J’ai testé le Henné Noir de Henné Natur

13 Commentaires

Depuis peu, dans mon centre commercial, on trouve des boites de la marque Henne Natur. Cette marque, vendue par Hennedrog ne contient que du henné, pas de sels metalliques. Cela faisait un moment que j’envisageais de me refaire un henné sur la partie noire de ma chevelure, alors j’en ai pris une boite. Et puis, a m’entendre causer des bienfaits du henné, Mr a voulu tester le henné neutre (non colorant donc). Du coup, ce fut Henné Party ce dimanche là. Voici le test du Henné Noir, je vous ferais un article sur le Henné Neutre aussi, dès que j’aurais réussi a prendre les cheveux de Mr en photo.

henne noir henne natur

A noter, mon but n’était pas vraiment la coloration, mes cheveux étant déjà très noir, mais bien l’effet purifiant et assainissant du henné ainsi que son coté gainant.

Donc, ici, on a une boite de 90g de Lawsonia Inermis et d’Indigo. Je ne sais pas dans quelles proportions par contre. La poudre est très fine. J’ai préparé mon henné uniquement à l’eau chaude (mais pas bouillante). Je n’ai pas dosé car j’ai rajouté au fur et a mesure pour atteindre une pate assez liquide mais pas trop et sans grumeaux.

henne noir henne natur

Ca sent mauvais comme tout henné, ca sent l’épinard, je ne suis vraiment pas fane mais bon. C’était la première fois que je me posais mon henné, et en prime, je ne voulais pas m’en faire partout : mes pointes restent vertes (je vais d’ailleurs bientôt refaire ma couleur), et j’ai le dessous des cheveux aussi décoloré sur lequel je ne voulais pas mettre de henné. Du coup pas d’autre solution que d’attacher le dessous des cheveux et de le rentrer dans le pull (oui ..) et pour ce qui est d’éviter les pointes, j’ai ramené mes cheveux devant et j’ai fait en face d’une glace.

henne noir henne natur

L’indigo se développe mieux à l’air libre, alors j’ai laissé poser tel quel pendant environ une heure et demie. Le rinçage, avec le henné, c’est pas la partie la plus agréable, mais ici j’ai trouvé que ça se passait bien mieux qu’avec mes souvenirs de Lush ou encore de Logona. J’ai tout de même fait un shampoing et un masque évidemment.

Au résultat, j’ai effectivement les cheveux un peu plus gainés, on sent réellement la différence de texture, et j’apprécie. J’ai l’impression d’avoir gagné en intensité et en brillante aussi. Pour le moment les effets purifiants sont au rendez vous : je n’ai plus du tout de pellicule. Bon, ca ne fait qu’une semaine, donc a voir dans le temps, mais l’effet purifiant est clairement au rendez vous et c’était ce que j’espérais le plus. Entre ça et ma routine clean, je vais peut être me débarasser totalement des pellicules ! Je pense que je le renouvellerais dans un mois ou deux.

Et vous, vous avez testé cette marque ?

 

 

13 Comments on J’ai testé le Henné Noir de Henné Natur

  1. Mini
    17/01/2014 à 12:54 (7 années ago)

    Je trouve que henné Natur c’est pas terrible justement. Pas très pigmenté ! Pour l’indigo, je me fournissais chez Nomade Palize (le henné bio de perse qu’on trouve en magasin bio) leur henné noir est d’une qualité assez extraordinaire.
    Pour la prochaine fois, je ne sais pas si tu le savais déjà, mais préparer l’indigo avec de l’eau froide et du sel permet de le rendre encore plus noir et de bien développer les pigments !

    Répondre
  2. Baboune
    17/01/2014 à 13:49 (7 années ago)

    Justement, je suis bien tentée de passer ENFIN au henné… Henné rouge plus précisément :)
    Le lush me semblait pas mal… Quelqu’un a des suggestions/recommandations/conseils ?
    Sinon effectivement, tes cheveux sont superbes <3

    Répondre
  3. The Flonicles
    17/01/2014 à 13:51 (7 années ago)

    Je trouve que ça donne un noir plus profond, ça se voit surtout sur la toute première photo. Je ne connaissais pas cette marque je vais aller jeter un oeil parce que mon henné Aroma Zone ne me satisfait plus…

    Répondre
  4. Ewinna
    17/01/2014 à 15:21 (7 années ago)

    Baboune, personnellement j’utilise du hénné auburn et ça fait rouge, mais ça dépend de ta couleur de base, ça peut autant faire très pétant qu’avoir des reflets violets, et ça fonce au fur et à mesure des applications :)

    Répondre
  5. Mathilde
    17/01/2014 à 15:35 (7 années ago)

    @Baboune : le henné Lush j’ai DETESTE. Je trouve qu’il prend mal, que la couleur ne tient pas, bref, pas fan. Khadi c’est déjà plus sympa :)

    Répondre
  6. Malicia
    17/01/2014 à 15:37 (7 années ago)

    Je ne me colore pas au henné mais ça a l’air bien joli !

    Répondre
  7. Cari
    17/01/2014 à 17:04 (7 années ago)

    le résultat est superbe, j’aimerai bien tester les colo au henné, mais avec mes pointe blonde…je sens venir la catastrophe.

    J’aime beaucoup la première photo tu es très jolie dessus.

    Répondre
  8. AbyssalChaos
    17/01/2014 à 18:47 (7 années ago)

    Ils ont l’air bien légers et doux en tout cas !
    Pour les pellicules, j’utilise une poudre ayurvédique appelée le neem. Un masque avant chaque shampoing, ça fonctionne bien sur moi.

    Répondre
  9. LadyStark
    17/01/2014 à 19:04 (7 années ago)

    J’ai envie d’essayer le henné+indigo pour annihiler mes reflets roux, mais j’ai peur que quand l’indigo partira je me retrouve avec encore plus de reflets roux. :/
    Mais j’pense vraiment tenter un de ces quatre.

    Répondre
  10. Persephone
    17/01/2014 à 22:00 (7 années ago)

    J’ai aussi fait un henné noir dimanche. J’utilise la marque Centifolia. J’ai laissé la bouse 5h sur ma tête (une vieille minerve aide à supporter le poids). Ça ne fait rien sur mes pellicules ni sur la couleur par contre les cheveux sont très doux. Je pense faire ça tous les 3 mois.
    j’en ai profité pour couper 5 bons cm (tristesse) et depuis je mets l’huile lovea dont tu avais parlé sur les pointes.

    Répondre
  11. Persephone
    17/01/2014 à 22:06 (7 années ago)

    J’oubliais de dire qu’en plus de l’eau chaude j’ajoutais du vinaigre de cidre. Et au rinçage, encore un peu de vinaigre. Paraît que ça aide à fixer la couleur. Je pense néanmoins que la couleur vient à force de faire des hennés. Non?

    Répondre
  12. Baboune
    18/01/2014 à 16:07 (7 années ago)

    Ok merci ! Je continue dans ma recherche, notamment le auburn. Vu que j’ai déjà quelques reflets roux selon la lumière, c’est une idée à creuser.

    Répondre

Laisser un commentaire