Une journée de Décembre à Paris

10 Commentaires

En décembre, c’était un peu compliqué pour moi dans ma vie perso, puisque je m’apprêtais a faire des choix compliqués. Mais parfois il est aussi nécessaire de faire un break, et pour cela, une destination que j’apprécie particulièrement c’est Paris. Car on a beau dire ce qu’on veux la capitale reste une ville magnifique. De plus, grâce à l’Agence des Bloggueuses j’avais l’occasion de découvrir un hôtel des plus originaux!

En effet, l’Hôtel Design Secret de Paris vous propose rien de moins que de dormir dans un des monuments de Paris. Les chambres sont décorées de manières thématiques : certaines inspirées de la Tour Eiffel, d’autres de l’Opéra Garnier, d’autres encore comme le Moulin Rouge, le Musée d’Orsay, où encore l’Atelier d’Artiste qui s’inspire des ateliers des peintres de la butte Montmartre. Quand au reste de l’hôtel il est décoré avec soin.

une journee a paris 5 une journee a paris 2 une journee a paris 8

Pour commencer notre excursion parisienne, nous avions prévu un truc méga romantique : un concert de Black Metal. Ouais. Autant vous dire que j’ai débarqué à paris ultra lookée, avec mes plus belles plate-formes Neptuno de New Rock. Nous sommes arrivés à l’hôtel après le concert, donc assez tard, il était plus de 23h. La personne a l’accueil était très serviable et nous a expliqué le concept de l’hôtel sans jamais nous juger à notre dégaine fatiguée et peu fréquente dans ce genre d’hôtel.. Nous avons dormi dans la chambre Tour Eiffel, qui est faite pour vous faire penser que vous dormez au toit de celle-ci. Bien que petite, la chambre est bien aménagée, avec une douche à jets (certaines chambres ont un jacuzzi mais pas la notre malheureusement). La chambre possède aussi un système de lumière tamisée réglable, et bien qu’étant a deux pas des grands magasins, c’est très calme.

Il existe en spa dans l’hôtel mais comme nous avions prévu de nous balader le lendemain, nous n’y sommes pas allés. Nous avons commencé la journée par l’excellent petit-déjeuner de l’hôtel où nous avons pu prendre un repas complet, et l’oeuf à la coque était au top. L’amabilité du personnel était correcte mais sans plus le matin au moment de payer, mais ils se sont rattrapés en proposant un café à emporter.

Pour moi une journée shopping à Paris c’est : Les magasins d’art pas loin du cimetierre du Père Lachaise (car l’offre en province est très faible …) , passer dans le quartier St Anne pour le repas et après acheter des livres aux bouquinistes de St Michel. C’est donc le programme que nous avons suivi malgré un détour qui a fait que nous avons mangé coréen cette fois. Je sais pas pour vous, mais depuis que j’ai découvert le Bibimbap au restaurant le Ichiban à Tours je suis totalement amoureuse de la nourriture coréenne. Et en prime, y’a un oeuf cru, alors je suis aux anges.   Nous avons mangé au Petit Seoul , 19 Passage Choiseul, et le service était rapide et le plat bon, bien qu’un peu moins qu’à Tours.

une journee a paris 4 une journee a paris 7 une journee a paris 1

Robe Spin Doctor // Manteau : Dark In Love // Sac : Gearbest // Bottes : New Rock

Au niveau des emplettes artistiques, j’ai découvert le magasin Boesner (46 rue du chemin vert) qui stockent les encres aquarellables Ecoline et aussi les feutres de la même marque ! Les prix restent élevés, mais c’est le lot de toutes les fournitures artistiques.  Comme nous étions proche de Noël, nous sommes allés faire un tour aux Galeries Lafayettes pour voir la coupole et le sapin de papier. Il faut dire que comme chaque année la décoration était au rendez-vous. Après cela nous nous sommes dirigés vers les quai et St Michel en particulier. Là encore, il y’a peu de bouquinistes en province, et étant une grande lectrice (même si moins en 2016, mais ça va changer cette année) je suis toujours intéressée. J’ai commis l’erreur de passer devant le rayon littérature asiatique, j’ai donc embarqué plusieurs romans japonais dont 20 ans avec mon chat de Mayumi Inaba que je vais bientôt chroniquer sur ifisDead. 

Vous remarquerez que je ne dis sur le shopping beauté, pour la simple et bonne raison que j’ai été forte et je n’ai rien acheté !  J’ai été forte.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Paris ? Avez vous un restaurant corréen à me conseiller à Paris ? Des livres japonais ? Dites moi tout.

10 Comments on Une journée de Décembre à Paris

  1. Thais
    12/01/2017 à 21:54 (9 mois ago)

    J’y suis allée pour nos 8 ans de mariage chéri avait réservé la chambre du musée d’Orsay. …
    On a beaucoup aimé. …😊

    Répondre
    • Sandrine
      13/01/2017 à 08:52 (9 mois ago)

      Elle a l’air tres jolie en effet ^^

      Répondre
  2. Mey
    12/01/2017 à 22:33 (9 mois ago)

    Hello, un très bon coréen à Nation: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d1030614-Reviews-Kim_Kim-Paris_Ile_de_France.html
    Et sinon pour une prochaine visite rue sainte Anne, je recommande fortement https://www.yelp.fr/biz/michi-paris, c’est un des rares sushis de la rue et de loin les meilleurs sushis que j’ai mangé à Paris, ils sont comme au Japon.
    Enfin, ex-aequo avec http://www.kaiseki.com/2.0.0.9/restaurant.php mais c’est un autre style – par contre celui-là il faut être motivé pour y aller, c’est au fin fond du 15e…

    Répondre
    • Sandrine
      13/01/2017 à 08:53 (9 mois ago)

      Haha, je vais te choquer, mais je suis pas ouf des sushis, meme au japon ca m’a pas transcendé (a part les trucs contre nature, genre make-karaake , ou maki-jaune d’oeuf cru XDDDD. Merci pour le corréen !

      Répondre
  3. Millerva
    12/01/2017 à 23:35 (9 mois ago)

    Quel concert c’était?
    Mon coréen préféré à Paris c’est Soon et avec le site La Fourchette tu peux avoir jusqu’à 40 pour cent de réduc

    Répondre
    • Sandrine
      13/01/2017 à 08:55 (9 mois ago)

      C’était le concert de Watain ^^ ils ont joué Casus Luciferi en entier ! Je note pour Soon :)

      Répondre
  4. Millerva
    12/01/2017 à 23:35 (9 mois ago)

    Comment

    Répondre
  5. Paddychat
    13/01/2017 à 07:07 (9 mois ago)

    Bonjour, j’aime beaucoup Boesner ( ils font beaucoup de promo et ont de quoi faire tant de choses), il existe aussi un grand magasin à Champigny ( un à Bordeaux je crois) et également un site de vente en ligne.
    Voilà !
    Bon week end.

    Répondre
    • Sandrine
      13/01/2017 à 08:55 (9 mois ago)

      Le probleme du site en ligne c’est les frais de port :( pour une grosse commande ca va, mais sinon, je profite d’etre à paris lol

      Répondre
  6. FinsterParadies
    13/01/2017 à 11:31 (9 mois ago)

    C’est con, à chaque fois qu’on me conseille d’aller les voir les bouquinistes, je les trouvent jamais. :'(

    Sinon, je m’y connais mal en restaurant, car quand je vais sur Paris, je vais chez les beaux parents dans le 93. Donc, je peux nourrir là bas et passer une aprem sur Paris (j’aime pas trop la ville et le monde, ça me fait paniquer).
    J’ai jamais goûté, la cuisine coréenne, on m’avait dit que c’était assez épicé, c’est vrai ? Comme toi, je n’aime pas trop les sushis, j’en ai goûté dans un restaurant jap dans le 93, mais j’avoue que après, j’ai été malade… xD Donc, gyosas en force pour moi. :D

    L’hôtel est très beau par contre.Et bravo pour n’avoir rien acheté du rayon beauté. \o/

    Répondre

Laisser un commentaire