Crème solaire spray Bioderma Photoderm MAX pour peau intolérantes

6 Commentaires

Samedi matin, je rentrais de l’aquagym. Je met 10 minutes grand max pour rentrer chez moi. Je me suis donc dit qu’il était inutile de me remettre de la crème solaire pour simplement 10 minutes. J’avais oublié que j’étais vraiment intolérante au soleil. Du coup je suis rentrée chez moi avec un coup de soleil sur la gueule. So Glam’.

Donc, j’ai décidé de vous parler de mes crèmes solaires qui m’accompagneront cet été pour toute sortie. Je vous avais parlé de la No Sun de Esthederm (qui est géniale) mais j’en ai toujours 6 d’entamées (genre j’en laisse une au bureau, une dans mon sac, une dans la salle d’eau, etc). parmi elles, la Bioderma Photoderm MAX SPF 50 en spray spécial peau intolérantes.

C’ets un bidon de 400mL qui vaut 26€. C’est pas la plus abordable des crèmes solaires, même si elle est moins chère que la Esthederm. J’aime particulièrement son coté spray c’est super pratique, notamment pour les bras et les jambes (je ne l’utilise pas sur le visage). La texture est très légère, et elle ne laisse pas de traces blanches et pénètre rapidement.

Malgré ce qu’il y’a d’écrit, ca laisse tout de même la peau un peu grasse. Moins que la majorité des crèmes mais quand même. Bon, généralement comme c’est sur les bras et les jambes ce n’est pas trop gênant, mais bon, c’est pour cela que je ne l’utilise pas sur le visage. Je n’aime pas son odeur. Je trouve qu’elle sent le vogalène, un anti-vomitif à l’orange. Bref, elle n’est pas forcément super plaisante à utiliser à cause de cela, même si elle se situe dans le haut du panier comparée a toutes les Nivea et autres de grandes surface.

Par contre, niveau protection elle est super efficace. Mes jambes n’ont pas pris de coup de soleil et pourtant elles ont été très exposées ses derniers jours. De même pour mes bras. Et pourtant je n’ai pas été très très régulière dans les applications (pas bien ! ) . Par contre, elle n’est pas efficace contre les tâches dues au soleil. Mais pour ça j’ai une autre crème que je vous présente dans la semaine. A noter, il y’a un système de sécurité comme pour les produits à vitre qui fait qu’elle est transportable sans risquer d’en mettre partout.

Au final, je vous la recommande. Son format maxi,  sa facilité de pénétration et son efficacité en font une crème basique et indispensable si comme moi vous êtes intolérante au soleil.

Et vous, l’avez vous testée ? Etes vous aussi intolérante au soleil ?

6 Comments on Crème solaire spray Bioderma Photoderm MAX pour peau intolérantes

  1. Malicia
    27/06/2011 à 12:03 (6 années ago)

    Après, étant donné que tu « fuis » le soleil, et que tu sors toujours avec protection, il est possible que ta peau devienne plus sensible au soleil car elle n’a pas l’habitude de se défendre seule contre lui, non ? :)

    Répondre
  2. Sandrine
    27/06/2011 à 12:20 (6 années ago)

    Je ne sais pas, j’ai une peau de rousse, mon grand-pere l’était. Je ne pense pas que c’est une peau qui « s’habitue » au soleil.
    Même quand j’étais jeune (et non darkinette a l’époque) je brulais immédiatement.

    Répondre
  3. Crystal Menthe
    27/06/2011 à 15:21 (6 années ago)

    400ml c’est beaucoup… Déjà que les 200 ou 250 ml j’en arrive à peine à la moitié au bout de l’été… x.x
    Le prix est intéressant par contre.

    Répondre
  4. Sandrine
    27/06/2011 à 15:39 (6 années ago)

    Oui, je suis plutôt d’accord c’est beaucoup… Soit faut qu’il y ai besoin de se proteger pendant six mois, ou c’est a utiliser à plusieurs (enfant, cheri …)

    Répondre
    • Sandrine
      27/06/2011 à 17:23 (6 années ago)

      Cela m’interesse beaucoup ! Merci pour le lien ! Je vais tacher de jeter un coup d’oeil aux lavera et autre kibio :)

      Répondre

Laisser un commentaire