La gamme Koncustador pour hommes

0 Commentaire

Peu avant Noël, je vous avais fait plusieurs articles sur des produits plutôt orientés masculin et vous aviez été plutôt contente de les lire à priori. Du coup, quand on m’a proposé de tester la marque Koncustador, j’ai accepté.

koncustador-3

Il s’agit d’une marque de cosmétiques pour hommes, qui comporte donc gel douche, après rasage et gommage. La particularité de la marque est d’utiliser le bois de Padouk, un bois qui a des propriété apaisantes, purifiantes et repulpante. La marque s’engage a ce que chaque arbre coupé soit replanté. La gamme est packagée et fabriquée dans la Cosmetic Valley, dans le Loir-et-Cher et à Morée plus précisément. Autant vous dire que ça c’était un argument de choc, puisque c’est à coté de chez moi.

koncustador-5

J’ai reçu deux produits : un gel douche et un baume après rasage que j’ai fait tester à Mr même si, soyons honnête, j’ai aussi utilisé le gel douche moi-même, je me lavais bien au Axe avant, ça m’a jamais fait pousser la barbe. Les deux se présentent dans un packaging noir propre à la marque.

Le gel douche est déroutant : il ne fait que 50mL, je me suis demandée si j’avais reçu un format voyage (ce qui ne m’aurait pas genée) mais non, c’est bien le format vente. Il est dans un flacon Airless qu’on voit d’habitude plutôt pour une crème de jour. Il ne mousse que très peu et l’odeur boisée est agréable mais très peu marquée et ne reste pas du tout sur la peau. Il lave, pas de soucis, ça fait le job, mais pour un gel douche à 20,50€ les 50mL j’en attendais plus en terme de sensorialité.

koncustador-4

Le deuxième produit est un baume après rasage est dans un tube de 150mL noir lui aussi. Il s’agit d’une crème légèrement colorées. L’action apaisante du Padoux est bien présente et de ce fait Mr l’aime beaucoup. Il apaise le feu du rasoir rapidement et ne laisse pas la peau grasse puisqu’il pénètre vite. L’odeur est moins boisée que pour le gel douche mais là aussi est très discrète et ne reste pas sur la peau. Il coûte 37,50€ mais va à priori faire un bon moment vu la taille du tube.

Sur deux produits, c’est donc un avis assez diamétralement opposé. Je ne recommande pas vraiment le gel douche, par contre, le baume après rasage est agréable et le conditionnement en fait un produit qui va durer. La gamme propose aussi un gommage et un autobronzant.

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire