La Lotion Tonique à la Camomille de Clarins

3 Commentaires

Après le décès de ma lotion So Bio Etic j’ai décidé de tester une lotion d’une marque dont j’aime beaucoup le maquillage mais connait peu les soins : Clarins. C’est ainsi que j’ai choisi la Lotion Tonique à la Camomille.

clarins lotion-5

Cette lotion est destinée aux peaux normales ou sèches. Celle de Mr étant sèche, j’ai pensé que c’était un bon compromis. Elel est sans alcool donc elle n’assèche pas la peau. Elle a un parfum de camomille vraiment marquée, ce qui fait que je la trouve très apaisante. De plus elle est très fraiche, un peu comme la Esthederm donc c’est fort agréable le matin.

Elle parfait bien le démaquillage et reveille bien le matin sans agresser ce qui est ce que j’attend d’une lotion. Son odeur est un plus car la camomille a un effet apaisant. Je me rapelle que ma mère faisait des infusions de camomille mais je n’ai aucun souvenir du pourquoi. Mais ça sentait pareil.

clarins lotion-6

Ce n’est pas une lotion donnée, elle coûte tout de même 21€, soit quasiment le double de la So Bio Etic mais moins que la Esthederm. C’est un produit que j’aime vraiment beaucoup pour son odeur et son effet frais. Il est probable que je la rachète où que je teste une autre lotion de cette gamme.

Et vous, êtes vous familiers des soins Clarins ?

3 Comments on La Lotion Tonique à la Camomille de Clarins

  1. Larry Cow Ver
    11/06/2015 à 13:27 (2 années ago)

    Les produits Clarins sont supers en général. C’est marrant moi c’est le contraire, je connais les soins mais pas le maquillage

    Répondre
  2. Filzine
    12/06/2015 à 08:37 (2 années ago)

    J’ai eu l’occasion de testé le tonique Clarins via un échantillon (le vert pour peau mixte a grasse), il était sympa mais vu le prix et vu ma consommation, je trouvais ça abusé, surtout vu l’usage du tonique :/

    Répondre
  3. Céline
    12/06/2015 à 08:59 (2 années ago)

    Clarins est une marque que j’aime beaucoup à la base, leur maquillage je n’ai jamais essayé, ça me semblait un peu fadasse mais maintenant j’ai un peu changé de point de vue par rapport à ça.
    Ceci dit, j’utilise plutôt du bio maintenant mais de mon souvenir la compo de leur produit était pas trop mal par rapport à d’autres produits de parfumerie.

    Répondre

Laisser un commentaire