Fashion ! La série documentaire qui retrace 30 ans de mode

2 Commentaires

Ce week-end, Arte a diffusé une serie de trois documentaires nommés Fashion ! qui comme son nom l’indique s’intéresse à la mode, et plus précisément à trois décennies de mode. La première partie s’intéresse aux 80s, age d’or de noms comme Mugler ou encore Montana, la deuxième partie traite de l’anti-fashion : le grunge, la révolution japonaise avec Yamamoto et enfin les années 2000 avec les empires LVMH et PPR.

s7924_image_55048-crop

Bien qu’évoluant dans un style au final assez éloigné de la Mode avec un grand m, je trouve passionnant de voir ces créations, ces tendances qui ont totalement marqué des époques. Que cela soit les silhouettes aux épaules éxagérées de Mugler qu’on associe totalement aux années 80, ce coté déconstruit de Yamamoto qu’on retrouve encore aujourd’hui dans bien des marques japonaises-visual comme Punk-rave.

Personnellement, la mode est un sujet qui me passionne pas mal, j’ai évidemment une préférence pour la mode du XIXème siècle (call me cliché :D) sur lequel j’ai pas mal de livres à la maison, mais même celle du XXème est interessante pour les révolutions qu’elle accompagne ou encourage.

Je vous ai mis le premier épisode, le deuxième est ici et le troisième là. Vous avez encore quelques jours pour le regarder en replay donc ne tardez pas.

Et vous, vous aimez la Mode ? Avez d’autres reportages à me conseiller ?

2 Comments on Fashion ! La série documentaire qui retrace 30 ans de mode

  1. geblust
    17/07/2014 à 14:51 (3 années ago)

    Je les ai déjà vu et j’avais adoré!

    Répondre
  2. jennifer
    17/07/2014 à 20:00 (3 années ago)

    Je n’aime pas forcement la Mode mais j’adore les vêtements. Je suis couturière de métier, faisant essentiellement des vêtements et des accessoires de maison sur mesure … je suis donc évidemment totalement conquise à la cause ^^Merci pour les liens, j’avais zappé ces docus.

    Répondre

Laisser un commentaire