L’Eye Prime de MUFE remplacera-t-elle la Primer Potion d’Urban Decay ?

4 Commentaires

 

Je suis une fervente utilisatrice des bases de fards à paupières. Je ne peux pas faire sans, ayant la paupière assez grasse. Sinon, ca crease a midi quoi. Depuis longtemps, ma préférée, c’est la primer potion d’Urban Decay (appeléePPUD dans la suite de cet article). Aucune ne lui est arrivée à la cheville, du moins jusqu’a présent. Car j’ai voulu tester la Make Up Forever, qui me semble est assez récente (je ne l’avais jamais vue auparavent).

Donc le principe est le même, on l’applique avant de se maquiller et pof ca doit tenir toute la journée. Niveau tenue, j’ai trouvé la qualité plutôt equivalente, ca fait une journée, voir même une journée de Hellfest (c’est la MUFE que j’avais emmenée). Rien a dire de ce coté là, on semble être à égalité.

Elle se présente sous la forme d’un tube avec applicateur mousse, comme un gloss. Et c’est la ne premier inconvenient, je ralais déjà sur la version originale de la PPUD car c’est pas pratique, je préfère les tubes. Au moins tu sais ce qu’il te reste et ca gaspille moins de produit.

L’ordre de prix est le même : 18,50€ pour MUFE et 17,50€ pour Urban Decay (exclu Sephora pour les deux), je croyais naivement que la quantité était la même. Mais que nenni : la MUFE fait 5.5mL et la UD 11mL. Je n’ai pas l’impression de mettre moins de produit avec la MUFE, donc pour un  résultat équivalent, on arrive au double du prix au mL… Du coup, c’est sans hésitation que je retourne à ma PPUD !

Et vous, utilisez vous des bases ? Lesquelles ?

4 Comments on L’Eye Prime de MUFE remplacera-t-elle la Primer Potion d’Urban Decay ?

  1. Cécile
    27/06/2012 à 15:02 (8 années ago)

    Avec une toute petite dernière réserve (mais tu es très probablement déjà au courant): Urban Decay n’est plus une marque vegan. Il y a eu tout un buzz sur leur page facebook suite à un communiqué dans lequel ils annonçaient leur prochaine commercialisation en Chine, avec tout ce que cela inclut, c’est-à-dire possible – et hautement probable – test des produits sur les animaux par les autorités chinoises. Du coup, leur label leur a été retiré et énormément de clientes ont la grogne contre eux =/

    Voilà le lien publié depuis facebook le 6 juin :

    http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.urbandecay.com%2Fchinainfo&h=rAQG87rvkAQFdCNthjV88w70QM_9U65pVReZUQv2rhGbrqw&enc=AZMC9_lJ-MUiSy5e6ByhiZ5k2xtFhfjQoZwc17thcSq846t-h51iAu24DT_ouihGSj0yUydMUhsN_5xXwcNOMmuY

    (Edit: oh, bieeeeen, ils ont apparemment dégagé le communiqué initialement publié, enlevant de ce fait toutes les « explications » données .. c’est du propre U__U’ En tous cas, les posts et commentaires restent visibles sur leur page FB)

    Répondre
  2. Sandrine
    27/06/2012 à 15:29 (8 années ago)

    @Cécile Effectivement j’ai lu pour UD, mais il me semble que MUFE non plus n’est pas très clean , du coup je n’ai pas intégré cette donnée dans l’article….
    Tu connais des alternatives plus animal-friendly ?

    Répondre
  3. Daria
    27/06/2012 à 16:44 (8 années ago)

    Elle ressemble vachement à la base ELF au niveau du packaging :) – Je reste avec ma base Too Faced et je testerai la PPUD au prochain achat, mais certainement pas MUFE je pense ^^

    Merci pour l’article !

    Répondre
  4. Obsidienne
    05/07/2012 à 09:37 (8 années ago)

    J’utilise la primer de chez UD, j’avoue ne pas avoir envie de changer car elle me réussit plutôt bien ! C’est sur ce n’est pas donné ces petites choses, mais ça s’use lentement alors au final c’est rentable.
    Bon, en revanche celle de chez MUFE est beaucoup moins tentante vu son prix ! Merci pour cette revue !

    Répondre

Laisser un commentaire