Le retour des Baumes Cristal de Clarins, en mieux

3 Commentaires

 

Les baumes cristal, c’est un peu la sortie traditionnelle de l’été chez Clarins. C’est je crois la troisième année. C’etait à sa sortie un concept « révolutionnaire » qui a été beaucoup copié. Des rouges aux batons transparent pour l’été, toutes les marques en font ou presque maintenant (Gemey, etc.). Mais on le doit a Clarins. Moi j’ai découvert l’an dernier avec les soldes, ou j’ai acquéri un baume cristal corail, que j’ai adoré et qui est depuis décédé.

Les baumes cristal, j’adore, c’est design, pratique, trop chou, confortable, mais c’est vrai que c’était quasiment transparent et du coup, ca tenait plus du baume que du rouge. On revait toutes de baumes cristal pigmentés quoi. Eh bien, Clarins l’a fait. Et cette année sortent des baumes cristal colorés ! Il y’a quatre teintes (rose, violet, orange, rouge). Pour le moment, j’en ai deux le orange ( 03 – Crystal Coral) et le violet (02 – Crystal Violet).

Cette année, on retrouve le raison transparent, mais dedans, y’a un cylindre de couleur et ca, ca change tout car comme vous allez le voir ci-dessous ces baumes ne sont plus transparents du tout. L’application reste très confortable, par contre, j’ai eu l’impression, au départ en tout cas, que pour bien uniformiser la partie colorée de la partie transparente, c’était pas si aisé. Clairement, j’vous conseillerais pas sans miroir, au début j’avais genre que le milieu des lèvres colorées.

 

03 - Crystal Coral

 

02 - Crystal Violet

C’est assez spécial, c’est pas du tout opaque, mais quand même bien coloré, un peu à la manière d’une encre. La tenue est moyenne, jusqu’au repas et c’est tout. Personnellement, je suis totalement fane. Surtout qu’en plus le packaging est très beau. C’est très facile à porter, sans être transparent (surtout sur mes lèvres pales), je ne sais pas lequel je préfère, mais le violacé est évidemment celui que je met le plus souvent.

Ils coutent 20€, ce qui dans l’absolu n’est pas donné, mais je trouve qu’ils les valent carrément, par le packaging, le design l’originalité et la couleur. Moi je pense qu’au prochain coup que je vais à Sephora je vais prendre le rouge. Un vrai rouge mais pas trop, l’idéal quoi !

Et vous, avez vous testé ces baumes cristal ? Ou ceux des années précédentes ?

3 Comments on Le retour des Baumes Cristal de Clarins, en mieux

  1. Daria
    26/06/2012 à 13:19 (8 années ago)

    Ooooooh j’ai trop envie de tester !! C’est parfait pour moi qui ne connait pas bien les rouges à lèvres et qui ne peut oser des couleurs opaques ^^

    Répondre
  2. Sandrine
    26/06/2012 à 14:51 (8 années ago)

    @Daria oui c’est ideal dans ce cas !

    Répondre
  3. Obsidienne
    05/07/2012 à 09:35 (8 années ago)

    Jamais testé mais tentée, dommage que le porte monnaie ne suive pas sinon j’aurais probablement craqué sur le violet !

    Répondre

Laisser un commentaire