Le Savon Bicolore de la Chevrerie de Chaillon

1 Commentaire

Il y’a peu, la Chevrerie de Chaillon m’a contactée pour me proposer de tester leurs produits. J’ai reçu des miniatures et échantillons d’un certain nombre de leurs produits et j’ai décidé de vous parler de leur savon bicolore. Parce que le savon c’est un produit que j’utilise tous les jours et que c’est quelque chose que j’aime bien renouveler.

savon chevrerie chaillon-1

C’est un savon fait main selon la méthode de saponification à froid. On y retrouve de l’huile de coco, colza et autres, mais surtout, du lait de chèvre, qui remplace l’eau. Ils sont sans huile de palme et la composition est très courte

savon chevrerie chaillon-2

Ici, on a donc un savon bicolore, qui a une odeur acidulée assez agréable. Mais ce qui est très agréable, c’est que ce savon est très doux, quand on s’en sert, il est très lacté. C’est évidemment du au lait de chèvre, mais j’ai déjà eu des savons au lait et ils n’étaient pas aussi lactés. La c’est vraiment un plaisir !

Les 100g coutent 6€ sur la boutique officielle ce qui n’est pas donné, mais au vu de la fabrication artisanale, ce sont les prix. Sur la photo il n’y à qu’un cinquième de savon, le savon entier a une forme normale bien sûr. Bref, j’en suis plutôt contente !

Et vous, vous avez déjà testé le savon au lait de chèvre ?

 

1 Comment on Le Savon Bicolore de la Chevrerie de Chaillon

  1. O'Kryn
    13/01/2015 à 15:42 (3 années ago)

    Le savon au lait de chèvre, je n’ai jamais testé. Il faudra que j’essaie si j’en trouve à proximité. Par contre, j’ai testé le savon au lait d’ânesse. Il était très bien, très doux mis à part l’odeur (qui heureusement s’en va au rinçage) proche du lait qui commence à tourner.
    En tout cas, je suis ravie que tu parles de savon SAF :)

    Répondre

Laisser un commentaire