[Appart’tour] Mon salon en blanc et violet !

12 Commentaires

Cela fait un moment que je souhaitais vous faire un Appart’Tour ! En effet, j’aime beaucoup la décoration de cet appartement, que nous avons quand même pas mal travaillé. Et puis, je souhaitais vous le montrer, pas pour me donner de la pommade, mais pour partager. J’aime regarder les appartements des gens, en bonne voyeuse. Alors, pas de déco svandinave ici, c’est pas mon genre, mais surtout des grands espaces et des lectures !

tour du salon-4

tour du salon-2

Nous avons tout repeint dans cet appartement, qui avait auparevent sur tous les murs du papier peint saumon ! Eh ouais ! Même au plafond. Même au plafond quoi ! Ce fut du travail, qui a pu être réalisé grâce à l’aide de nos familles, qui étaient venues donner un coup de main. Kudos a ma soeur qui a fait les murs violets! J’ai choisi les couleurs, en mode Nazi absolue, je suis illustratrice, j’estime que si une personne a son mot a dire sur les couleurs c’est moi. Ok, Mr aussi, mais c’est tout, et si sur le principe il était ok, la valeur exacte du gris, c’était moi. Qui sont ces gens qui savent même pas différencier un gris chaud d’un gris froid ? Donc ouais, toutes les couleurs sont froides au mur ! C’était mon souhait.

tour du salon-1 tour du salon-3

Au dessus de la télé, nous avons une photo nocturne d’Islande, que j’ai faite imprimer sur toile chez Scenolia. Scenolia, c’est un site qui propose pas mal de photos ou créations déjà imprimées dans différents support, mais aussi de créer les vôtres. Ici, la toile est sur un support metallique, donc c’est super léger, elle ne tient que avec un clou ici. Et bien que l’image soit assez sombre on voit tous les détails et pas de grain. C’est une photo de Seydisfjordur, un de mes villages préférés au monde, en Islande, dans les fjords, a l’est de l’île, loin de tout. J’aimerais bien prendre ma retraite là bas, seuls au monde, dans une maison en bois, en regardant l’océan et ses fjords. C’est un minuscule village, y’a un bar et un restau et c’est tout. Mais j’en suis tombée amoureuse. Avec Takamatsu, c’est un des endroits où j’irais vivre si j’avais une baguette magique !

En bas du bar qui sépare la cuisine du salon, Mr a accroché des cadres contenant les pochettes de ses vinyls préférés. Bon, ok, il a mis Vovin pour me faire plaisir, c’est pas lui le fan de ce groupe. Et oui, il est fan des illustrations de Baizley, le chanteur de Baroness, mais qui a fait les cover de Kvelertak et Skeleton Witch par exemple. Si vous suivez les darkinettes, vous avez du voir les autres vinyls accrochés dans le bureau ! Et je ne suis pas du tout fans des pandas, du tout, je vois pas de quoi vous parlez.

J’aime bien ce salon, il est grand et lumineux, il est fonctionnel. Alors bien sur, pour avoir aussi grand, vous vous doutez que je suis en pleine campagne, il faut que cela ai des avantages. C’était important pour moi de faire cet article, car il est probable que je déménage dans l’année, et ce beau salon me manquera sans doute ! Je vous montrerais aussi les autres pièces d’ici là !

J’espère que ce petit apparté vous aura plu !

12 Comments on [Appart’tour] Mon salon en blanc et violet !

  1. kotka utopia
    17/01/2017 à 20:24 (5 mois ago)

    méga fan du concept des vinyles en déco de bar, et fan inconditionnelle des pochettes de baroness et kvelartak donc… ggnnnnnnnhhh

    Répondre
  2. Leïden
    17/01/2017 à 21:01 (5 mois ago)

    Du violet, des pandas… forcément j’adore ! Je rêve de vivre à la campagne pour avoir de grands espaces aussi.

    Répondre
  3. LadyStark
    17/01/2017 à 21:33 (5 mois ago)

    Toutes ces peluches trop choupi. <3

    Répondre
  4. Mia
    17/01/2017 à 21:35 (5 mois ago)

    J’adore tout simplement ! Je comprends ta frustration concernant les gens qui ne différencient pas un gris chaud d’un gris froid, je ne suis pas illustratrice mais j’observe énormément, les trucs comme ça, je les repère !…
    Le ton général de votre appartement est très agréable, très doux je trouve c’est très réussi ! Et les petits pandas qui sortent de partout, c’est trop mignon ! <3

    Répondre
  5. Cari
    17/01/2017 à 22:05 (5 mois ago)

    Mon intérieur est tout le contraire du tient, les couleurs sont lumineuses, ce qui parrait être un « affront » à mon style mais je voulais faire plaisir à Luc qui souhaitait des « teinte colorées mais pas trop » afin de mettre en valeur les grands espaces de la maison.

    J’aime beaucoup ta collection de pandas ^^

    Répondre
  6. Bettasplendens
    17/01/2017 à 23:17 (5 mois ago)

    Avec mon copain ont est tombé en pâmoison devant ta collection de pandas. Je veux la même.
    Sinon tu as un très joli salon, j’aime beaucoup la déco du bar, ça rend super bien ^^

    Répondre
  7. Paloma
    18/01/2017 à 08:40 (5 mois ago)

    J’adoooooore ton intérieur ! Il est cosy, j’ai envie de m’installer dans le canapé direct !
    Chez moi les murs sont blancs et mes meubles et déco noirs, il manque beaucoup encore de déco chez moi parce qu’on est encore (et toujours) en travaux mais je vais m’y consacrer. J’adore le violet de ton mur. Bel intérieur ! Je suis fan !

    Répondre
  8. Obsidienne
    18/01/2017 à 08:40 (5 mois ago)

    J’adore l’idée des vynils en guise de tableaux ! C’est très chouette chez toi en tous cas !

    Répondre
  9. Elis
    18/01/2017 à 10:21 (5 mois ago)

    Je suis totalement fan du petit fauteuil suspendu *-* (et le vinyl Therion oc, super bonne idée de mettre les pochettes dans un cadre).
    C’est très mignon et cosy, et c’est pas du vu et re-vu (j’en peux plus du bois clair et du pastel haha)

    Répondre
  10. Loula
    18/01/2017 à 17:06 (5 mois ago)

    C’est très joli tout ça ! Je suis amoureuse de ton fauteuil suspendu :D

    Répondre
  11. angy
    18/01/2017 à 18:18 (5 mois ago)

    Ta (votre) déco est superbe , j’adore le violet au mur , les vinyles et le fauteuil suspendu , et on voit bien que tu (vous) n’ai pas fan des pandas =)

    Répondre

Laisser un commentaire