Le concentré de maté de Juvamine

1 Commentaire

Il y’a quelque temps, Juvamine m’avait envoyé ce concentré de Maté. Il s’agit d’une cure de 20 jours d’ampoules de Maté, cette plante bien connue en amérique centrale et que j’avais découverte dans Aucun Homme n’est une île de Christophe Lambert. Cette cure est censée aider l’organisme a éliminer et a être plus tonique.

juvamine mate

J’ai été particulièrement convaincue par la compo : du Maté et de l’eau. Ca va, on sait ce que le l’on prend. Le gout n’est pas des plus agréables et Juvamine recommande de le diluer dans du jus de fruit. Moi, ça m’a pas genée alors je diluais dans l’eau.

Il est toujours difficile d’évaluer l’efficacité de ce genre de cure. Je pense que cela ne peut pas faire de mal, notamment au niveau de l’energie, car le Maté booste bien. Le mois de juin étant chaque année le plus douloureux pour moi (deplacements, Geek Faeries , gala de danse et Hellfest  à enchainer, ca se ressent). Par contre pour l’élimination, buvant 2L par jour sans me forcer, je n’ai pas ressenti de différence.

juvamine mate

La cure de 20 jours coute 10€ environ en grande surface. Comme toujours, ca ne remplace pas une alimentation équilibrée, mais ca peut donner un coup de pouce interessant.

Et vous, connaissiez vous le Maté ?

 

1 Comment on Le concentré de maté de Juvamine

  1. FinsterParadies
    19/06/2014 à 12:43 (3 années ago)

    Je suis sujette aux baisse de tension. J’en ai fait une récemment, et mon médecin m’a fait une ordonnance de Magnésium. Je connais pas le mate par contre. Ce qui est dommage, c’est le prix. Même le magnésium ce n’est même plus remboursé par la CMU… -_-

    Répondre

Laisser un commentaire