Met du caca dans tes cheveux avec Lush

17 Commentaires

Si avec ce titre la je ne me ramène pas quelques visites google glauques je mange mon vernis. Toujours est-il que voila un mois, je testais les Caca de Lush. Eh oui, le caca, chez Lush, ca designe leurs barres de henné. Oui c’ets glam et distingué. Donc, la barre de 6 carré coute 8£. Pour ma chevelure il me faut une barre entière, ce qui donne un prix tout à fait correct par rapport aux autres colorations ou il me faut toujours 2 boites.

Voici la composition de la barrette de henné noir Lush :

Henné noir (Indigofera tinctoria), beurre de cacao (Theobroma cacao), henné rouge (Lawsonia inermis), poudre de mousse irlandaise (Chondrus crispus), huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryophyllus), citral*, eugénol*, géraniol*, citronellol*, limonène*, linalol*, parfum.

 

L’application

Le bloc Lush est dur, il faut le faire ramollir au bain marie, et touiller avec de l’eau. On obtiens une pâte grumeleuse assez dure à unifier. Contrairement à une poudre Logona, c’est vraiment long à préparer. Par contre, cela sent moins fort que du henné classique. Comme d’habitude  c’est ma mère qui me l’a appliqué. Il est plus pateux, mais on s’en sort très bien.

L’indigo contenu dans le henné noir se developpe mieux à l’air libre, alors j’ai rien mis sur mes cheveux, de toute manière ca devient rapidement très compact. Des petits bouts tombent de temps à autre mais c’est tout. J’ai donc tenu une heure et demie avant d’aller me rincer.

Le rincage

La par contre, c’est l’horreur. Avec la poudre Logona, de l’eau suffisait et basta. La non. Pas du tout, sans doute à cause du beurre de cacao, les cheveux restent pateux et il est necessaire de passer par la case shampoing (voir par deux shampoings) pour s’en sortir. Du coup, ca porte très bien son nom, on a l’impression d’avoir les cheveux graissés au caca . Je ne sais pas si le shampoo ne contrecarre pas les effets du henné, mais je ne pouvais pas faire sans. Et meme avec deux shampoo j’ai passé trois plombes dans la salle d’eau en repeignant joyeusement la faience en vert-bleu. (Ca s’en va très bien quand même je vous rassure).

Mes cheveux après le henné

La Couleur

Pour rappel, je ne désirais bien sur pas être noir corbeau mais chasser les vilains reflets roux que le soleil avait donné à mes longueurs. Donc après un rincage fastidieux, j’ai eu satisfaction, mes cheveux sont noirs (mais pas corbeaux) et surtout unis.Ceci dit, toutes ses souffrances ont une raison, et le henné Lush tiens bien mieux que la coloration Logona. Un mois après mes cheveux sont toujours uniformes, meme si j’ai l’impression  que la couleur est un peu moins foncée. J’en refais tout de même un la semaine prochaine,histoire de, avant d’aller me faire poser des extensions violettes.

Conclusion

Le henné Lush est juste a pain in the ass a faire fondre et à rincer. Vraiment. Cependant, la couleur tiens bien et correspond parfaitement à mes attentes. De plus le prix reste totalement abordable. Et vous l’avez vous testé ? Vous reussissez à rincer sans shampoo ?

17 Comments on Met du caca dans tes cheveux avec Lush

  1. Glossing Girl
    26/10/2011 à 12:16 (7 années ago)

    Nooooon ! C’est juste que tu manques d’expérience ! En fait ce henné est le plus facile et le plus agréable à appliquer. Je m’explique :

    – Tu fais fondre ta barre dans une grosse casserole puisque tu mets toute la barre (pas moi, cheveux moins longs) et tu recouvres bien d’eau. N’hésite pas à en mettre beaucoup. Tu laisses fondre tranquille.
    Quand tu reviens, tu prends l’accessoire magique qui change tout : le fouet (mmmmh, le fouet !) Là je te jure que ça devient hyper facile à mélanger, bye bye les grumeaux. Tu touilles bien, tu rajoutes de l’eau. Moi j’en mets pas mal pour obtenir un truc bien crémeux, quasi liquide, très facile à appliquer au pinceau.

    – Tu laisses poser avec une serviette sur la tête, ça t’évite les quelques grains qui tombent (même en ayant bien mélangé, c’est vrai, il en reste toujours un peu).

    – Enfin le rinçage : effectivement l’eau ne suffit pas. Avec ma couleur, le brun, tu as du vert sur le cuir chevelu lol. ça doit être les agents hydratants, ça part nickel au shampooing.
    Donc tu mets un shampooing, un peu. Et surtout de l’après shampooing, dès la racine pour bien enlever tout ça.

    ça ne rendra pas la couleur moins intense, du tout.

    Moi j’aime ce côté « gras » car même si plus pénible à rincer ça fait du henné un soin réel, alors que le henné pur c’est plutôt asséchant et décapant.

    Voilà pour les conseils de tata Glossing :o)

    Répondre
  2. Sandrine
    26/10/2011 à 12:21 (7 années ago)

    @Glossing girl, je plaide effectivement coupable pour la non expérience, et je vais appliquer tes conseils pour la prochaine fois :). Par contre :
    ->De ce que j’ai compris, il faut laisser a l’air libre si on veut des reflets bleutés, le fait de mettre sous serviette empecherait l’indigo de s’oxyder blabla et activerait plutot le coté rouge… Du coup, j’crois que je suis condamnée
    -> L’AS sur les racines ca va pas me laisser les cheveux méga gras ? :/ Si lorsque je me shampoine j’fais l’erreur de me mettre de l’AS sur le haut du crane, c’ets l’horreur …

    Répondre
  3. Glossing Girl
    26/10/2011 à 12:26 (7 années ago)

    Ah oui, tu as sans doute raison pour le bleu… Moi comme j’utilise le brun je peux mettre une serviette, je n’ai pas de reflets.
    Par contre si tu remues bien le mélange et que tu mets pas mal d’eau tu as vraiment peu de grumeaux, ça fait vraiment une boule de cheveux bien enroulés dans de la boue sur ta tête…

    Pour l’après shampooing je ne peux pas te dire car j’utilise des produits Lush, qui ne me graissent pas la tête (heureusement, sinon bonjour l’huile, j’ai déjà les cheveux hyper gras au naturel !). Je peux en mettre sur tout le cheveu et sur les racines, no souci.

    Avec un autre AS je pense que oui tu risques d’avoir les cheveux gras, mais dans ce cas là fais ça avant un week end, enfin avant un moment où tu ne sors pas trop ?
    En tout cas moi je préfère l’AS plutôt que deux shampooings car je trouve que l’AS fait vraiment bien glisser le henné.
    Cela dit il m’en reste toujours coincé, quelle que soit la maruqe… Pour moi c’est teinture le samedi, et je me relave tout ça le dimanche soir pour être présentable le lundi !

    Répondre
  4. Sandrine
    26/10/2011 à 12:36 (7 années ago)

    Tu utilises quel AS chez Lush ?
    Mais en faite, j’ai les racines grasses mais les pointes très sèches, du coup, je dois utiliser des AS dédiés aux pointes sèches etc, et qui du coup sont pas compatible avec mon cuir chevelu ;(. j’vais voir si je peux emprunter un AS plus neutre a ma soeur ou ma mère du coup XD

    Répondre
  5. Glossing Girl
    26/10/2011 à 13:18 (7 années ago)

    J’aime bien Coolaulin ! Mais bon moi j’ai les cheveux tellement gras que lavage tous les 2 jours obligé. Donc il ne me graisse pas trop les racines, elles tiennent ce laps de temps disons.

    Répondre
  6. Sandrine
    26/10/2011 à 14:15 (7 années ago)

    @Orphea quand je te disais que nos cerveaux étaient connectés, je pensais pas a ce point XDDD.
    Tu as utilisé quoi pour ta couleur ? (très jolie d’ailleurs, meme si je ferais pas ca sur moi lol)

    Répondre
  7. Orphea
    26/10/2011 à 14:19 (7 années ago)

    Coiffeur moi :p J’aurais pas eu le courage de faire une telle couleur à la maison xD ( il a mélangé du roux et du blond foncé mais au final c’est quand même bien roux O_O )

    Répondre
  8. Sandrine
    26/10/2011 à 14:21 (7 années ago)

    Oui effectivement, je dois dire que je vois pas trop le blond foncé la XD. Ceci dit, c’est vraiment un tres beau roux ! Moi j’ai trop peur du coiffeur, ils veulent trop souvent couper et j’aime paaaas >.< .

    Répondre
  9. AbyssalChaos
    26/10/2011 à 14:22 (7 années ago)

    Pour le fait de laisser ou non l’indigo à l’air libre, je pense que ça ne change pas grand chose, puisque de toute façon même sans recouvrir il n’y a que les cheveux du dessus qui peuvent s’oxyder, les racines sont recouvertes par la pâte et les autres cheveux… (je sais pas si je ne fais bien comprendre ><)
    En tout cas on m'a certifié que même sans le laisser à l'air libre, l'indigo finissait son oxydation après rinçage du henné! Et on obtiendrait la couleur définitive quelques jours après, comme pour tout henné. Cependant je n'ai pas encore testé alors je ne pourrais pas te le certifier ^^'

    Répondre
  10. AbyssalChaos
    26/10/2011 à 14:25 (7 années ago)

    Oh et tant que j’y pense, je sais pas si tu connais Le jardin des chevelus, c’est un forum assez génial pour ceux qui ont des cheveux longs et veulent les garder, y’a vraiment pas mal d’astuces! :)

    Répondre
  11. Sandrine
    26/10/2011 à 14:53 (7 années ago)

    Honnetement, cette histoire d’oxydation je suis pas sure d’avoir tout compris. Peut-etre est-ce la chaleur ? Je sais pas en faite XD.
    Je lis régulièrement Le jardin des Chevelus par contre :D

    Répondre
  12. Firea
    26/10/2011 à 21:42 (7 années ago)

    Han perso avec mes cheveux très frisés même un henné en poudre est trop difficile à rincer, il me faut 2 shampooings et plein d’eau, et encore le lendemain il en reste un peu x) donc j’essaierai pas lui, même s’il est efficace :/ Et pour le coup de l’application au pinceau, impossible avec mes cheveux.

    Répondre
  13. Obsidienne
    26/10/2011 à 22:11 (7 années ago)

    Je suis tentée par le henné, mais ça ne me semble pas assez teinté pour l’effet que je recherche :/

    Répondre
  14. Myrabilis
    26/10/2011 à 23:03 (7 années ago)

    je voulais juste laisser une petite contribution en tant qu’amatrice du caca lush au cheveux tres longs, tres fins, super gras aux racines et paille severe aux pointes.
    Le caca lush c’est un plus qu’il soit gras, moi qui fait le rouge cela me permet de le laisser poser la nuit sans dessecher mes cheveux. Pour le rincage , j’ai un truc, je commence par un petit coup de big ou de jumping juniper, et apres AS vive la revolution. Le henné ne lui resiste pas. Et pour pas me sentir graisseuse de la racine un petit coup de shampoing poudre quand c’est sec .

    Répondre
  15. Mademoiselle Lavabo
    27/10/2011 à 02:18 (7 années ago)

    Aaaah le henné ! Une grande histoire d’amour, lui et moi. Mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs pendant l’adolescence, si j’puis dire. Noir corbeau, bleu nuit, rouge, orange, et j’en passe. Je les ai niqués, hein, faut le dire. Et comme, à l’époque, ils faisaient 1,20m de long (oui, oui, je pouvais m’assoir dessus), j’ai décidé d’en prendre soin. A 17 ans, je suis donc passée au henné (rouge). Pendant 3 ans, j’en faisais un tous les mois environ, et mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et brillants.

    Bon, l’hiver dernier j’ai déconné, j’ai tout coupé sur un coup… de tête (ahah)… et je me suis décoloré dans la foulée. Hop, j’ai re-niqué ma tignasse.

    Actuellement, je leur fait une cure de soins intensifs (ils sont ultra desséchés) avant d’envisager un retour au henné. Et j’ai trouvé ton article au poil, dans la mesure où j’hésite franchement à tester les barres de henné de chez Lush en ce moment. Grâce à ton avis, je vais certainement essayer très prochainement !

    Petite astuce : Quand je faisais mon henné, avant, je laissais poser toute la nuit. Et pour éviter que ça ne me décape le cuir chevelu, j’ajoutais une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aspic (pour l’odeur, et pour les propriétés apaisantes). Mais il semblerait que ce ne soit pas nécessaire avec les barre Lush, puisque tout le monde s’accorde à dire quelles sont plutôt « grasses ».

    Bises Sandrine.

    Répondre
  16. Alawon Mélodie Poubelle
    27/10/2011 à 14:47 (7 années ago)

    J’ai fait du henné auburn pendant environ deux ans, et si je peux conseiller quelque chose c’est de l’appliquer encore chaud sur les cheveux, la couleur est plus intense. Personnellement je le laissais poser trois ou quatre heures avec la tête recouverte de cellophane. Plus tu le laisses longtemps plus il sera foncé. Et à chaque fois que tu refais un henné, les cheveux s’assombrissent. Par contre pour le rinçage y’a pas vraiment de solution, c’est toujours chiant et dégueux.
    Ça me donne envie d’en refaire un rouge, mais vu que j’ai les cheveux colorés chimiquement (en rouge aussi u_u) ça va pas le faire!

    Répondre

Laisser un commentaire