J’ai testé le shampoing sec Baptiste

20 Commentaires

 

Avant de trainer sur la blogo, le shampoing sec, je ne connaissais pas. Et puis j’ai découvert, notamment via les articles de Malicia ce qu’était ce produit mystérieux. Qu’est ce ? Un aérosol ou une poudre, qui absorbe le sébum (le gras quoi) de vos cheveux, qui les laisse plus ou propres (ou du moins, en laisse l’impression. Pour les details plus techniques, l’article de Malicia est super bien fait.

Toute la gamme. Moi j'ai le petit vert au milieu

 

Non, c’est pas une excuse de crado pour pas se laver les cheveux. Personnellement, je les lave tous les 5 jours. Sauf qu’il peut arriver, pour une raison ou une autre que le 5ème jour je puisse pas. Pour rappel, avec ma longueur, il me fait plusieurs heures pour avoir les cheveux parfaitement secs. Quand tu termines le taf à minuit ou que tu rentres en train à 1h, se laver c’est juste pas possible. Alors pour éviter d’effrayer les élèves ou les collègues, pschit du shampoing sec et je redeviens présentable.

Donc Batiste c’est une marque anglaise, qui vend des shampoings au design fun.Ils sont en aerosol, et je préfère cette formule, c’est plus facile à mettre J’ai le vert moi, the Original, en format mini, acheté à Londres justement. Il a du me couter 2-3£ pour 50mL . Je ne sais pas trop combien de shampoing secs on peut faire avec, mais comme je l’utilise qu’assez rarement, j’pense qu’il me fera un bon moment.

Donc, je pschite, je réparti la poudre blancheatre et après je brosse. J’avais peur avec mes cheveux noirs, mais non, ca laisse pas de trace disgracieuses et pas de particules douteuses ! Ouf ! (Bon Psycho m’avait dit aussi que c’était bon pour les brunes mais j’avais peur quand même) L’odeur est neutre, un peu fraiche mais très discrète.

Et effectivement, ca fait paraitre les cheveux plus propres. En tout cas, pour le batiste ca me fait paraitre moins sac poubelle pendant une journée, après, faut laver hein. Mais en dépannage, quand vraiment on peut pas, je trouve ca niquel. J’vous épargne les avant après, notamment car j’ai un peu de dignité, et ensuite parce que a 7h du mat, j’ai la flemme de prendre des photos.

Il existe plein de parfums dont certains girly

 

Auparavent j’avais tenté de me le faire avec du talc (j’ai toujours du talc a la maison, car ca aide a décoller les joints de voiture l’hiver… ouais je sais, so glam’) mais le talc ca m’arrache le cuir chevelu alors que la, pas de picotement, pas de grattage, c’est top.  Je pense bien que la compo doit être discutable, mais bon.

Bref, pour moi c’est devenu un must-have, un truc de depannage obligatoirement présent dans ma salle d’eau, même si je m’en sert pas si souvent. Avec son petit prix et son format mini, c’est pas un gros investissement et un bon rapport qualité/prix. En France il est vendu chez Auchan il parait (moi je l’ai acheté chez Topshop)

Et vous, utilisez vous du shampoing sec ?

20 Comments on J’ai testé le shampoing sec Baptiste

  1. Roxy
    23/03/2012 à 13:25 (4 années ago)

    Moi aussi j’adore, surtout celui avec le packaging leopard, il sent un peu comme le parfum Angel, et le petit dernier sent la cerise, trop envie de tester. Si ca t’intersse, y’en a un a gagner sur mon blog avec d’autres produts anglais :)

  2. Fanny
    23/03/2012 à 13:31 (4 années ago)

    Tu as la version colorée qui est extra pour les cheveux noirs (et qui accessoirement peut cacher quelques cheveux blancs mais tu es encore jeunette ^^), j’ai essayé la version blonde et ça ne fait pas contre pas de grande différence. J’adore les odeurs des shampoings secs Batiste, contrairement aux autres marques, moins sexy !

  3. Asphodel
    23/03/2012 à 13:42 (4 années ago)

    Jamais testé de shampooing sec mais ça me tente depuis un moment!

  4. Leyden
    23/03/2012 à 14:53 (4 années ago)

    J’en utilise depuis enfant -pharmacie- je trouve ça genial quand tu saisque le lendemain il va faire affreux et que la pluie te resalirait les cheveux ou quand tu es malade par exemple !
    Bref en effet cest un must have !

  5. Sandrine
    23/03/2012 à 16:05 (4 années ago)

    @Roy je testerais un de ceux la après lui ^^

    @Fanny oh ? J’ai même pas fait exprès looool. Mais du coup ca explique pourquoi ca m’a pas posé problème pour oter les particules.

    @Asphodel je te le recommande fortement !!

    @Leiden en pharmacie c’est le Klorane ? J’en avais entendu parler je crois …

  6. Glossing Girl
    23/03/2012 à 17:09 (4 années ago)

    Oui en dépannage ça peut le faire !

  7. Lucina
    23/03/2012 à 17:28 (4 années ago)

    Ca c’est un truc qu’il faudrait que je test, parce que ayant une frange, elle a tendance à regraisser plus rapidement, et m’oblige donc à me laver les cheveux un peu plus frequemment, donc ça pouvait me permettre de tenir une journée de plus ce serait génial!

    Bon bah je sens que aux prochaines vacances, il n’y a pas que les produits Essence que je vais aller chercher à Auchan! ^^

  8. AbyssalChaos
    23/03/2012 à 19:17 (4 années ago)

    Ça me tente depuis tellement longtemps, cette histoire de shampoing sec.. ><
    Mais j'arrive pas à me débarrasser de l'idée que la poudre ne va jamais partir complètement, ou pire, que ça va se mélanger au sébum et faire une pâte qui va rester dans mes cheveux.. *va vomir*

  9. Leyden
    23/03/2012 à 19:42 (4 années ago)

    oui klorane, ça n’a pas vraiment d’odeur y a en aérosol ou en talc, ça coute dans les 7euros en para

  10. Ombre (alias thedarkrainbow)
    23/03/2012 à 19:46 (4 années ago)

    Les sprays sont super mignons! Mais je n’ai pas de Auchan à proximité. :(
    J’en ai acheté un à la boutique du coiffeur en même temps que de quoi me décolorer la tignasse, il est tout moche lui. Il est pratique quand même, ça dépanne bien.
    Le seul souci avec le mien, c’est que ça me donne les cheveux électriques, et ils sont tout plats après.

  11. Malicia
    23/03/2012 à 21:15 (4 années ago)

    Oh yeah encore une convaincue <3 Je confirme, le shampooing sec, c'est topitop ! :)

  12. Obsidienne
    23/03/2012 à 23:29 (4 années ago)

    Je n’ai pas encore testé mais je suis super tentée ! Je voulais essayer la méthode du talc, mais je suis méfiante vu que tu racontes avoir eu des démangeaisons, irritations, je tenterais peut-être le coup pour voir !

  13. KiTTy
    24/03/2012 à 13:09 (4 années ago)

    Je pense que la composition est faite de talc en majorité, non? Moi en tout cas le talc ne me fait rien au cuir chevelu, donc c’est ce que j’utilise, et c’est vrai que ça dépanne bien par moments! J’avais testé celui de Sephora, mais je l’ai pas trouvé génial, donc je suis resté au talc tout simple de bébé.
    Celui-ci a un design trop beau! On dirait que ça va sentir les fruits! *__*

  14. Alawon
    24/03/2012 à 18:58 (4 années ago)

    Il est aussi vendu chez Leclerc en petit et grand format.

  15. Jennifer
    24/03/2012 à 20:19 (4 années ago)

    Ouaip, moi aussi, Klorane, acheté en parapharmacie. Si on n’en met pas trop, ça rafraichi carrément les cheveux en attendant de pouvoir les laver.Ça fait partie de mon kit de survie Hellfest avec les lingettes démaquillantes bio … et paracétamol sublingual ;)

  16. Daria McKormick
    29/03/2012 à 13:08 (4 années ago)

    Oui il est en vente chez Auchan, c’est où j’ai eu le mien ^^
    Ça dépanne mais ne remplace pas l’effet « cheveux propre »… mais ça dépanne oui ^^

  17. Zengia
    29/03/2012 à 13:34 (4 années ago)

    Pour utiliser le shampoing sec Klorane spécial cheveux gras depuis 2 ans, je confirme aussi son utilité salvatrice :D Très pratique aussi en cas de panne de réveil…

  18. Claire D
    09/08/2012 à 17:24 (4 années ago)

    Slt les filles !

    Je connais depuis peu les shampoings secs, et en parlant avec une copine, elle m’a dit d’essayer Batiste car ca permet d’espacer les shampoings et donne un petit parfum aux cheveux. Et franchement… Moi qui ai les cheveux fin, le fait d’espacer les vrais shampoings ca change de tete lol

    j’ai decouvert leur facebook, et ils ont fait comprendre qu’il y allait avoir une nouveauté début d’année… J’ai entendu dire que ca sera le batiste pour les cheveux foncés… Hate de voir ça !!!

    jvs laisse le lien au cas ou, c’est sympa ya des conseils coiffure et on peut leur poser des questions

    https://www.facebook.com/pages/Batiste-Shampooing-Sec/395955577131134

    Sinon je suis tentée par le brit mais je ne le trouve pas… Qui l’a ? Quelle odeur il a ?
    Lol et oui pour moi c’est un peu des parfums pour cheveux ^^

  19. Mathilde
    08/06/2014 à 15:15 (2 années ago)

    Oh génial, il me tarde de l’essayer, il a l’air top !

Laisser un commentaire