Aidez vos cheveux à bien vivre la décoloration

6 Commentaires

Cela fait un moment maintenant que je décolore plus ou moins régulièrement mes pointes. La décoloration ca fait peur, mais avec quelques bonnes astuces et un peu de soins, il y’a moyen de bien le vivre. Sans dire que c’est un acte anodin, ça ne veut pas dire que ça va massacrer vos cheveux. Regardez ce post cheveux : pas coupés depuis 3 ans (même pas les pointes) et décoloré pas loin d’une dizaine de fois, ils sont en pleine forme.

decoloration verte

 

Alors évidemment, c’est une opération chimique, qui n’est pas anodine, qui va ouvrir les écailles, et je vous conseille d’etre bien conscient des risques potentiels pour vous lancer. Personnellement, j’ai testé et les kits (Directions ou Manic Panic), ainsi que les paquets de poudres et bidons d’oxydant en grossistes coiffures, j’ai pas de préférence, mais si vous le faites régulièrement ca revient moins cher chez un grossiste. Moi je me fournis chez Bleu Libellule. Si c’est bon, alors voici quelques conseils pour vous aider :

  • Nourrissez bien vos cheveux en amont. Mieux vaut le faire sur des cheveux en pleine forme, profitez en pour refaire votre dégradé et éliminer les parties cassées.
  • Recupérez les cheveux de votre brosse pour faire un test dessus. Ca vous permettra de doser plus aisément le temps de pose et cela vous rassurera si c’est votre premier décoloration.
  • Ne choisissez pas un oxydant trop fort. Certes le 40° va être plus efficace mais aussi bien plus douloureux pour vos pauvres cheveux. Mieux vaut faire deux décolos à 20°.
  • Laissez au moins 3 jours a vos cheveux entre chaque décolo. Même si ça veux dire vous trimballer avec des tifs d’une couleur assez moche.
  • Lavez à l’eau froide (pour resserer les ecailles) avec un shampoing doux, sans SLS et directement après le rincage, laissez bien poser un masque.
  • N’hésitez pas à soigner un maximum vos cheveux après, comme par exemple en les huilant avant de dormir (avec une huile sèche comme l’excellente Lovea)
  • N’agressez pas trop vos cheveux juste après une décolo. Vous allez les sentir un peu rèches, elastiques, alors leur imposez pas de fer à lisser en plus !

Voila voila. Et comme vous pouvez le voir sur la photo j’ai redécoloré mes pointes, je me trimballe avec une couleur pisse-menthe des plus sexy en attendant de mettre du bleu un peu plus vif qu’avant.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

 

6 Comments on Aidez vos cheveux à bien vivre la décoloration

  1. Mini
    25/07/2013 à 13:07 (4 années ago)

    Moi j’aime bien ta couleur pisse-menthe ! Et hâte de voir ton nouveau bleu !

    Répondre
  2. AbyssalChaos
    25/07/2013 à 14:08 (4 années ago)

    Tu me donnes des envies de faire n’importe quoi avec mes cheveux ! Mais je suis pas sure que décolorer des cheveux avec une bonne dizaine de couches de henné soit la meilleure chose à faire… ><

    Répondre
  3. LadyStark
    25/07/2013 à 19:54 (4 années ago)

    Ton article tombe bien, je compte redécolorer mes tifs dans un mois pour avoir une couleur qui flashe davantage. J’ai franchement la trouille de m’en faire plusieurs, mais j’ai envie de pointes bleues électrique depuis que j’ai découvert que le bleu dans les cheveux c’était trop classe… Avec quoi tu nourris tes cheveux avant de décolorer ? J’suis impressionnée de voir qu’ils sont aussi clairs sans avoir l’air flingués ! (Et le déjaunisseur, c’est vraiment nécéssaire ?)

    Répondre
  4. Sandrine
    25/07/2013 à 20:53 (4 années ago)

    @Mini haha a force je crois que je l’apprécie aussi …

    @AbyssalChaos effectivement, le henné c’est bien coriace …

    @Lady Stark avant la decolo : massque a chaque shampoo et huile sèche un soir sur deux…..
    Le déjaunisseur, ca depend vraiment. Moi quand je décolore, sans déjaunisseur, j’ai vrmt un jaune-roux : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/mon-ombre-hair-caramel-avec-la-riche-directions/ …. et vu que je veux un truc bleuté, ca colle pas :s Alors après ca depend vraiment de tes cheveux …

    Répondre
  5. Cari
    08/09/2015 à 10:05 (2 années ago)

    a part les soin a l »huile que je ne fais pas (mais je laisse poser mes masque plusieurs heures) je fais tout le reste ^^ A force de decolorer, je pense qu’on fini tous avec la même technique ^^

    Elles sont pas mal tes pointes :D (dit la fille avec 3 cm de repousse ;) )

    Répondre
  6. Fululuuu
    15/09/2015 à 16:25 (2 années ago)

    Mon soucis c’est que je viens de me faire faire des mèches violettes sur noir, donc décolo, et comme une conne j’ai cédé au marketing j’ai acheté pleins de masque style macadamia ou oil mythic, et quand j’ai lu la compo… bah ya plus de silicone qu’autre chose. En fait, à terme je vais me retrouver avec une sale texture de cheveux au fil des mois :(

    Répondre

Laisser un commentaire