Quand faut-il commencer à préparer ses cadeaux de Noël ?

2 Commentaires

Noël est une fête très importante pour moi. Je réfléchis généralement aux cadeaux de Noël assez tôt, mais souvent je les achète au dernier moment. Cela complique la tâche, c’est source de stress, il y’a trop de monde en boutique.

Chaque année, je me demande quel est le bon moment pour commencer à préparer ses cadeaux de Noël. Avant Halloween c’est impensable. Mais attendre le Black Friday me semble tout de même un peu tardif. Commencer à penser a ses cadeaux de noel en avance à de nombreux avantages. En effet, on est plus serein. De plus, les prix sont généralement moins chers avant la période de Noël. C’est notamment le cas de tout ce qui va être jouets dont les prix gonflent sur la fin de l’année.

Cette année, pour moi il est encore plus important de préparer les cadeaux de Noël en avance car … je vis au Japon et ma famille en France. Je rentre à Noël mais cela veut dire que je ne peux pas aller faire un tour en magasin pour pouvoir avoir des idées. De plus, je rentre le 14 Décembre, je n’ai clairement pas envie de devoir courir partout alors que je ne suis là que deux semaines.

J’avoue, faire un tour à Sephora me manque un peu. Je regarde le site officiel, mais ce n’est pas pareil. J’ai envie de voir les magasins illuminés et les collections chatoyantes. Pour ce qui est des collections de maquillage de Noël elles sont déjà annoncée et vont arriver dans les prochaines semaines. Il ne sera pas possible pour moi de swatcher les palettes mais je pourrais me contenter des vidéos sur Youtube.

Pour les autres types de cadeaux, heureusement pour moi, il y a des sites en ligne comme par exemple Cadeaux Folies qui propose des cadeaux de Noël originaux. Ce site regroupe cadeaux high-tech, cadeaux geeks ou juste des cadeaux lifestyle. Je l’ai déjà utilisé à plusieurs reprises dans le passé et j’ai été satisfaite à chaque fois.

Globalement commencer à planifier ses cadeaux de Noël début Novembre permet aussi d’étaler le budget ce qui est plutôt un avantage. D’autant que dans mon cas, puisque je suis limitée aux commandes en ligne les prix sont parfois plus élevés. Comme on est plus serein il est aussi plus facile de prendre le temps de comparer les prix et les offres. Ainsi trouver un cadeau parfait sera un jeu d’enfant.

Et vous, a quel moment commencez vous à préparer Noël ? Moi dès le 1er Novembre je passe en mode Noël, et j’ai hâte de voir les illuminations ici.

2 Comments on Quand faut-il commencer à préparer ses cadeaux de Noël ?

  1. Georgina
    26/10/2018 à 07:33 (4 semaines ago)

    Je commence à y penser aussi j’ai déjà quelques idées mais rien de concret… On me demande déjà ce que je veux et ce que ma petite veut c’est dur :(
    Mais j’ai hate que la période de Noel commence, les illuminations, les sapins etc :)

    Répondre
  2. AnnaLynne
    26/10/2018 à 14:14 (4 semaines ago)

    Salut !
    Honnêtement quelques jours avant le jour J ^^ mais je suis d’accord, les faire à l’avance permet d’étaler le budget… ^^

    Répondre

Laisser un commentaire