Beauté Alternative Ongles

Mon vernis sèche à l’huile

30/06/2012

 

Les accélérateurs de séchage c’est la vie, surtout quand on est vernis-addict.  J’ai l’habitude d’en utiliser des « normaux », qui se présentent sous forme d’un vernis transparent, qu’on applique comme … un autre vernis. Sauf que, il se trouve qu’il existe aussi un autre type de format : l’huile. Oui l’huile. Honnetement, moi aussi ce concept m’a laissée totalement pantoise, pourtant plein de marques en font (y compris OPI). Très honnetement, je n’en aurais jamais acheté. Et puis j’avais recu cette huile Sephora, et dans le déménagement, j’ai paumé mon accélérateur de séchage l’Onglerie, alors j’ai tenté.

Le principe est le suivant, une fois le vernis appliqué, vous prenez la pipette et vous faites couler une à deux gouttes sur votre ongle. Après, pof ca sèche le vernis, et en plus ça le rend brillant, du moins c’est censé. Je ne sais pas du tout comment ça marche, scientifiquement parlant.

Et pourtant, comme on peut le supposer, j’ai pu constanter que ça marchait. Mon vernis est a peu près aussi vite sec qu’avec un accélérateur de séchage classique. On annonce 1 minute sur la fiche produit, mais c’est plutôt 5 minutes (ce qui reste top hein ! )

Je n’ai pas l’impression que ca ai d’incidence sur la durée de vie du vernis, je n’ai pas vu de différence. Bon, au final je ne met qu’une goutte, faut bien viser évidemment, mais c’est un autre problème. Le bon coté, c’est qu’en plus de sécher, bin, forcément ça déborde un peu à coté, mais c’est pas plus mal car ca hydrate les cuticules.

Au final, j’ai totalement adopté cette huile de séchage express Sephora. Elle est vendue 8,50€ pour 7mL ce qui me semble correct, surtout qu’en a besoin de peu de produit. Si le concept m’a un peu semblé étrange à la base, il est totalement adopté. (Si un scientifique peut m’expliquer comment ca marche, par contre, je prends)

Et vous, avez vous testé les huiles de séchage ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply AbyssalChaos 30/06/2012 at 20:04

    Il faut vraiment que j’achète un accélérateur de séchage, ça fait pas bien longtemps que je n’ai pas passé plus d’une journée sans traces de draps sur mon vernis…

  • Reply Malicia 30/06/2012 at 21:45

    J’ai vu cette huile et j’ai failli l’acheter et comme tu sais que j’ai pu d’accélérateur de séchage va fallouir !

  • Reply Bifidus Inactif 30/06/2012 at 23:59

    Justement je commençais à me poser la question et du coup j’attendais un avis sur la Séphora qi n’est pas trop chère! je pense que je vais la prendre pour essayer..

  • Reply My Beauty Québec 01/07/2012 at 02:53

    Ça m’intrigue ça… La goutte se réparti bien sur tout l’ongle? faudra que j’aille voir ça de près, il y a peut-être un testeur chez Sepho… Sinon, les accélérateurs de séchage existent aussi en format spray, mais je n’ai jamais essayé. J’en reste aux basiques en flacon avec pinceau!

  • Reply Sandrine 01/07/2012 at 09:07

    @Abyssal Chaos , je te recommande chaudement d’en adopter un, ca change la vie ! C’est tellement top !

    @Malicia oui c’est l’occase de la tester :D

    @Bifidus Inactif (j’adore ton pseudo XD) Oui comparé aux OPIs et autre,la Sephora est vachement acceptable.

    @My Beauty Quebec bah en faite, on dirait oui, j’avais peur de devoir mettre plein de goutte pour faire l’ongle mais en faite non ….

  • Reply LadyMilonguera 01/07/2012 at 10:10

    Actuellement, j’en utilise un de chez Peggy Sage, mais je testerai celui de Séphora bien volontiers…

  • Reply Obsidienne 05/07/2012 at 09:46

    J’étais super intriguée par ce produit lorsqu’il est sortit mais ne l’ai pas testé de peur de dépenser dans le vent. Du coup, je suis super ravie de voir ta revue à son sujet et j’ai bien envie de l’acheter ! Le voilà sur ma liste de prochains achats ! ^^

  • Leave a Reply