Trio smocky eyes de bourjois : Violet romantique

0 Commentaire

Le smoky c’est un indémodable.  Portable en journée, surchargeable à volonté le soir, portable avec à peu près tous les looks, c’est un maquillage qui s’adapte. A partir du moment ou on sait le faire évidemment, parce que sinon, bonjour le panda. (Je n’ai rien contre les pandas, bien au contraire. Seulement, ce ne sont pas trop des références niveau esthétique.

Plutôt que de me prendre la tête a chercher dans mes fards lesquels allier pour faire un joli smoky, j’aime bien les palettes faites pour ca. C’est donc pour cela que j’ai essayé  ce trio de Bourjois. Évidemment, en violet, vous me connaissez.

Trio smoky violet romantique bourjois

Le trio est composé d’un boitier transparent et qui s’ouvre par bouton poussoir. D’ailleurs je trouve cette petite palette très jolie. C’est tout rond, c’est mignon. A l’intérieur trois teintes. La claire pour illuminer, celle du milieu et une plus profonde. Les teintes sont légèrement pailletées. Je cherchais un violet intense, pour tout dire. Il a été dit que ces fards étaient très sensibles, les miens n’ont jamais cassé et je ne suis pas spécialement soigneuse.

La texture est assez lourde, pas forcément très fluide, mais au moins on n’en sème pas partout. L’applicateur est une horreur mais bon, c’est pas comme si je m’en servais. Au pinceau cela s’applique plutôt bien. L’intensité est celle attendue, surtout avec la teinte foncée. La teinte claire est un peu difficile a voir sur ma peau en toute honnêteté. A voir sur une peau un peu plus bronzée, car moi j’ai l’impression qu’elle ne sert à rien.

Niveau tenue, avec une base, c’est a peu près 8 heures, après ca part dans les plis et ca fait moche. Si vous ne mettez pas de base, en 5h c’est déjà pas très joli. La palette est aux environs de 12€ ce qui est somme toute abordable et permet une bonne variété de make-up et de jolis violets. Je testerais le set noir une autre fois.

Laisser un commentaire