Les calendriers de l’avent beauté, ça vaut le coup ou pas ?

9 Commentaires

Noël approche, et surtout le début du mois de Décembre. Depuis quelques années, on assiste a une vraie tendance des calendriers de l’avent beauté, lancés par des marques de vernis comme Ciaté, aujourd’hui, toutes les parfumeries proposent le leur, que cela soit Nocibé ou Sephora, mais aussi de nombreuses marques comme The Body Shop, L’Occitane ou Nyx proposent le leur. Mais est-ce vraiment interessant ?

calendrier-loccitan

Les pours

Ca change du traditionnel chocolat et c’est un peu comme préparer Noël avec un cadeau par jour avant l’heure ! Avec 24 jours, la selection est forcément variée et comme la plupart du temps ce sont des formats voyage, on peut les utiliser pendant la période. Cela permet aussi de découvrir une marque via des produits qu’on n’aurait peut être pas oser tester autrement. Par exemple pour l’Occitane, je ne connais que les crèmes mains et je n’ai jamais osé tester d’autres produits car ils sont tout de même pas donnés. C’est une première entrée.

Avec la ruée vers les Calendriers de l’Avent il est possible d’attendre Noël avec des surprises adaptées à vos tendances : il y’a des calendriers mixtes, d’autres de marques plutôt clean…  Le choix est large et les designs tous plus mignons les uns que les autres. Toutes les marques publient aussi le contenu, si vous désirez vous spoiler.

claendrier-sephora

Et les contres …

Le premier c’est que c’est un budget conséquent. Au lieu des 10 à 15€ que coûte un calendrier Kinder, il faudra débourser une 30aine d’Euros pour les calendriers de Parfumerie (comme chez Nocibé ou Beauty Success) , et de 50 à 100€ pour des produits de marque comme chez The Body Shop où encore chez Khiels.

calendrier-ciate-2016

Ensuite, attention à la qualité, les calendriers les moins chers sont souvent des calendriers avec des produits de moins bonne qualité. Par exemple, le calendrier Nocibé de l’an dernier contenait des produits sans marque plutôt destiné aux adolescentes à la qualité bien loin de leur gamme à leur nom – ils ont corrigé cela cette année- ! L’année dernière, certaines cases du calendrier l’Occitane proposaient des rubans ou des étiquettes cadeaux, pas vraiment à la hauteur. Cette année, c’est le calendrier Sephora qui contient des barrettes et élastiques.

Enfin, et c’est là la société de consommation qui le veut, mais sur les 24 produits, combien nous seront réellement utiles ? Combien utiliseront nous tous les jour jusqu’au bout ? Contrairement au chocolat qui est lui englouti.

calendrier-nyx

Calendriers présentés dans l’article :

Vous l’aurez compris, quand on y réfléchis deux secondes, bien sur les calendriers de l’avent ne sont pas interessants financièrement. Ils sont issus de la société de consommation et il est possible que tout leur contenu de nous interesse pas. Oui, ça sera facile de les condamner comme cela. Mais au delà de ça, dans notre monde actuel, si ouvrir une case et découvrir un format voyage d’un vernis où d’un joli gel douche ça nous fait sourire et que ca nous fait plaisir, il serait dommage de s’arrêter au ratio qualité/prix. Car la joie, ça ne se mesure pas. Et je pense que nous sommes nombreux a avoir besoin d’un peu de sourire même si c’est donné par une crème pour les mains dans une boite en carton.

Si vous avez le budget, que ça vous fait plaisir, prenez le calendrier de votre marque préférée, et appréciez cette période de fête et que la lumière vous éclaire. Moi je ne sais pas ce que je ferais cette année. Je suis attachée aux calendriers de l’Avent, mais je m’y prends tard, je finirais donc sans doute avec Kinder ! Même si le Nyx me fait de l’oeil.

Et vous, quel calendrier prendez vous cette année ? Un beauté ? Un thé ? Autre ?

9 Comments on Les calendriers de l’avent beauté, ça vaut le coup ou pas ?

  1. Bettasplendens
    14/11/2016 à 19:01 (6 mois ago)

    Moi j’ai pris un calendrier de l’avent spécial thé, comme ça au moins je suis sûre d’avoir des choses que j’adore et puis ça me permet de faire des découvertes ^^

    Répondre
  2. PinUp Moderne
    14/11/2016 à 19:15 (6 mois ago)

    Je pense me prendre celui du Palais des thés^^ au moins il sera utile

    Répondre
  3. lady-nemesis
    14/11/2016 à 19:46 (6 mois ago)

    Je suis bien d’accord avec toi ! J’étais décidée à m’en offrir un cette année mais je les trouve tous trop cher pour ce que c’est. En général a la place du calendrier de l’avant je préfère m’offrir une grosse bougie Yankee candle et du bon thé, histoire de patienter agréablement avant noël !

    Répondre
  4. Journal d'une fille
    15/11/2016 à 12:57 (6 mois ago)

    je suis d’accord que ca ne vaut pas le coup en terme de prix je prefère donc les calendriers chocolats ou thé haha c’est pas cher et ca fait plaisir ^^

    Répondre
    • Sandrine
      17/11/2016 à 08:58 (6 mois ago)

      Oui je te comprends, celui du thé est très agréable !

      Répondre
  5. Tuxedofeline
    16/11/2016 à 06:10 (6 mois ago)

    Coucou
    Je voulais acheter celui de NYX mais il n’est pas vendu sur la boutique en ligne; seult en magasin et aucune boutique en Touraine ou pas trop loin, il faut aller à Paris, dommage :(
    Bonne journée :)

    Répondre
    • Sandrine
      17/11/2016 à 08:58 (6 mois ago)

      Oui c’est vrai qu’on est un peu désavantagées dans la région la dessus ><

      Répondre
  6. Morgane
    17/11/2016 à 08:48 (6 mois ago)

    Personnellement, j’ai craqué pour le calendrier Yankee Candles avec ses bougies… On verra s’il vaut le coup, je ne me suis pas trop spoilée, je préfère avoir la surprise.
    Ma mère m’ en a aussi offert un avec des produits de bain et je me suis aussi créé le mien si tu veux le voir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/12/01/1er-jour-de-lavent/

    Répondre

Laisser un commentaire