Fond de Teint Fluide Matité de Yves Rocher

3 Commentaires

Je ne suis pas très fond de teint fluide, à la base, souvent car il m’est difficile d’en trouver adaptés à ma carnation. C’est je crois le premier que je teste ici, après le fond de teint UNE beauty. Cependant,  ce fond de teint Yves Rocher m’a étonnée,   surtout en voyant qu’ils avaient une teinte « très claire » qui se fond très bien sur ma peau de palotte.

Je l’utilise pas tous les jours (généralement quand mes pinceaux sèchent, alors je l’applique à la mano) , cependant, comme je l’ai depuis un moment, je peux vous donner un avis avec assez de recul. Déjà le contenant est assez mal foutu, le bouchon est inmanquablement crade, ca coule, ca bave, berk.

Par contre, il sent très bon, une odeur douce et sucrée. Il est nécessaire d’en mettre assez, si vous essayez de trop l’étirer il bouloche rapidement. Il faut donc apprendre à le doser, ce que j’ai peiné au départ.  Il matifie plutôt bien, même si je suis un peu brillante à la fin de la journée. La couvrance est correcte mais sera clairement insuffisante pour celles qui auraient besoin d’une forte.

Au final, c’est un fond de teint que je vous conseillerais d’essayer. Dejà parce que la teinte très claire va aux peaux vraiment claires et que c’est rare. Il sent bon et s’applique facilement. Et surtout il ne coute que 15€ (soit 7.50 car il y’a toujours -50% chez Yves).

3 Comments on Fond de Teint Fluide Matité de Yves Rocher

  1. lajulaye
    14/03/2011 à 12:55 (8 années ago)

    J’en ai un flacon en réserve que je n’ai pas encore ouvert ! Et vu que j’ai la peau translucide il me conviendra parfaitement alors ?^^
    Bises

    Répondre
  2. Sandrine
    14/03/2011 à 13:06 (8 années ago)

    Si tu as bien pris la teinte « tres clair » (et non clair, qui lui est vraiment trop pour moi) normalement oui ^^ . Apres, evidemment, faut pas trop en mettre , mais j’en suis satisfaite.

    Répondre
  3. Aurore
    01/08/2014 à 12:23 (4 années ago)

    Je viens de tomber sur ton article qui ma foi date un peu haha, mais je crois que tu viens de me sauver pour mon prochain fond de teint, j’ai la peau vraiment pâle tout comme toi et je me suis mise au fond de teint il y a peut-être un an, je me suis dit qu’à 19 ans il était peut-être temps d’avoir un teint sans rougeurs parce qu’en plus d’être pâle j’ai toujours eu les joues rouges… Et bref je me suis lancée dans la quête du fond de teint et de la poudre libre adaptés à ma carnation, à ce jour c’est de plus en plus désastreux… J’hésitais entre ce fond de teint et le mat mousse light beige de chez kiko mais ton avis en tant que palotte metalleuse sur ce fond de teint va sûrement me conforter dans mon choix ! :)

    Bref, petit roman pour dire que je suis heureuse d’être tombée sur ton blog :D

    Répondre

Laisser un commentaire