Le pinceau Sigma 3DHD Kabuki pour fond de teint

3 Commentaires

Dans le cadre du concours The Beautyst j’ai reçu pour le deuxième défi ce pinceau pour le teint de Sigma. J’étais évidemment très contente, car j’ai découvert il y’a peu que le fond de teint au pinceau alors j’avais hâte de voir ce qu’un pinceau plus « pro » pouvait amener.

sigma 3D kabuki-5

Il s’agit du pinceau 3DHD Kabuki de Sigma dans sa version blanche. Il existe aussi en noir, mais moi j’ai la version avec un manche blanc et la partie métallisée en rose gold. C’est un pinceau qui fait vraiment très beau, très classe.

Sa particularité, c’est d’être taillé en pointe.  Avec cette coupe un peu bizarre il permet d’appliquer son fond de teint sur les petites surfaces parfois difficiles à atteindre comme l’arête du nez. Les poils sont denses et il étale bien le fond de teint que cela soit mon Haute Tenue + Clarins ou mon eau de teint So Bio Etic1717. Les poils sont en fibre synthétique, denses et souples.

sigma 3D kabuki-4

Est-ce mieux que mon pinceau à 3€ ? Eh bien oui, déjà c’est plus agréable, j’ai l’impression aussi qu’il étale mieux, il faut moins de produit pour faire le visage. Evidemment, comme on l’attend d’un pinceau à ce prix, il ne perd pas ses poils au lavage ni ne devient rêche.

Le blanc a l’inconvénient d’être un peu salissant, mais c’est très classe. Il est disponible sur l’eshop The Beautyst pour 24,70€ . Certes, ce n’est pas donné, mais c’est le prix de la qualité comme souvent… Je ne peux que vous conseiller de le tester.

3 Comments on Le pinceau Sigma 3DHD Kabuki pour fond de teint

  1. Anna - Et Ainsi Donc
    17/10/2015 à 13:48 (2 années ago)

    J’ai aussi ce pinceau et finalement, je lui préfère le F80 en fait. Je trouve le 3D HD un peu trop dense pour moi. Bon après, j’aime quand même bien l’utiliser ^^ Mais c’est vrai que ce n’est pas donné. Heureusement que ce sont des pinceaux qui durent dans le temps.

    Répondre
  2. Céline
    17/10/2015 à 14:15 (2 années ago)

    Aaaah les pinceaux Sigma, j’en possède quelques uns et ils ont un très bon rapport qualité prix, pour le fond de teint j’ai le classique plat et le duo fibre qui réparti bien la matière sans qu’il y ai des traces de pinceaux.
    Le seul reproche c’est que ce dernier perd parfois un long poil noir à l’application, je n’ai pas ça avec leurs autres pinceaux donc je me dis que c’est juste pas de chance pour celui-là, ça arrive quoi.
    J’aimerais beaucoup essayer celui que tu montres pour voir si l’effet est différent, je serait aussi curieuse de me payer un pinceau MAC un jour, juste pour la comparaison ^^ (ou si MAC me lis, ils peuvent me l’envoyer gratos aussi, je me ferai un plaisir d’en parler sur mon blog mouahaha … on peut tjrs rêver n’est-ce pas :D )

    Répondre
  3. Cécilia Lyncis
    19/10/2015 à 11:45 (2 années ago)

    Wow quel beau pinceau ! Perso, j’utilise l’Expert Face Brush de Real Techniques pour le fond de teint, il est très doux et fond bien la texture sur la peau. C’est vraiment le top ce type de pinceaux touffus, je trouve, mais je n’ai pas testé les éponges (ça me parait un peu crade et trop éphémère, en fait ^^). Sinon j’utilise des imitations de Sigma pour les yeux, que ma sœur m’a donnée, ils sont très biens mais à voir s’ils sont aussi bons que les vrais… ^^

    Répondre

Laisser un commentaire