J’ai testé le kit blancheur pour les dents White Glo

1 Commentaire

Sur les internets anglo-saxons, on voit beaucoup de bloggeurs tester un certain nombre de produits blanchissants pour les dents. Cela arrive doucement en france, et White Glo en fait partie. White Glo, c’est des kits abordables dédiés au blanchiment des dents, que l’on trouve en GMS. Il y’a des kits avec uniquement du dentifrice, mais aussi le Diamond Series Whitenning System que j’ai eu l’occasion de recevoir.

white-glo-4

Ce kit se compose d’un produit blanchissant, à déposer sur une gouttière, à laisser poser entre 5 et 10 minutes puis à rincer (il ne faut pas l’avaler) ainsi qu’un dentifrice blancheur pour action complémentaire. La cure est à faire entre 7 jours et un mois. Les résulats sont visibles dès la première semaine d’après la marque qui le marque en gros.

La gouttière s’adapte bien à toutes les dents, aucun soucis. Par contre, doser le produit est un peu difficile, il est difficile de savoir si on en a mis assez ou pas. C’est ce qui m’a gêné. La mettre pendant 5 minutes le soir n’est pas trop contraignant et pas trop désagréable. C’est un produit qui dit être particulièrement efficace sur les tâches de café ou de thé. Cela ne remplace bien sur pas des procédures plus agressives faites chez un professionnel.

white-glo-5 white-glo-6

Je l’ai testé, et Mr aussi. On voit effectivement une différence sur lui qui a les dents plus jaunes que les miennes (et qui prend bien plus de café que moi aussi). Ses dents ont légèrement éclairci, rien de fou, mais légèrement. Sur moi par contre, aucun changement même au bout de plusieurs semaines, ce qui m’a un peu déçue.

Au final, je pense que c’est un produit qui peut marcher mais uniquement chez les personnes ayant les dents particulièrement tachées. Si comme moi vous avez juste des dents légèrement jaunes, ce ne sera pas efficace et ne servira pas. C’était à prévoir, on est malheureusement loin de la promesse inscrite sur le paquet.

Le dentifrice qui vient avec le kit a un gout de menthe, assez basique et pas désagréable. Le kit vient aussi avec une brosse à dent, mais je ne l’ai pas utilisée, préférant celles dont on a l’habitude.

C’est un kit qui se trouve dans les GMS de type Auchan, et qui coute 35€. Il existe des kits plus sophistiqués d’autres marques, mais qui coutent bien plus chers, je ne les ai pas testés. En terme de résultat, je suis cependant très mitigée. Si vous avez les dents vraiment jaunes, cela peut donner un coup de peps, mais pour le reste …

Et vous, avez vous déjà utilisé ce type de kits ? Qu’en pensez vous ?

Diadmond Series de White Glo

35
Diadmond Series de White Glo
6.1666666666667

Utilisation

8/10

    Efficacité

    5/10

      Rapport Qualité/Prix

      6/10

        Pour

        • - Facile à utiliser
        • - Facile à trouver
        • - Efficacité légère sur des dents vraiment tachées

        Contre

        • - Notice d'utilisation pas très claire
        • - Ne remplace pas un soin professionel
        • - Pas d'effet sur des dents légèrement jaunes

        1 Comment on J’ai testé le kit blancheur pour les dents White Glo

        1. Paloma
          31/10/2016 à 08:39 (5 mois ago)

          J’ai du mal à croire en ce genre de truc, si je devais en tester un ça serait le Dental White du Dr George mais introuvable en France :/

          Répondre

        Laisser un commentaire