Le Hellfest, la blogueuse et la saleté.

10 Commentaires

Au cas ou vous ne l’auriez pas deviné, je suis une gogoth. Ce que vous ne savez peut etre pas, c’est qu’en plus je suis une metalleuse. Et pour ces raisons, chaque année en Juin, je vais à la fête de l’enfer. Le Hellfest quoi. Situé à Clisson, par Nantes, c’est trois jours de musiques « extrèmes », avec son folklore.  Le métal est un milieu relativement masculin et c’est le cas de 85% du public (stats du Hellfest dernier). En soit, outre la musique, faut dire que le fest’ en lui-même à de quoi décourager les plus girly. Un topo ?

  • Trois jours de camping, dans un champ, avec ce que ca veut dire (i. e. pas d’eau courante).
  • Trois jours de camping parmi des metalleux (qui ne sont pas réputés pour leur propreté, desolée pour eux)
  • Les douches, on peut oublier, faut faire trois heures de queues, c’est sale…
  • A partir du samedi, aller aux toilettes relève du défi surhumain.
  • Poussiere à gogo si il fait beau, boueà gogo quand il pleut.

Hellfest-2010

Donc, je pars ce jeudi pour 3 jours et 4 nuits sans me laver, et en emmenant le strict minimum (camping oblige). Alors, qu’est ce que la liste « beauté » d’une metalleuse qui veut rester présentable ?

  • Des lingettes. Pour bébé (pour le corps) ou pour démaquiller(pour le visage). Indispensable, vu qu’on aura pas d’autre lavage
  • De la crème solaire indice 50+ (car peau de rousse) à remettre régulièrement. Ca veut aussi dire être grasse et collante. On peut donc oublier le fond de teint, car on aura de toute manière l’air d’une boule à facette.
  • Un anticernes, parce que y’en aura besoin. Le petit matin de Bourjois sans doute.
  • Niveau maquillage, une petite palette de fard (probablement le trio smoky de bourjois) , un khol et un liner. Le maquillage des yeux est important, il aidera à faire oublier le reste (genre la boule a facette)
  • Niveau parfum, l’été normalement, on évite pour pas que ca vire. Sauf que après trois jours sans douche, mieux vaut un parfum fort avec le risque que ca vire plutôt qu’un discret. Je vais prendre probablement des échantillons qu’on m’a donné à  Sephora, j’ai pas arrêté mon choix
  • Au niveau hydratation tout ca, c’est la banale crème bleue de Nivea, car elle a l’avantage d’être utilisable aussi par le chéri et pour tout et n’importe quoi.
  • Le labello pour les levres (cause de la poussière)
  • Un gel anti-bactérien.

Bref, au final, surtout le minimum vital. On ne va pas en fest pour être pomponnée mais c’est pas une raison pour se laisser aller. Bon, j’aurais l’air d’un zombie le dimanche, je le sais, avec le teint brouillé le maquillage coulé et des méga cernes, mais honnetement, osef non ?

Alors, niveau musique, pour ma part, vous pouvez la consulter plus en détail sur mon autre blog.

A mardi sur ce !

10 Comments on Le Hellfest, la blogueuse et la saleté.

  1. lucile
    22/06/2010 à 17:29 (10 années ago)

    bon courage!

    ta le shampooing sec aussi qui est pas mal, avec un bon peigne il te rend les cheveux niquel…)

    Répondre
  2. Sandrine
    23/06/2010 à 08:29 (10 années ago)

    Le probleme du schampoing sec c’est que j’ai les cheveux très noirs… Et du coup il en reste toujours des traces et ca fait pas plus propre :/

    Répondre
  3. MamzellePoubelle
    09/07/2010 à 14:10 (10 années ago)

    Han une gothique qui fait un blog beauté ! Cool :) Ça se fait rare.
    Perso malgré mon look, j’ai aussi une trousse à maquillage bien remplie. Mais bon, faire un blog beauté m’intéresse pas tellement. J’aime juste en lire quelques uns :)
    Je te mets en fav’, j’aime bien ton style.
    Et puis oui, le Hellfest, c’est cracra, mais il parait que c’est génial! Perso je peux pas me le permettre, trop de crises d’angoisse ..

    Répondre
    • Sandrine
      09/07/2010 à 14:16 (10 années ago)

      Bonjour et bienvenue a toi ^^.
      Je confirme le Hellfest c’est génial, que ca soit niveau ambiance ou groupes bien évidemment . Apres, c’est sur que si tu as du mal avec la foule, malheureusement c’est chaud :/ Surtout lors des concerts attendus ou la.. J’ai pas pu voir Amon l’an dernier, trop de monde :/

      Répondre
  4. Akroma
    26/04/2011 à 15:24 (9 années ago)

    je viens de découvrir ce billet qui me rappelle pas mal de souvenirs ! Mon dernier Hellfest date de 2007 (l’année où les toilettes sont mortes dès le premier jour -__-), dorénavant je pose ma tente à Wacken (où les douches sont propres) ^^

    Répondre
  5. Le caveau
    26/04/2011 à 15:40 (9 années ago)

    Alors moi si je faisais ce festival (trop dur quand on a des enfants dont 1 bébé on verra qd on sera en retraite ^^) ce serait plutôt écolo-cool…Du style pour les lingettes on utilise des lavables (un côté éponge un côté polaire) avec un flacon de ce qu’on veut pour se nettoyer,ça fait moins de déchets, ça revient moins cher et c’est meilleur pour la peau…Pour le maquillage on oublie…Pas trop fan quand on ne peut pas se laver sinon faut faire vraiment ça light…ou alors y aller à fond le démaquillant et là bonjour la peau…
    J’aime les beaux maquillages mais j’avoue que je n’ai rien contre la beauté au naturel non plus et surtout je suis pour préserver sa peau…Qqs jours sans se maquiller c’est pas la mort si ?

    Répondre
  6. Sandrine
    26/04/2011 à 16:14 (9 années ago)

    @Akroma l’année de la boue surtout ! (les chiottes sont toujours mortes, j’te rassure XD). Tu campais ? T’as survecu ?

    @Le caveau haha, pour moi si c’est la mort ! J’ai déja du mal a aller a l’aquagym sans make up , alors au Hellfest ou y’a des gens haaaaa ! (nan mais mon cas n’est pas un exemple). Je vais me renseigner sur les lingettes « ecolo » par contre :)

    Répondre
  7. Akroma
    26/04/2011 à 16:24 (9 années ago)

    A cause de la boue, j’ai tué mes chaussures. J’avais un ami qui était venu en NR… elles n’ont pas aimé la blague. Les pains de boue qui volaient pendant les concerts c’était sympa aussi -__-
    Ah les toilettes …. je me revois faire la queue avec ma casserole remplie de copeaux. j’ai cru que j’étais un de mes ratons. C’est un des rares moments où j’aurai voulu être un gars !
    Je campais … mais au Camping Municipal ^^ Rempli de métalleux mais bien plus calme ! :)

    Répondre
  8. Le caveau
    26/04/2011 à 16:52 (9 années ago)

    ok ! Pourtant je suis sûre que tu es belle au naturel,dailleurs c’est drôle car tu ressemble vraiment beaucoup à ma mère quand elle avait ton age !!!

    Répondre

Laisser un commentaire