Darkinette of the day : de la robe empire

11 Commentaires

Cet été, il fait exceptionnellement chaud en sologne. J’entends, on a un vrai été, pas juste deux semaines comme ça a été le cas ces dernières années. Il se trouve que je n’ai quasiment aucune fringue d’été à part des t-shirts du Hellfest (très bien au demeurant, mais pas forcément nombreux) et deux trois autres trucs. J’ai donc décidé de prendre quelques robes d’été pas chères et pas chaudes (comprendre : pas du velours ! )

darkinette-peplum-2 darkinette-peplum
Robe Sammydress / Jupon Burleska / Barrette Sammydress

Cette robe SammyDress vient avec une ceinture (pas montrée sur les photos du site) que je n’aimais pas du tout, alors j’ai remplacé par un bout de tulle que j’ai noué. Elle est trop courte pour moi, du coup, je dois porter un jupon en dessous. Pas génant dans l’absolu, mais génant pour une robe d’été ou on n’a pas envie d’empiler les couches. J’aime beaucoup ses plissés qui ont un coté très greco-romain.Je pourrais la porter avec un serre-taille mais je n’avais pas envie de mariner dans mon jus.

Puisque vous êtes assez nombreux à me demander mon retour sur Sammydress : j’ai reçu cette robe en deux semaines (mais elle était en stock et en « priority dispatch »). Par contre, une lectrice m’a remonté avoir du attendre plusieurs mois pour son colis… Donc, j’ai de la chance pour le moment.

En bonus vous avez là une des rares coiffures que j’arrive à faire. Celle de la natte sur la tête. C’est simple, je fais une natte a gauche avec des cheveux du dessous, je la passe sur le crane et je l’attache à gauche. Dans les tutos, on voit des filles les attacher avec des épingles toutes fines pour chignon. Moi j’y arrive pas, alors je mets une barrette un peu ornementée comme celle ci (que j’avais à la base prise pour mon costume d’ATS, mais on en reparlera…)

11 Comments on Darkinette of the day : de la robe empire

  1. Cari
    10/08/2014 à 17:01 (3 années ago)

    mais elle est bien belle cette robe. Et la barette est top :) Comme toi il fait chaud, « sauf » aujourd’hui avec 24° et des trombes d’eau. j’ai testé la couronne de tresses lmais j’ai pas su tout aimer sur moi, donc, une plus fine… pourquoi pas ;)

    J’arrête pas de baver sur le site Samydress…As-tu des frais de douanes? Parce que, vraiment, c’est ce qui me rebute!

    Répondre
  2. Sandrine
    10/08/2014 à 17:57 (3 années ago)

    @Cari je n’en ai jamais eu chez eux. D’xp les risques sont augmentés plus la commande est grosse, les miennes dépassent rarement 20€ donc …

    Répondre
  3. FinsterParadies
    10/08/2014 à 18:57 (3 années ago)

    La douane souvent, ça dépend du mode de livraison choisis, du montant de la commande et aussi du vendeur, qui pourrait être sympa et mettre « gift » quand tu commandes à l’étranger car comme ça pas de douanes !
    Pour nous dans le centre de la France, l’été est immonde. On se tape souvent de la pluie et en plus, je ne trouve qu’il fait pas trop chaud. C’est d’ailleurs le premier été que j’arrive à supporter.

    La robe est super jolie, pas trop mon style quoique en blanc genre pour déesse grecque ou romaine, ça peut être cool. ^^ C’est vraiment sympa, les coupes fluides comme celle-ci qui ne sont pas trop près du corps, on se sent vivre quand il fait chaud et pas trop prisonnier de ses propres vêtements.

    Répondre
  4. Sandrine
    10/08/2014 à 19:10 (3 années ago)

    @FinsterParadies Tu es d’ou ? Auvergne ? :o
    effectivement, les coupes fluides en été c’est la vie… Je n’avais quasiment aucune fringue à coupe fluide, j’en pouvais plus de mariner dans mon jus… La, au moins, fiu, c’est leger !

    Répondre
  5. FinsterParadies
    10/08/2014 à 20:45 (3 années ago)

    Je suis du Limousin plus précisement. Mais j’ai vécu en Auvergne étant jeune et j’aimerai bien y retourner un jour. ^^

    Répondre
  6. Porcelaine
    10/08/2014 à 21:08 (3 années ago)

    Jolie cette tenue, et la natte aussi.
    J’aime bien le côté plissé, qui fait un peu empire, romain.

    Répondre
  7. tribulons
    11/08/2014 à 10:23 (3 années ago)

    Oh, j’aime beaucoup le drapé! Elle est jolie comme tout, cette robe! :-)

    Répondre
  8. Amélie
    11/08/2014 à 10:39 (3 années ago)

    De tout ce que j’ai retenu dans l’article, c’est ATS, c’est grave docteur ?! XD

    Très joli robe, je trouve que ça flate toujours cette forme ! (et j’adore aussi pour l’été)
    Et la barette est suprebe aussi, hâte que tu nous en parle ^^

    Répondre
  9. verope
    11/08/2014 à 16:14 (3 années ago)

    Elle est superbe cette robe, elle a l’air fluide et tout, et elle tombe bien.
    Je connaissais pas le site de vente^^ jvais aller faire un tour 8D

    Répondre
  10. Sandrine
    11/08/2014 à 18:22 (3 années ago)

    @FinsterParadies Je connais peu le limousin, mais ma soeur vit en Auvergne et c’est clair que c’est une région très sympa !

    @Porcelaine oui totalement !

    @Tribulons Ouiiii j’ai aussi craqué pour le drapé à la base

    @Amélie Haha ;p. Tu fais de l’ATS aussi ? (ou a fait ?)

    @Verope effectivement elle est très fluide et légère !

    Répondre

Laisser un commentaire