone je voulais te faire partager mon expérience: j’ai arrêté les silicones il y’à à peu près deux ans, et naturellement mes cheuveux, raides auparavent se sont mis à onduler surtout sur l’arrière de ma tête. Honnêtemet je préfère comme ça et je trouve que ça te va bien ça donne un côté « princesse » à ta jolie crinière ;)

    Répondre
  6. natieak
    22/03/2013 à 08:07 (7 années ago)

    Magnifique chevelure. J’ai aussi les cheveux très longs mais avec une coupe « standart » pour le bas ».La coupe en T comme la tienne fait très sympa! Je vais y réflechir!!!

    Répondre
  7. Daria
    22/03/2013 à 14:34 (7 années ago)

    Je suis devenue fan des shampoings sec Lush également.

    Pour l’après shampoing je fais confiance à Lush aussi (American Cream) et ma routine est totalement silicon-free et ça, ça n’a pas de prix :D

    Hâte de voir ta review sur les shampoings solides ^^

    Répondre
  8. miss bulle
    23/03/2013 à 21:35 (7 années ago)

    j’adore la couleur de tes pointes !

    Répondre
  9. Peg
    29/03/2013 à 15:29 (7 années ago)

    Superbe. Ca te vas super bien, tu devrais laisser pousser encore.

    peg

    Répondre
  10. mimi
    29/03/2013 à 19:39 (7 années ago)

    j’ai toujours rêvé d’avoir des cheveux comme les tiens!!! malheureusement c’est tout le contraire….ils sont très très courts!!!à la garçonne! je rêve….

    Répondre

Laisser un commentaire