Masque Soin Cheveux long du Petit Marseillais

3 Commentaires

Si il y’a quelque chose dont je n’ai pas encore parlé ici, c’est de cheveux. Or, c’est pourtant un truc qui compte pour moi. Je tiens a mes cheveux, énormément. Mes cheveux font un mètre de long, je les coupe très prudemment, je n’ai jamais fait une seule couleur, bref, c’est limite si je ferais pas tout pour eux. Ce sont mes cheveux et dieu, j’y tiens. Alors des shampooings, des après shampooings, des masques, j’en ai, j’en use. Aujourd’hui on va parler du masque soin Le petit Marseillais spécial cheveux longs.

Masque Le petit marseillais a l'extrait de lin et au lait d'amande pour cheveux long.

La jolie boite

La présentation est simple, grosse boite blanche, de 200ml, j’aime bien le couvercle métallisé à l’ancienne. Ce masque est a l’extrait de lin et au lait d’amande douce. Malgré tout le naturel des ingrédients que nous vante l’étiquette, c’est quand même ultra chimique, faut pas se le cacher.  Tout ca pour, on nous dit, démêler sans alourdir et hydrater les cheveux. Il faut le poser sur cheveux essorés et laisser poser 3 à 5 minutes. Bon perso, je chronomètre pas, je met le masque, puis je me lave le corps, je gomme, etc, mais je dois tourner dans le bon timing.

Premier constat, la texture est plutôt agréable. C’est fondant. Et en plus ca sent vraiment bon. Bon, ca a un peu de mal à s’étaler sur les cheveux. Le rinçage ne m’a pas paru spécialement dur.

Pour le démêlage, je ne saurais dire, car mes cheveux sont de nature peu emmêlés, mais par contre, il est clair qu’après ce masque ils sont beaucoup plus doux et agréables au toucher, ils sont tout soyeux. Le masque laisse aussi une odeur sur les cheveux qui perdure un ou deux jours. C’est une odeur très agréable, vu que mon fiancé n’arrive pas a s’empêcher de « sniffer » mes cheveux.

La nature de mes cheveux n’est pas fondamentalement changée. Je pense qu’il s’agit avant tout d’un masque pour un usage fréquent avec des cheveux longs, lisses et qui n’ont pas de réel problème. Pour les autres je pense qu’il y’a des produits plus adaptés. Enfin, vous pouvez toujours essayer, il n’est pas extrêmement cher : 5€ , et personnellement il me convient tout à fait. Ceci dit, je ne le rachèterais probablement pas tout de suite, j’ai envie de tester d’autres choses.

3 Comments on Masque Soin Cheveux long du Petit Marseillais

  1. Lou
    27/03/2010 à 16:09 (9 années ago)

    Et moi je savais pas que tu avais ouvert un nouveau blog ! =o
    En fait, pour la ptite info, c’est grâce à toi (enfin à iiD quoi) que j’ai décidé de m’inscrire sur Livraddict ^^

    Répondre
  2. Serafina
    27/03/2010 à 17:38 (9 années ago)

    Roh, bin, je ne l’ai pas publicité plus que ca. J’en déduis que j’ai laissé l’adresse par mégarde chez toi ? Rah…

    Non pas que ca soit forcement caché, juste que.

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Masque Soin Cheveux long du Petit Marseillais

Laisser un commentaire