J’ai testé le dentifrice en poudre Tooth Fairy de Lush

7 Commentaires

Depuis un petit moment, je sais que Lush propose des Ethifrices, des dentifrices solides, sans conservateurs et à priori plus éthiques que le brave Signal bleu fluo. J’étais assez curieuse de tenter du coup, je me suis retrouvée avec Tooth Fairy dans ma salle d’eau.

tooth fairy lush-1

Tooth Fairy c’est donc un dentifrice en poudre dans une boite en plastique. Cette poudre contient du Carbonate de Calcium, de la poudre de bettrave et bien sur du bicarbonate de soude. On a en plus de la poudre pailletée pour le fun (quand même) et de l’extrait de fraise pour un gout bubblegum un poil regressf.

L’utilisation est simple : on verse un peu de poudre dans la main , on met sa brosse à dent dessus et après on se brosse les dents. Logique quoi. Par contre, il faut bien reconnaître que le packaging n’est pas idéal pour en verser un peu de poudre dans la main, j’aurais préféré un truc genre salière, ça m’aurait évité d’en renverser.

tooth fairy lush-2

A part cela, la sensation n’est pas désagréable, cela change un peu, mais ça mousse tout de même donc c’est plutôt pas mal. On a un lavage aussi efficace qu’avec un lavage au bicarbonate mais avec un gout tout de même bien plus agréable, et une galénique assez funky par ses paillettes.

En tout cas, c’est une alternative plutôt agréable, qui peut repousser un peu mais qui vaut le coup d’être tentée je pense. Il faut peu de poudre pour se laver les dents, donc le produit devrait faire un moment mais coûte tout de même 7.95€ les 100g chez Lush donc pas forcément abordable pour tous.

Et vous avez vous déjà testé ce type de dentifrice ?  Ca vous tente ?

7 Comments on J’ai testé le dentifrice en poudre Tooth Fairy de Lush

  1. Mia
    15/03/2016 à 10:12 (1 année ago)

    J’ai testé (et j’en ai parlé sur mon blog de celui ci et des deux autres versions proposées par Lush) et j’aime bien même si je trouve le goût léger…

    Répondre
  2. Daria McKormick
    15/03/2016 à 10:21 (1 année ago)

    Excellent, je ne savais pas qu’ils avaient un tel produit ! Je testerai bien car je cherche une alternative plus cool que les dentifrices en tube :)
    Merci pour l’info :)

    Répondre
  3. Djahann
    15/03/2016 à 13:23 (1 année ago)

    Je n’aime pas trop la poudre dans un grand pot, c’est des coups à en foutre partout !

    Répondre
  4. bagatelleandco
    15/03/2016 à 17:02 (1 année ago)

    Je n’ai jamais testé mais j’avoue que le côté poudre ne m’attire pas trop.
    Même si ton article tente quand même à essayer :)

    Répondre
  5. Safia
    15/03/2016 à 17:23 (1 année ago)

    Je ne l’ai jamais essayé mais ça me dérangerait pas à vrai dire ! Ca change :)

    Répondre
  6. tetedours
    15/03/2016 à 19:18 (1 année ago)

    j’ai deja testé les ethifrices, la version poudre ne me tente pas des masses, avec ma maladresse et la micro taille de ma salle de bain, ca sent le pot a 8€ qui tombe au sol au bout de 3 4 utilisations !
    l’idée du gout regressif au bubllegum est une sympa

    Répondre
  7. after the chrysalis
    15/03/2016 à 23:16 (1 année ago)

    merci de la découverte
    ça me tente bien d’essayer :)

    Répondre

Laisser un commentaire