4 astuces pour conserver votre couleur plus longtemps.

11 Commentaires

Je vous ai déjà proposer des astuces pour faire partir votre couleur plus vite sans décolorer, il est temps de vous partager mes astuces pour conserver votre couleur plus longtemps. Vous le savez, j’ai les pointes colorées. Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous colorer les cheveux dans des couleurs exotiques comme le bleu, le vert ou autre.

Et l’une des préoccupations que nous partageons est bien évidemment celle de conserver sa couleur le plus longtemps possible. Déjà parce que c’est relou de refaire sa colo trop souvent, mais aussi parce que souvent lorsque ces couleurs dégorgent ça n’est pas trop joli. Le vert devient jaunâtre, le rouge qui devient orange ou rose, bref, on essaie d’éviter.

Après deux ans de colorations capillaires aux couleurs funky, voici mes conseils pour que votre couleur tienne le plus longtemps possible !

  • Une couleur qui tient est une couleur qui a bien pris. Pour cela, il est conseillé de réduire les silicones, qui vont envelopper vos cheveux, les gainer et donc empecher les pigments de bien accrocher.
  • De même, rincez vous (ou mieux lavez vous totalement) les cheveux à l’eau froide afin de resserrer les écailles. L’eau chaude va les ouvrir et les écailles vont relacher  les pigments. Personnellement, sauf au coeur de l’hiver, je me lave toujours les cheveux à l’eau froide, on s’habitue assez vite, et j’aime bien au final.

shampoing desert essence

  • Eliminez les SLS et assimilés (ALS, etc). Ces sulfates, très présents dans les shampoings sont assez décapants, du coup, ils vont avoir tendance à décaper votre couleur aussi. Il y’a des shampoings sans SLS qui lavent très bien comme le Desert Essence à la pomme en photo ci-dessus.
  • Evitez de vous laver les cheveux trop souvent ! Eh oui vous avez vu, ce qui va faire partir votre couleur c’est l’eau chaude, les SLS, donc forcément moins vous vous lavez les cheveux plus la couleur va rester. Je me lave les cheveux tous les 5 jours personnellement. Découvrez comment j’ai réussi à passer de 4 lavages par semaine à 1 seul.

Et voila pour mes conseils ! Enfin, sachez que parfois, une marque ou une couleur peut moins vous convenir qu’a la copine d’à coté. Personnellement, les Manic Panic sont les couleurs qui me tiennent le mieux, mais je sais que c’est l’inverse pour des copines, je n’ai donc pas d’autre conseil dans ces cas là que de tester plusieurs marques si la couleur que vous voulez est disponible chez plusieurs fournisseurs.

11 Comments on 4 astuces pour conserver votre couleur plus longtemps.

  1. Baboune
    16/01/2015 à 13:38 (3 années ago)

    Je sais toujours pas comment tu fais pour les laver à l’eau froide, on grelotte après avec l’eau gelée sur le corps ^^

    Répondre
  2. Sandrine
    16/01/2015 à 14:03 (3 années ago)

    @Baboune je me lave les tifs la tete penchée au dessus de la baignoire, je ne me met pas sous la douche en entier faut pas dec !

    @deltreylicious merci :)

    Répondre
  3. Nemi
    16/01/2015 à 21:39 (3 années ago)

    Sympa les conseils! Merci! Je pense laisser tomber mon rouge bientôt pour le enchanted forest ou rockabilly blue de manic panic, je vais garder tout ça gentiment dans un coin de ma tête! Tu aurais des conseils de shampoings pas trop craignos en grande surface ou c’est plutôt à éviter?

    Répondre
  4. Sandrine
    16/01/2015 à 21:41 (3 années ago)

    @Nemi en grande surface j’ai pas grand chose qui me vient en tete … Si tu as la chance d’avoir un magasin bio, tu devrais y trouver Weleda par contre, qui sont cool niveau compo :)

    Répondre
  5. Sattine
    16/01/2015 à 22:05 (3 années ago)

    Waw! J’aimerais pouvoir me laver les cheveux tous les 5 jours >< J'ai la même longueur (voir un chouilla plus) de cheveux que toi et une frange, est je me les laves tous les 2 jours.

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils :D

    Répondre
  6. Sandrine
    16/01/2015 à 22:16 (3 années ago)

    @Sattine quand j’ai commencé le blog, je me les lavais tous les jours ! avec la longueur, c’était l’enfer, donc je compatis ! Je me suis forcée à espasser les shampoo et c’est un tel gain de temps ! J’espère que tu réussiras à espacer toi aussi ^^

    Répondre
  7. Julie LL
    17/01/2015 à 13:12 (3 années ago)

    au niveau shampoing sans sls et autre trucs dégueu j’utilise ceux de la marque logona, ils sont vraiment super! *-*

    Répondre
  8. Cari
    19/01/2015 à 15:22 (3 années ago)

    j’ai la chance d’avoir un magasin bio près de chez moi et j’utilise Weleda pour me laver les cheveux. Que je ne lave déjà pas très souvent à la base! Sinon, quand je vois que ça décolore de trop , je fais un masque en mangeant mon rafistoleur et un peu de couleur. Ça soigne et ça recolore un peu ^^

    Répondre
  9. magsi
    20/01/2015 à 10:51 (3 années ago)

    merci pour les astuces mais tu pourrai nous faire une vidéo d une coloration des pointes pour bien le faire ?car je voudrai essayez mais j ai peur de mal m y prendre
    et a tu ds sites de colorations a acheter simpa je cherche du rouge ,ou du bleu

    Répondre
  10. sandra
    22/01/2015 à 04:27 (3 années ago)

    Super ton article! mais pourrais tu en faire un pour l’inverse?
    Voilà maintenant 5 semaines que je me suis faite la même couleur que toi sur la photo, et que j’essai de l’enlever !!! mais rien n’y fait… head ànd soulders, argile, huile de coco, eau chaude… bref j’ai tout essayé sauf la déco… car je ne veux pas les abîmés encore plus!Merci

    Répondre

Laisser un commentaire