Les concerts que j’attend au Hellfest 2017 !

16 Commentaires

Si je vous dit 16, 17 et 18 Juin, vous pensez à quoi ? Si vous aussi, cela vous évoque directement tente Quechua, Libération de l’Apéro et guitares electriques, nous sommes sur la même longueur d’onde !

J’avais envie de sortir un peu de ma ligne directrice « beauté » pour vous parler du Hellfest ! J’attend cet événement chaque année, avec impatience, et je sais que je ne suis pas la seule. Je vous partage donc aujourd’hui les concerts que j’attend le plus à cette édition 2017. Peut être cela vous fera-t-il découvrir des groupes ? Ca serait top ! J’espère que nous en avons quelques uns en commun et que vous m’en ferez découvrir d’autres.

Si vous voulez vous faire une petite scéance découverte, voici les liens spotify de certains groupes cités, que je vous conseille vraiment vraiment !

J’espère que ce petit aparté vous plaira ! Dites moi ce que vous en pensez en commentaire.

16 Comments on Les concerts que j’attend au Hellfest 2017 !

  1. L'alcôve de Lisa
    30/05/2017 à 12:37 (5 mois ago)

    Wow la chance ! J’ai jamais pu aller au Hellfest encore ! Par contre j’ai fait le Fall Of Summer et l’Xtrem Fest dans le Sud.
    Mon compagnon y va cette année mais moi je peux pas je suis en formation :/
    Par contre je vais aller au Party San en Allemagne et à un autre festival à Bordeaux :)
    J’approuve cet article !

    Répondre
  2. Neobug22
    30/05/2017 à 12:57 (5 mois ago)

    Fan girl d’Avatar en puissance! Déjà vu 3 fois mais prête à récidiver au Hellfest! ;)

    Répondre
  3. Violette Sucrée
    30/05/2017 à 13:22 (5 mois ago)

    Super vidéo sur le Hellfest comme d’habitude! Je vais au Graspop le même week end et je me rend compte qu’on va voir pas mal de groupe identiques à un ou deux jours d’intervalles. J’attends Ministry, Rob Zombie, Alestorm, Airbourne, Suicide Silence, Epica, Mayhem, KVELERTAK et évidement les têtes d’affiches du Graspop (Rammstein, Europe, Deep purple, Sabaton, Scorpion). Je note Avatar ;)
    Je ne peux pas te conseiller de groupe n’allant pas au même festival mais je suis toute aussi impatiente et je vais prendre de la Monster sur tes conseils :P
    Bon festival!

    Répondre
    • Sandrine
      30/05/2017 à 14:18 (5 mois ago)

      La Monster c’est la vie est fest !

      C’est vrai que les affiches sont très similaires entre le Graspop et le HF. Honnetement, en septembre je ne pensais pas déménager a Lille (ca s’est fait très vite, et c’était pas un projet de longue date) , si j’aurais su je serais peut être allée au Graspop plutot (d’autant que y’a Epica, que y’a pas au HF !!! )

      Répondre
      • Violette Sucrée
        01/06/2017 à 06:49 (5 mois ago)

        Je vis proche de Metz donc comme toi proche de la Belgique (Luxembourg et Allemagne également). Il nous faut (2h30) de route pour se rendre au Graspop alors que Clisson j’ose pas imaginer. C’est pour ça qu’on choisi le Grapop, mais je serai te dire si c’est identique ou non au HF car je n’ai jamais été au HF. L’avantage c’est que tu peux prendre tes places 1 mois avant et comme ça tu sais les groupes et la line order et c’est le festival que je préfère par rapport au Sonisphere (qui n’existe plus en france) et au Summer Breeze niveau organisation. Je serai tentée d’essayer le Wacken mais je peux pas prévoir trop longtemps à l’avance donc c’est toujours Sold Out. J’ai d’ailleurs hâte de connaitre les dates du fest 2018 et je crois les doigts pour qu’il tombe le week end du 21 juin (ce qui serait logique vu que c’est toujours pour la fête de la musique) sinon je ne pense pas pouvoir y aller. J’espère que tu te plait à Lille, perso j’ai trouvé plein d’avantage en devenant frontalière! On peut tester les marques des cosmétiques des voisins notamment chose que je ne pouvais pas faire avant :P

        Répondre
        • Sandrine
          01/06/2017 à 07:32 (5 mois ago)

          Ah ouais putain, pratique de pas devoir prendre tes places trente ans a l’avance. Pour le moment, Lille, je t’avoue que en gros j’y ai vecu deux semaines, on est parti au japon, deux semaines a lille et je suis repartie une semaine dans le centre, donc pour le moment, j’ai pas vu grand chose, j’ai aucun repère et j’ai du mal a me dire que c’est la maison lol. La ca va évoluer, puisque a priori pas de grand déplacement prévu. Je suis meme pas encore allée en belgique :(

          Répondre
          • Violette Sucrée
            02/06/2017 à 07:46 (5 mois ago)

            Tu avais l’air attachée au lieu ou tu vivais avant. Je comprends plus ou moins ta situation puisse que j’ai moi même déménagé plusieurs fois mais d’un autre coté je n’avais pas envie de rester en bourgogne ma région natale. J’ai mis quand même quelques mois à prendre mes repères (découvrir les lieux, s’approprier son chez sois, avoir des connaissances) mais a présent je me plais énormément ou je vis. Quand tu auras le temps tu pourras commencer a visiter ta nouvelle région et t’approprier un peu mieux tout ce chamboulement. Je te t’envoie du courage et te souhaite plein de bonnes découvertes!

  4. Paloma
    30/05/2017 à 13:54 (5 mois ago)

    J’adoooore ce genre d’articles, un peu différent, ça change et ça me permet de me faire découvrir de nouveaux groupes. Bon cette année comme toutes les autres, je n’irais pas… Déjà parce que j’ai pas saisi ma chance au moment de la vente des places et ensuite parce que j’ai une obligation familiale le dimanche. Je reporte encore ma venue à la fête de l’enfer. Du coup je me suis pas penchée plus que ça sur les groupes ni écouté ceux que je connais pas ou peu, alors grosso modo ça donnerait ça pour moi (mais j’en ai surement oublié)

    Vendredi, Betraying The Martyrs, Avatar, Powerwolf, Ministry mais j’aime beaucoup Les Ramoneurs de Menhirs en hommage aux Beru, Obituary, Rob Zombie, Alestorm aussi par contre tu dis qu’ils sont en mainstage 2 pourtant sur le site je les vois sous la Temple, mais c’est un détail.
    Samedi, Ultra Vomit, Phil Campbell (par curiosité et par nostalgie), Steel Panther, Airbourne et Aerosmith.
    Dimanche Motionless In White, Emperor, Pentagram, Hawkwind et pourquoi pas un bout de Slayer…
    J’ai cru voir que Dee Snider s’était greffé au truc, j’aurais été le voir car je l’ai vu l’année passée à l’Alcatraz et j’avais aimer donc…

    Répondre
    • Sandrine
      30/05/2017 à 14:16 (5 mois ago)

      Alors en faite, il me semble que entre le moment ou j’ai tourné ma vidéo et maintenant le RO a changé et donc Alestorm a changé de place…. Ce qui me fait chier !

      Répondre
  5. Baboune
    30/05/2017 à 17:53 (5 mois ago)

    Moi j’ai dû revendre mes places, vu que je démarre un nouveau taf et que j’ai pas de vacances :'( Je suis presque inconsolable… (bon j’exagère vu que je suis hyper heureuse de mon taf et nouvelle ville mais bon, bye bye le week end de folie avec ma frangine :( )
    Merci pour toutes les suggestions, j’en connais pas mal mais ça donne des idées d’écoute, bref c’est parfait, j’adoooooore tes vidéos culture pour ça :DD

    Moi je serai allée voir Devin Townsend Project DIRECT, le vendredi vers 17h sur une Main Stage je crois, c’est ma drogue <3 Je suis presque aussi triste de rater ce Hellfest que de rater Devin, alors que je l'ai vu à Paris en début d'année hahah. Si t'aimes la prog vas y !

    Répondre
  6. Baboune
    30/05/2017 à 17:54 (5 mois ago)

    PS : et vive la rediff Arte, je passerai mon week-end devant !

    Répondre
  7. angylique
    30/05/2017 à 17:59 (5 mois ago)

    J’aime bien ce genre de vidéo, sa change du coté plus beauté du blog (ce qui n’est pas une critique négative) tout en faisant quand même partie du blog (pour une explication claire on repassera XD).

    Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller au Hellfest ou en festival en général (merci les exams scolaire, les stages ou encore la majorité qui tombe en juillet ) du coup je me » console » en regardant les live sur ARTE XD

    En tout cas amusez vous bien la bas =)

    Répondre
  8. Mary Motionless
    30/05/2017 à 19:59 (5 mois ago)

    Motionless In White et Avatar mondieu j’ai trop hâte de revoir Motionless et de découvrir Avatar en concert ça va être de la folie encore cette année :D

    Répondre
  9. LadyStark
    30/05/2017 à 20:04 (5 mois ago)

    Je ne vais pas au Hellfest (trop cher sans savoir si assez de groupes me botteront, pis trop de gens) mais j’ai regardé le running order pour l’occas’.
    Je sais plus comment j’ai découvert Subrosa mais j’aime beaucoup ce groupe (et les pochettes). J’aurais bien aimé les voir en live !
    J’ai vu qu’il y avait Monarque aussi, je les ai vus au Ragnard Rock l’an dernier et c’était cool (même si mettre ça le midi, c’est dur)
    Alcest et Wardruna que je n’aurais ratés sous aucun prétexte. XD
    Quant à Perturbator en live ça doit vraiment valoir le coup ! J’écoute trèèèèèès peu d’électro en temps normal mais pour voir l’ambiance que ça donne, j’aurais été les voir jouer avec plaisir !
    Mais j’ai ma place pour le Ragnard cette année encore et j’en suis bien contente (Faun en live = amour)

    Répondre
  10. Amnesia
    30/05/2017 à 20:47 (5 mois ago)

    Je profite de la vidéo pour poster mon premier message,
    Parmis les concerts de vendredi ceux qui sont à écouter : powerwolf et evergray, pour samedi : ultra vomit histoire de bien se marrer et turisas et dimanche : a day to remember.

    Répondre
  11. Eva
    31/05/2017 à 14:22 (5 mois ago)

    Tu ne vas pas au Download cette année? (l’an dernier je t’avais aperçue de loin ^^)
    l’an dernier j’y suis allée les 3 jours, cette année j’irai seulement le Samedi, pour Slayer, Paradise Lost et System of a Down… et il y a EPICA :)
    mais bon, c’est à Brétigny cette année…et la météo n’a pas l’air optimum…
    sinon pas très loin de ton nouveau chez toi, il y a le Mainsquare Festival à Arras, généraliste, mais avec toujours quelques groupes sympas…

    Répondre

Laisser un commentaire