Rock Star le vernis écolo mais pas triste de Kure Bazaar

5 Commentaires

 

Kure Bazaar est une marque de vernis à ongles qui commence à faire parler d’elle. Je l’ai découverte via Cyrielle, qui est bien plus tournée vers les produits ecolos voir bio que moi. Moi les vernis « ecolos », j’en avais une assez mauvaise image, surtout parce que leur couleurs étaient souvent tristounes. Et moi j’aime que ca pete. Alors quand j’ai vu que Kure Bazaar se lancait dans le segment ecolo mais avec des couleurs qui n’ont rien à envier a des OPI ou autres Essie, j’ai été très interessée. J’ai choisi Rock Star de leur collection d’été pour le premier essai.

Au soleil.

 

Un petit point avant de commencer : le vernis n’est pas bio, il n’a aucune homologation genre natrue, bidh ou autre label bio. Il est cependant composé a 85% d’éléments naturels comme la pulpe de bois, le coton, la patate, etc. Il n’a ni toluène ni ce genre de cochoncetés. Donc, on n’est pas dans le bio, mais on a clairement une formulation plus ‘saine’ que la majorités de nos petits flacons. Ce coté nature se sent, au sens premier du terme, le vernis à une bonne odeur, il ne pue pas le chimique comme la plupart des autres marques. Rien que pour ça je les benis , car migraineuse je suis très sensible aux odeurs.

Vous remarquerez aussi au passage que mes ongles ont considérablement raccourci. Eux qui avaient survécu au déménagement ont été vaincus par une crémaillère. La loose.

A l'ombre

 

Au niveau de la couleur, y’a rien a redire, c’est un bleu, un vrai, beau bleu, electrique, avec du mini-shimmer qui est le milieu parfait entre bleu trop foncé qu’on prend pour du noir et bleu trop clair. Bref, la couleur est magnifique. La marque n’a clairement rien à envier a ses concurrentes. L’application est très aisée, le pinceau est facile à prendre en main. La tenue est correcte, il m’a fait trois jours dont une piscine ce qui est dans la moyenne.

Laou le bas blesse c’est le prix. Il coute environ 16€ en boutique bio ou au Bon Marché (lise des revendeurs disponible sur le site officiel) , soit le prix d’un OPI Francais sauf qu’il ne fait que 10mL au lieu de 15 pour OPI.  Pour cette raison, j’en racheterais seulement au compte-goutte. Cependant, si vous recherchez des vernis plus « écolos », je ne peux que vous le conseiller. Il n’existe pas de concurrents qui vaille le coup dans ce domaine à ma connaissance.

Et vous, le coté écolo des vernis, ça  vous touche ?

5 Comments on Rock Star le vernis écolo mais pas triste de Kure Bazaar

  1. MamselleCat
    25/07/2012 à 20:12 (7 années ago)

    Aie le prix, mais je pense que je vais me laisser convaincre quand mm =)
    En tout cas, il est magnifique ce bleu !
    Des bisous

    Répondre
  2. chouby36
    25/07/2012 à 20:59 (7 années ago)

    Vrai bleu nuit sublime , alors pour les vernis ecolo ou pas je regarde surtout le prix !

    Répondre
  3. Chantal
    26/07/2012 à 13:43 (7 années ago)

    Je crois qu’électrique est le mot. Il est très sympa ce vernis, très belle trouvaille.

    Répondre
  4. The Heartsless Witch
    26/07/2012 à 14:02 (7 années ago)

    ++ pour la couleur !
    après, ça fait effectivement cher le flacon, mais je me dis que vu que j’ai encore des vernis que j’ai acheté quand j’avais 14-15 ans, si ça garde aussi longtemps, ben, ça va ! surtout s’il n’y a pas cette odeur affreuse, pourquoi pas un jour en prendre un.

    Merci pour la découverte, pour ma part, je suis très attentive à ce que j’achète et consomme en cosmétique (c’est aussi pour ça que je me fais la plupart de ce que j’utilise) mais j’ai quand même craqué pour le liner de MAC alors que je suppose qu’ils testent sur les animaux :(

    Répondre
  5. Sandrine
    26/07/2012 à 14:17 (7 années ago)

    @Mamselle cat oui il est cher mais bon :(

    @Chouby36 en effet dans ce cas il n’est peut etre pas pour toi ^^

    @Chantal oui en effet

    @The Heartsless Witch en effet Mac testent sur animaux :(. En bonne qualité je peux te conseiller Urban Decay qui a le label One Voice, il me semble que MUFE ne teste pas non plus.

    Répondre

Laisser un commentaire