La palette Contouring 101 de Sephora

2 Commentaires

Je vous avais dit dans une vidéo que je ne m’étais pas rachetée de bronzer pour mon contouring car désormais j’avais une palette dediée à cet usage. Il ne s’agissait (malheureusement) pas de la Kat Von D mais d’une des nouveautés Sephora : la Contouring 101.

palette contouring sephora-6

Pour les non-anglophiles 101 désigne le cours introductif à une matière universitaire par exemple. Oui j’ai appris celà en mattant Community. Toujours est-il que ca annonce la couleur, c’est ZE palette pour s’initier au contouring. Nous avons donc une palette qui comporte 5 teintes : un highlighter jaune un peu banane, une couleur chair, et trois teintes marron pour creuser les traits. Bon, soyons honnêtes, cette palette est destiné aux peaux claires, il n’existe qu’une harmonie et je suis pas sure qu’elle aille aux peaux mates. Moi en tout cas, je suis niquel dans le profil type.

palette contouring sephora-7

La palette est vraiment grande, vous pouvez me voir m’en servir dans ma vidéo Tuto Smoky Cherry et vraiment elle est super grande. Du coup, y’a bien 5-6g de chaque couleur, de quoi durer longtemps. Les teintes marron sont pas trop pigmentées et permettent donc un contouring tout en douceur, idéal pour les débutantes. Il y’a deux teintes assez claires et une vraiment plus foncée pour accentuer. Je trouve que c’est pas mal et comme c’est pas non plus extrêmement pigmenté ca permet de pas avoir trop peur.

palette contouring sephora-5

Personnellement, je l’ai plus qu’adoptée et elle risque de me faire très longtemps. Elle est pas donnée : 19,90€ à Sephora, pour 26g tout de même. Evidemment, avec un bon de -20% et un cashback igraal de 4% elle devient plus abordable, passant sous les 15€ ce que je trouve correct car on a vraiment tout pour se lancer. Moi c’est encore un truc ou je débute, donc c’est niquel.

Et vous, vous êtes adeptes du contouring ? Vous utilisez quoi ?

 

2 Comments on La palette Contouring 101 de Sephora

  1. PinUpModerne
    06/09/2015 à 10:41 (2 années ago)

    Je l’ai vu chez Sephora mais je suis sceptique, le côté poudre peut-être. De toute manière je suis sceptique sur le contouring en général^^ Je comprends l’utilité, mais cette mode de l’utiliser au quotidien alors que pour moi c’est réservé au maquillage « important », ça me fait bizarre.

    Répondre

Laisser un commentaire